Posez votre question Signaler

Convertir un fichier ZIP en ISO

chlore 193Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 6 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 juil. 2009 à 11:32
Bonjour,
Un ami m'a envoyé un jeu PC en format ZIP. Je souhaiterais convertir ce fichier ZIP en un fichier ISO. Pourquoi ? Parce que je souhaiterais graver (avec un DVD-R) ce fichier ISO avec Imgburn pour en faire un vrai CD. Comment faire pour convertir ?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ben à priori il te suffit de le dézipper et ensuite de graver ton fichier comme une image iso avec Imgburn ou autre.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Déjà un fichier ZIP est un fichier compressé (WinRar) , il faut le décompresser , ensuite graver les fichiers à l'intérieur , pour avoir un ISO il faut utiliser un logiciel (PowerISO) susceptible de faire une "Image" :)

A+
chlore 193Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 6 août 2010Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:10
Donc je dois le décompresser avec WinRAR ? Pourrais tu me dire les étapes dans quel boîte à outils je vais ???
Répondre
hunter55 1584Messages postés lundi 7 juin 2004Date d'inscription 27 juillet 2012Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:15
Moi je te conseille de le décompresser (dézipper) avec QuickZip, en français et entièrement gratuit en plus d'être très facile d'emploi et souple. Tu le trouveras sans problèmes sur le net : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10673-quickzip.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Oui, enfin un fichier Zip c'est plutôt avec Winzip, Quickzip ou autre (sans compter que XP décompresse aussi pas mal de fichiers zippés)...et une fois le fichier décompressé on peut très bien le graver tel une image ISO sans logiciel supplémentaire; ce que je fais couramment avec mon Nero.
chlore 193Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 6 août 2010Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:12
Décompresser signifie extraire ???
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est cela, ça extrait les données compressées et te donne un fichier exploitable pour gravure ou autre.
chlore 193Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 6 août 2010Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:20
Et ensuite après avoir décompressé/extraire mon fichier que faire ? Dis-moi les étapes... Allez dans WinRAR ensuite aller.... enfin....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu tiens à utiliser WinRar.. ben tu choisis le fichier à décompresser, tu cliques sur extraire et tu te retrouves avec un beau fichier utilisable. Perso je prendrais plutôt QuickZip mais bon...
chlore 193Messages postés samedi 3 janvier 2009Date d'inscription 6 août 2010Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 11:31
Je viens d'installer QuickZIP. Ensuite que dois-je faire ? Je l'ai extrait. Pour pouvoir le convertir en ISO que faire ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 11:32
Salut,
utilise le moteur de recherche du site, tu auras toutes les infos..
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Convertir un fichier ZIP en ISO  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.