Problème d'ouverture de mozilla firefox

Fermé
beautcaro Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 27 juil. 2009 à 10:54
beautcaro Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 4 oct. 2009 à 16:14
Bonjour,
il y'a quelques jours j'ai téléchargé la mise à jour d'internet explorer et depuis je ne peux plus ouvrir mozilla..
au début, je n'ai plus pu ouvrir ie, et maintenant c'est mozilla que je ne peux plus ouvrir (je double clique sur le raccourci et rien ne se passe), est ce que ça pourrait être du à un problème de compétition ? j'aimerais bien régler le problème sans avoir à désinstaller mozilla car j'ai tous mes favoris que je ne voudrais pas perdre. je précise que c'est mozilla que j'utilise comme navigateur le plus fréquemment donc que c'est ce dernier qu'il faut paramétrer comme navigateur par défault, ce que je n'arrive pas à faire.
merci d'avance de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Tu peux récupérer tes favoris soit en allant dans: C\documents and setting\ton nom\application data\mozilla\firefox\profiles\....par defaut , clic droit sur bookmarkbackups, copier et colle-le dans un endroit sûr dans tes documents. Par la suite, désinstalle firefox, redémarre, lance CCleaner pour un bon nettoyage et installe la dernière version firefox 3.5, après installation, ouvre firefox, va dans outils, options, onglet avancé, onglet général et dans système coche pour le mettre par défaut. Ensuite, tu copies la sauvegarde bookmarkbackups que tu as mis dans tes documents et tu vas les mettre dans le même dossier que décrit plus haut, en les collant tu acceptes pour écraser celui qui est par défaut lors de l'installation. Ouvre firefox, tu cliques sur marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, restaurer et choisis la date antérieure à l'installation, accepte. Finalement, ouvre IE, outils, options internet, onglet programmes, décoche m'indiquer si IE...navigateur par défaut.
0
J'ai oublié de te donner les liens.
Lien: https://filehippo.com/download_ccleaner/
Lien: http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
0
beautcaro Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
29 sept. 2009 à 21:11
Merci beaucoup, j'avais réussi à arranger le problème en supprimant la mise à jour de sécurité d'ie mais bon le probème c'est qu'à chaque fois il refait la mise à jour donc de nouveau le problème. en plus là j'arrive plus du tout à l'ouvrir même après avoir supprimé.. bref je vais essayer ce que tu m'as dit ! merci !
0
beautcaro Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
4 oct. 2009 à 16:02
Bon ben j'ai bien fait tout ce qu'il fallait, j'ai un firefox tout neuf, mais toujours le même problème : au bout de quelques jours il ne s'ouvre plus...
est ce que quelqu'un aurait d'autres suggestions svp ?? merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beautcaro Messages postés 23 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015
4 oct. 2009 à 16:14
en fait j'ai regardé les anciens messages, et j'ai vu un truc : j'ai été dans gestionnaire des taches, processus, j'ai fermé firefox.exe puis réessayé d'ouvrir firefox et ça marché ! bon c'est bien joli tout ça mais j'aimerais tout simplement régler le problème pour plus que ça arrive ! fatfreddy , merci pr l'astuce ;) est ce que tu crois que ça pourrait être du au fait que mon profil soit corrompu ?? merci de vos réponses en tous cas !
0