IE/Firerox ne marchent pas, MSN/Skype oui

Fermé
Gotmilk - 27 juil. 2009 à 16:10
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 28 juil. 2009 à 17:28
Bonjour à tous,


Je vous écris car j'ai un problème avec un de mes ordinateurs portables et malgré avoir tout mis en œuvre pour y remédier, je ne trouve toujours pas de solutions, peut être quelqu'un pourrait-il m'aider. Voilà mon problème:

-Internet explorer/mozilla firefox/opera ne marchent pas, alors que msn et skype marchent.

Aussi, lorsqu'un programme (avast ou autre..) tente d'aller sur internet pour une mise à jour, celui-ci me dit qu'il a été impossible de se connecter sur internet.

J'ai déjà essayé:
-Les nouvelles mises à jour windows (qui s'installent mais ne changent rien)
-d'ouvrir IE sans module complémentaire, ça ne change rien
-quand j'essaye d'ouvrir mozilla aucune fenêtre d'apparait
-opéra ouvre une nouvelle fenêtre mais un message d'erreur s'affiche "Erreur! Impossible de se connecter au serveur distant, vous tentez d'accéder à l'adresse www.google.fr actuellement injoignable, assurez vous que l'adresse web (URL) est écrite correctement puis tentez de recharger la page, assurez vous que votre connexion est activée et vérifiez si d'autres applications utilisent la même connexion " ce qui est le même que IE "IE ne peut pas afficher cette page web. Causes les plus probables: vous n'êtes pas connecté à internet, le site web rencontre des problèmes, il se peut que l'adresse contienne une erreur de frappe "
-j'ai désinstallé la mise à jour windows update de IE 8 mais rien n'a changé
-j'ai essayé d'entrer une adresse IP dans IE, comme indiqué dans un autre post (66.102 ...) il ne s'est rien passé
-j'ai fait une restauration système pour arriver quelques jours avant l'apparition du problème, hallelujah IE marchait à nouveau, mais lorsque j'ai éteint l'ordinateur et que je l'ai rallumé, le problème était revenu


Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
A voir également:

7 réponses

christianveutsavoir Messages postés 135 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 32
27 juil. 2009 à 17:35
vraiment compliqué essaie de les executer en tant qu'administrateur peut-etre que ca marchera
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
27 juil. 2009 à 17:42
Bonjour
Essaye cette manipulation:
Démarrer, Exécuter, saisis cmd +Ok
Saisis la commande suivante : netsh int ip reset resetlog.txt
puis valide.
Bon courage
A+
0
Merci pour vos messages.

@chrisitianveutsavoir: je suis déjà administrateur sur l'ordinateur

@miloubre: voilà ce que ça donne:
Echec de la réinitialisation de requête d'écho
L'opération demandée nécessite une élévation
Echec de la réinitialisation de général
L'opération demandée nécessite une élévation
Echec de la réinitialisation de Interface
L'opération demandée nécessite une élévation
Echec de la réinitialisation de Routage
L'opération demandée nécessite une élévation
Il n'y a aucun paramètre spécifié par l'utilisateur à réinitialiser

Quelles sont vos idées?
Merci!
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
28 juil. 2009 à 09:10
Peut-être une question de droits (ça arrive souvent avec Vista.....):
Voir ici les réponses 8 et 9.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2853808-protocole-de-transport-tcp-ip-pas-installe
A+
0
Bonjour Miloubre,

J'ai donc fait les points 8 et 9:

Point 9: j'ai pu être en administrateur sans problème

Point 8: après avoir rentré "ping www.google.fr" dans le CMD, j'ai eu une réponse similaire à celle ci-:
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=13 ms TTL=239
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=13 ms TTL=239
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=14 ms TTL=239
Réponse de 209.85.129.99 : octets=32 temps=14 ms TTL=239

Statistiques Ping pour 209.85.129.99:
Paquets : envoyés = 4, re‡us = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 13ms, Maximum = 14ms, Moyenne = 13ms

Point 2 du même lien que tu m'as passé: j'ai rentré "netsh int ip reset C:\resetlog.txt", puis "netsh winsock reset" j'ai redémarré ... et toujours rien


Merci d'avance pour vos futures solutions!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petite question, j'ai suivi les conseils de cette page: https://www.commentcamarche.net/faq/4600-adresse-introuvable-serveur-introuvable

Mais j'ai un problème en arrivant ici:
Dans Internet Explorer, dans le menu Outils, puis Options Internet :
* Onglet Connexions
o Cochez "Toujours établir la connexion par défaut". Si la connexion n'est pas effective, redémarrez IE. Si vous possédez un modem routeur, vous pouvez cocher "Etablir une connexion s'il n'existe pas de connexion réseau".

Je suis actuellement en "ne jamais établir de connexion" (peut être est-ce la raison du problème?) mais je ne peut pas cliquer sur "toujours établir la connexion par défaut" vu que les choix sont grisés et qu'ils sont donc bloqués.


Est-ce que cela a un rapport avec mon problème? Si oui, comment y remédier?

Merci.
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
28 juil. 2009 à 12:17
Tu as fais:
ping 209.85.129.99 et tu as eu une réponse positive.
As-tu fait un ping avec un nom de domaine: ping google.fr par exemple.
A+
0
J'ai fait "ping www.google.fr" le résultat est le même: 4 envoyés, reçus 0% de perte...
0
Miloubre Messages postés 1964 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 736
28 juil. 2009 à 17:28
Je me souviens que récemment, suite à une mise à jour Vista sur un portable, certains logiciels ne pouvaient plus se connecter à Internet pour faire leur mise à jour (OpenOffice, Adobe...) mais ni Avast, ni les navigateurs (IE8 et Firefox) n'avaient de problèmes.
J'ai résolu le problème en réinstallant OpenOffice et Adobe Reader.
Là, je ne vois pas;
- essaye de réinstaller Firefox, pour voir...
- as-tu essayé de désactiver ton pare-feu...
A+
0