Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Recuperer le numero de ligne en VBA

eddys, le mercredi 14 août 2002 à 17:27:12
Salut a tous !!!

Voila ... dans le cadre de mon programme, je veux logger d'eventuelles erreurs d'execution et j voulais savoir s'il est possible de recuperer le numero de la ligne courante lors de l'interruption du programme ?
(un equivalent de la macro existante en C : __LINE__ )

Merci d'avance pour toute aide :o)
Répondre à eddys  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teebo, le mercredi 14 août 2002 à 17:48:10
J'ai un gros doute...Deja qu'en VB je suis pas sur, alors en VBA...

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

2

blux, le mercredi 14 août 2002 à 19:19:18
Salut,

ça fait longtemps que je code en VBA sous ACCESS, j'ai jamais vu l'option pour afficher les numéros de lignes !

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

3

blux, le mercredi 14 août 2002 à 22:32:58
pis en plus, quand je réfléchis, le numéro de ligne de ligne ne suffirait pas, il faudrait savoir dans quel objet, quel module, dans quel objet... (puisque c'est de la programmation évènementielle)

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4

eddys, le jeudi 15 août 2002 à 00:02:50
Vi ? hmmm bon c'est dommage qd mm ca donnerait un log d'erreur un peu plus precis qd mm :o(
surtout que la en fait, mm si c'est de la prog evenementiel, ce que j cherchais a logger se trouve dans un seul module ... menfin si ca existe pas :o(

merci d'avoir repondu en tt cas :o)
Répondre à eddys

5

teebo, le jeudi 15 août 2002 à 09:04:42
Par contre, tu peux logger le nom de la fonction facilement...Si tu as fais des fonctions pas enormes ca te permet de localiser pas mal ton erreur...avec la description en plus...

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

6

eddys, le jeudi 15 août 2002 à 12:12:23
Ah ouai ca serait pas mal a la limite !

C'est une fonction integree de VBA qui donne le nom de la fonction ? C'est une des proprietes de l'objet "Err" ?
Répondre à eddys

7

teebo, le jeudi 15 août 2002 à 13:12:49
Nan, mais au debut de chaque fonction, tu mes On Error GOTO ErrorHandler

et tu termines ta fonctions par

Exit function
ErrorHandler:
MyErrorFunction("NameOfMyFunction", err.description, err.number)
End function

Et tu crees une fomctions
Friend sub MyErrorFunction(name as string, desc as string, num as integer)
Et la tu traites ce que tu veux, msgbox, log ou autre...
End sub
ö,ö
\_/
Répondre à teebo

Résultats pour Recuperer le numero de ligne en VBA

VBA sélection case Excel ds Userform (Résolu) Bonjour, Est ce quelqu'un sait comment séléctionner une cellule d'Excel à partir d'un Userform pour en récupérer sa ligne et sa colonne dans un programme VBA? Je ne trouve pas de bouton adapté quand je veux construire mon userform pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-3658055-vba-selection-case-excel-ds-userform
Pb avec la récupération de la ligne selection (Résolu) BJR à tous, je travaille avec eclipse europa, hibernate2 et jsf. Oracle comme SGBD En fait j'arrive pas é récupérer la ligne selectionnée dans un composant : page1.jsp www.commentcamarche.net/forum/affich-6770901-pb-avec-la-recuperation-de-la-ligne-selection
Difference VBS et VBA (Résolu) Bonjour, Je débute en VB et j'ai des soucis pour creer des scripts VBS qui interagiissent avec Excel. La syntaxe VBA et VBS ne doit pas être la même et quand j'essaie de récupérer du ciode VBA pour le mettre dans un script j'ai des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8708373-difference-vbs-et-vba

Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes
Comment lire un fichier ligne par ligneComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5027-comment-lire-un-fichier-ligne-par-ligne
[VBA] Fonction NB.SI_PlusFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12864-vba-fonction-nb-si-plus

Extraire des lignes dans plusieurs fichiers (Résolu)Bonjour, j'ai un dossier contenant plusieurs fichier comme toto20070101, toto20070108 ... et je souhaite pour chacun d'entre eux les lires et recupérer les lignes, à part les 2 1eres (header) pour les stocker dans un autre fichier. Voila mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6731368-extraire-des-lignes-dans-plusieurs-fichiers
[php] md5 / sha1 (Résolu)Bonjour, Je me pose une question sur le hashage, Est-ce que md5 est sur ou c'est mieux d'utiliser sha1 ? Si on récupère une ligne codée en md5 ou sha1 peut-on retouver le mot qu'il a hashagé? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3031415-php-md5-sha1
[PHP] boucle pr lire txt & recup les chiffres (Résolu)bonjour je voudrais depuis une pages php faire une boucle qui chercher une chaine de caractere, qui récupère la ligne et ensuite me rend uniquement les chiffres de cette ligne ex de ligne : resultat : 1000 je chercher resulat, et ce me rend 1000 (les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2915806-php-boucle-pr-lire-txt-recup-les-chiffres

Les agences de voyages en ligne pas assez transparentes sur les prix(Paris - Relaxnews) - Dans son numéro paru aujourd'hui, jeudi, le magazine 60 millions de Consommateurs dénonce le manque de transparence des voyagistes en ligne. L'hebdomadaire a passé au crible 10 agences de voyages en ligne sur leur transparence au... www.commentcamarche.net/actualites/les-agences-de-voyages-en-ligne-pas-assez-transparentes-sur-les-prix-3179649-actualite.php3

UNIX - Les fichiersIntroduction aux fichiers Unix Sous les systèmes UNIX tout élément est représenté sous forme de fichier. L'ensemble des fichiers est architecturé autour d'une unique arborescence dont la base, appelée racine, est notée «/». Types de... www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-fichiers.php3