Formulaire php pré remplir un textarea

Fermé
canard wifi - 27 juil. 2009 à 15:57
PMax-57 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 28 juil. 2009 à 09:28
Bonjour,

je souhaite savoir comment pré remplir un texte aréa par exemple

mon texte area

ref :

année :

modèle :

et que les personnes puissent mettre une valeur derrière chaque ref, année, modele ...

merci
A voir également:

8 réponses

Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
27 juil. 2009 à 15:59
Tu rajoutes dans ton imput : value="ton_texte"> (les retours à la ligne parcontre je sais pas comment tu peux faire :s) !
0
Heryu Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016 62
27 juil. 2009 à 16:08
Arf attends, c'est un <input type="area"> que tu veux faire ou un <textarea> ?

Si c'est un input :
<input type="area" value="ton_texte">

Si c'est un <textarea> :
<textearea rows="5">Je suis un textarea</textarea>

Si c'est un formulaire, c'est un input qu'il faut utiliser !
0
Bonjour

Le type "area" n'existe pas pour les input, à ma connaissance.
Les textarea sont tout à fait utilisables dans les formulaires.
0
Merci pour votre aide

voila ce que je voulais echo '<td><textarea row="3" name="test" value=votre texte />Ref: annee: modele:</textarea></td>';
par contre comment ajouter un saut de ligne entre ref: annee: et modele : j ai essaye avec /n ou </br> mais ca ne marche pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est <br> en HTML ou <br /> en xhtml, mais jamais </br>
0
en fait suffit juste de sauter des lignes dans le fichier de code ...

Merci pour votre aide
0
Pardon, oui, c'est vrai qu'avec textarea, la seule balise interprétée est </textarea> pour indiquer la fin, les autres sont affichées telles quelles (mais les entités HTML comme & e acute; sont interprétées)
0
PMax-57 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 40
28 juil. 2009 à 09:28
Salut,

Les autres membres ont déjà répondu à ta question : le textarea interprète du html et donc pour le préremplir, tu met ce que tu veux entre tes balises.

Bref, je ne poste pas pour recopier ce qui a déjà été dit, mais pour donner un conseil :

Les balises input peuvent être vérifiées une à une, alors que le contenu du textarea ne peut être vérifié que de façon sommaire.
En clair, si tu veux vérifier que ton utilisateur a bien rempli ses champs (référence, etc.) il est préférable d'utiliser 1 balise input par champ à insérer.

La vérification se fera plus tard par php.

voilà j'espère que mon conseil est bon !

Bonne journée
0