Problème décalage son/image HDMI LCD LG 42"

Fermé
anonyme123456 - 27 juil. 2009 à 14:50
 Chantal - 1 juin 2016 à 08:50
Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant.
Je viens d'acquérir une TV LCD LG 42" le 42LF2510.
Rien à dire, image exceptionnelle en source HD (canal+ HD), très bonne en SD (mon lecteur DVD doit bien upscaler aussi).
Pour la Xbox 360 , c'est une expérience bluffante , le full HD révolutionne l'expérience du jeux vidéo.

Comme vous l'aurez compris, j'ai plusieurs sources reliées à l'écran via le HDMI.
La TV possède une sortie audio optique pour relier le son à mon ampli.
Génial, plus besoin de relier chaque source directement à l'ampli, un seul câble suffit! (en principe)
Mais voilà, après utilisation, deux choses posent problème :
_Le son, quelle que soit la source utilisée (même avec le TNT HD intégré), subit un décalage de quelques dixièmes de seconde, ce qui est assez pénible. (mais pas de décalage en utilisant les HP du LCD)
Néanmoins, quand je branche directement la source à l'ampli 5.1 le décalage avec l'image disparaît, ce qui me laisse entendre que le problème provient bien du LCD.
_Le son sort en qualité stéréo (l'ampli switche en dolby prologic II = stéréo modifié en 5.1) alors que la source émet en 5.1

pour résumer :

image+son --->HDMI--->LCD--->fibre optique--->ampli = décalage image/son

image ----->HDMI---->LCD
son ----->fibre optique---->ampli = synchronisation parfaite

Ma question est très simple.
Est-ce un défaut de mon LCD?
Y-a-t-il un paramètre pour régler le décalage son/imagesur mon LCD?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée à tous.

4 réponses

anonyme123456
28 juil. 2009 à 11:19
Vraiment très pertinente ta réponse!
Merci de ton conseil. Je vais désormais jeter mon LCD tout neuf LG à la poubelle pour m'acheter une belle SONY!
Et puis quoi encore!
Pour rien au monde je n'acheterai du SONY!!!
Certes c'est un standard mais bien d'autres LCD sont moins chers et offrent des performances accrues!
"Counterkill" , Si t'as rien à dire pour tenter de résoudre mon problème, évite de poster des imbécilités pareilles!
En attendant, si quelqu'un aurait un indice pour parvenir à palier ce petit problème, qu'il se manifeste.

Encore merci de votre attention.
Bonne journée.
15
Salut

Même souci que toi avec mon LG 42LV4500 :
Freebox --> utilisation du cable qui se branche sur la prise TV de la freebox pour amener l'image et le son vers le LCD (à une extrémité du cable y'a une sorte de prise de sortie video et de l'autre coté un péritel et 2 RCA), utilisation des 2 RCA pour faire passer le son vers l'ampli de ma chaine.

constat : décalage de son entre celui qui sort du LCD et celui sortant de la chaine (c'est un décalage très très faible mais suffisant pour avoir une sorte d'écho. En écoutant de bien près c'est le son du LCD qui a du retard sur celui de la chaine ---> doit on en conclure que le traitement électronique du son prend trop de temps sur les LG (quand je dis trop de temps, je parle de peut être 1/10e de seconde, mais c'est déjà de trop) ? ou est ce un défaut de la TV ?

Pour info, j'ai utilisé exactement le même matos (Freebox, cables) sur ma télé cathodique, et la pas de décalage. Donc ça vient forcément du LCD, mais est-ce normal ?
0
J'avais même problème résolu j'ai remis le téléviseur sortie d'usine j'ai refais une recherche de chaines en évitant les chaînes analogique et son très bon plus de décalage
0