voila mon probleme :
j'essaie de faire un update juste apres un insert, le truc c'est que l'update doit se faire
plusieurs fois d'affilée car il s'agit d'un panier contenant des articles qui doivent etre
mis a jour chacun leur tour.
j'ai essayé plusieurs methodes mais j'arrive toujours a mettre a jour qu'un seul produit,
j'ai tenté avec le while et le for, en recuperant le dernier id avec mysql_insert_id,
mais voila ca ne fonctionne qu'une fois pour le premier produit, je vous laisse mon code avec
les variantes en for et while qui donnent les memes resultats :
$req1 = mysql_query ("INSERT INTO commande (CLI_CODE) VALUES ('".$_SESSION['code']."')"); // insertion d'une commande en fonction du client
$i = 0;
if(isset($_SESSION['n']))
{
$n=$_SESSION['n'];
while($i <= $n)
{
mysql_query (" UPDATE produits SET COM_NUM = '".mysql_insert_id()."' WHERE PROD_REF = '".$_SESSION['panier'][$i]['code']."'");
$i++;
}
}
/*
if(isset($_SESSION['n']))
{
$n=$_SESSION['n'];
for ($i=0; $i<=$n; $i++)
{
if(!empty($_SESSION['panier'][$i]))
{
$req = mysql_query ("UPDATE produits SET COM_NUM = '".mysql_insert_id()."' WHERE PROD_REF = '".$_SESSION['panier'][$i]['code']."'");
}
}
}*/
voila si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, merci d'avance pour vos reponses.
ps: pour ceux qui se pose la question, $_SESSION['n'] me sert d'index pour le panier ...