Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Logiciel pour établir un schéma de réseau

greggreg117, le mardi 8 mars 2005 à 16:54:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de créer des schémas de réseau informatique (postes de travail, routeurs,switchs etc...). Pour l'instant je me débrouille avec word mais ce n'est pas l'idéal aussi bien pratiquement qu'esthétiquement. Si un logiciel de la sorte existait ca m'arrangerait beaucoup.

Merci a vous tous

1

brupala, le mardi 8 mars 2005 à 17:06:11
  • +1

Salut,
Dans le payant, il ya microsoft visio, qui s'interface bien avec word d'ailleurs.
En gratuit, je ne sais pas :-( et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

11

houssem, le mercredi 25 mars 2009 à 23:42:05

Je souate un chéma de reseaux informatique

Répondre à houssem

2

greggreg117, le mardi 8 mars 2005 à 19:27:27

D'accord merci pour l'info, je vais explorer cette piste là, et voir ce que je peux faire avec visio.
Merci bien

Répondre à greggreg117

3

brupala, le mercredi 9 mars 2005 à 00:40:38

En fait,
il y a Dia aussi:
diagram editor:
http://www.gnome.org/projects/dia/ et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

greggreg117, le mercredi 9 mars 2005 à 18:26:36

Ok ca marche je vais voir aussi mais je pense qu'avec visio je pourrai m'en sortir

Merci brupala de m'avoir répondu!

Répondre à greggreg117

5

ramzysos, le lundi 19 mars 2007 à 10:38:58

Bonjour,
Si c'est pour faire des maquettes réseaux,il y a config-maker (cmaker2.6.006),tu pourra tester ta maquette et s'assurer qu'elle est operationnel,avant de la présenter il y a un autre de chez cisco le nom est boson ou qqe chose comme ça ;)

Répondre à ramzysos

6

hotliner2007, le mercredi 11 juillet 2007 à 11:04:13

Salut
je vous conseil par Smartdraw.
A++

Répondre à hotliner2007

7

perceus74, le jeudi 4 octobre 2007 à 19:43:59

Visio pour cree ton reseau et boson netsim si tu le veux il est dispo ici ftp://nicolaserver.serveftp.org

Répondre à perceus74

8

HAMIDOU MAÏRIGA, le jeudi 13 décembre 2007 à 10:26:16

DEMANDE DE L'ABONNEMENT

Répondre à HAMIDOU MAÏRIGA
Logiciel pour schéma réseau Salut je cherche un logiciel qui me permetterai de faire des schémas structurel de réseaux (un peu comme visio), en connaissez-vous qui soient gratuit ou bien même en shareware ? www.commentcamarche.net/forum/affich-2059880-logiciel-pour-schema-reseau
Logiciel de surveillance réseau local Bonjour a tous! je suis a la recherche d'un logiciel permettant la surveillance des postes de travail du réseau local. en fait je recherche un logiciel de surveillance qui s'installe sur un poste et qui se déploie sur les postes client pour surveiller... www.commentcamarche.net/forum/affich-2246753-logiciel-de-surveillance-reseau-local
Logiciel d'analyse réseau. bonjour, je cherche un logiciel qui permet d'analysé tout les protocols, tram réseau ( http, smtp,... ) sur un réseau comportant un switch. Si possible avec des log des ports, acces... merci d'avence... www.commentcamarche.net/forum/affich-890309-logiciel-d-analyse-reseau
Les réseaux sociaux professionnelsLes réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12782-les-reseaux-sociaux-professionnels
Logiciels pour créer un jeu vidéo (RPG maker, Mugen, etc.)Logiciels de création de jeux polyvalents Logiciels de création de jeux de combat Logiciel de création de jeux de rôle Autres logiciels Si vous n'êtes pas programmeur, mais que vous souhaitez créer votre jeu vidéo, des logiciels très... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16690-logiciels-pour-creer-un-jeu-video-rpg-maker-mugen-etc
Choisir le meilleur canal WifiNotion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi
Logiciel facile pour reseau localBonjour, je recherche un logiciel gratuit de reseau pour dummy disons. C'est simple, j'ai 2 laptops, 2 ordinateur et une WII chez moi connecté sur un router linksys et je veux savoir qu'est-ce qui est connecter sur le reseau a un certain moment et les... www.commentcamarche.net/forum/affich-4072222-logiciel-facile-pour-reseau-local
Logiciel de schema electriqueBonjour a tous, souhaitant refaire l'installation electrique de ma modeste demeure je souhaiterais pour commencer faire une installation virtuelle a l'aide d'un logiciel. Auriez-vous l'aimable obligeance de me digerer vers ce graal inesperer? Je vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3025424-logiciel-de-schema-electrique
Analyseurs réseau (sniffers)L'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y... www.commentcamarche.net/contents/attaques/sniffers.php3