Help me problème d'installation réseau...

Résolu/Fermé
sebastien - 8 mars 2005 à 15:04
 sebastien - 8 mars 2005 à 15:56
Bonjour a tous ! je désespère...

Voila j'essaie depuis 3 jours de mettre mes deux ordinateurs en réseau. L'ordinateur Hôte est mon pc portable, et l'ordinateur client est un ordinateur de bureau (les deux fonctionnant sous xp).

Les deux ordinateurs sont reliés par câble Ethernet sur carte réseau. Mon problème est que lorsque les deux ordinateurs sont reliés, la connectivité au réseau est limitée ou inexistante ( elle est inexistante...). Internet sur l'ordinateur hôte fonctionne parfaitement (important pour la suite). A ce moment là, les paramètres de connexion d'Internet et des deux ordi sont :

-Internet : Adresse ip : 81.220.65.190
Masq sous réseau : 255.255.255.0
PPd : 81.220.65.1
DNS : 81.220.255.4

-Ordi hote : IP : 169.254.214.248
Masq sous réseau : 255.255.0.0 et rien d'autre.

-Ordi client : IP : 169.254.125.1
Masq sous réseau : IDEM


Grâce au forum; j'ai réussi à configurer manuellement les adresses ip des deux ordi afin d'avoir ma connexion réseau et ça a marché.
Le problème c'est que dès que la carte réseau de l'ordinateur hote est activée, Internet ne fonctionne plus. Si je la désactive, Internet remarche.

Lorsque le réseau est actif, voici tous les paramètres de connexion :

-Ordi hote : IP : 192.168.0.1
Masq sous réseau : 255.255.255.0

-Ordi client : IP : 192.168.0.2
Masq sous réseau : idem
PPd : 192.168.0.1
-Internet : IP : 192.168.0.1
Pas de passerelle par défaut
Pas de serveur DHCP
Serveur DNS idem que premier cas.


Le partage de fichiers fonctionne bien dans ce cas là. Mais il y a vraiment un problème au niveau de la connexion Internet car l'adresse ip de connexion Internet est la même que celle de l'ip carte réseau ! Je comprend pas et j'aimerai qu'on m'aide SVP !!
Merciiiiiiii

1 réponse

non ton reseau fonctionne avec un systeme désuet qui n'est plus d' application depuis la guerre..du golfe bien entendu
le partage de connexion peu marcher a condition de supprimer tes protections , pare-feu et autre tel que sp2
Si tu veux que cela fonctionne de cette maniere il te faut soit installer une carte reseau par PC + une pour le modem mais autant t'acheter un petit routeur
Ghost
0
oué bon en fait jcrois que c numericable qui allait pas dans l'histoire... J'ai réinstallé mon kit de connexion lorsque le réseau était activé et maintenant tout marche.
Merci !
0