Probleme instal truecrypt sur ubuntu 9.04

Résolu/Fermé
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 27 juil. 2009 à 10:01
 fifre - 27 juil. 2009 à 10:43
Bonjour a tous ! et tous d'abord si vous lisez sa, merci d'avoir porté votre attention sur mon probleme .
voila j'essayer d'installé truecrypt sur ubuntu9.04 mais je n'y arrive pas, j'explique comment je m'y prend :
je télécharge l'archive sur le site officiel en prennant soin de sélectionné la bonne distribution ainsi que la bonne architecture, je décompresse l'archivage et double clic sur le .deb .

l'installateur de paquet s'ouvre, affichage une description du paquet etc etc mais la ou sa coince, c'est que le bouton "installé le paquet" reste grisé. impossible donc de l'installé !!!!!

si quelqu'un à une idée sur l'origine de se problème ou une idée sur la manière d'y remédier, je suis preneur !!
merci a tous .
A voir également:

8 réponses

salut

ta essayé les 2 differente architecture au K ou?
0
ca m'a deja fait ca aussi mais normalement ca viens de la mauvaise architecture et il te l'indique, sinon jsais pas du tout desolé
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
27 juil. 2009 à 10:21
bon je vais essayer la deuxieme architecture, je te tiens au courant
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
27 juil. 2009 à 10:29
non sa n'a pas l'air d'être sa : voici une capture d'écran montrant les deux affichage de l'installateur de paquet cote à cote, mais cela me conforte au moins dans l'idée que j'avais des le départ sélectionner la bonne architecture .

http://img23.imageshack.us/img23/5900/capturecgk.png
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bizarre...

ta essayé en ligne de commande avec sudo?

sudo dpkg -i nom_de_fichier_du_paquet.deb
0
strato-boy Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 100
27 juil. 2009 à 10:41
sa a marché !!! merci pour tout fifre !!! tu as résolu un problème qui me géné depuis longtemp !!!
merci pour tout !! ;-)
0
ce post dit qu'il faut installer ces paquets avant installation :

sun-java6-jre
python-pexpect
build-essential

http://www.ubuntugeek.com/howto-install-truecrypt-with-gui-tool-in-ubuntu-gutsy.html
0
a ok lol ya pa de kwa ;-)

++
0