Erreur au lancement des Sims 2

Fermé
Elodie11 - 26 juil. 2009 à 17:55
 Elodie11 - 26 juil. 2009 à 18:08
Bonjour,

Voilà, comme l'indique le titre du message, j'ai un problème au moment de lancer les sims 2.

Au moment de l'installation, aucun problème, tout se passe bien, j'insère mes 4 CD et l'installation se fait entièrement.
Mais, quand je veux lancer le jeu, le message suivant apparaît :

Les Sims 2 a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru...

et blablabla.

Pour vous raconter mon histoire...
Tout marchait bien avec les Sims 2 jusqu'à ce que mon CD1 ne fonctionne plus. J'avais essayé de désinstaller le jeu et de le réinstaller, mais mon lecteur ne détectait pas mon CD1.
Un ami m'a donc télécharger le jeu, exactement le même (en me disant que c'était légal vu que le CD que j'avais acheté ne fonctionnait pas).
Ca avait marché sans problème, et pour éviter d'abîmer ce nouveau CD tout beau tout neuf, il m'avait fait installer un Patch No CD. Seulement, je n'avais plus le mode "construction" du jeu. Assez problèmatique...

J'avais tout désinstallé et réinstallé, mais ça ne fonctionne toujours pas et m'affiche le message d'erreur ci-dessus.

Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses =).
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 juil. 2009 à 18:05
il n'y a pas de solution
tu devras utiliser le jeu telecharge + le patch NOCD
car les sims remarquent l'absence de cd originaux (tu ne peux pas melanger jeux du commerce et jeux telecharges)
tu pourrais eventuellement faire des iso des tous les cd (Isorecorder ou un log de gravure Nero par exemple chosir graver sur dd) et les monter avec DaemonTools
0
Et si j'installe le jeu avec les CD copiés ainsi que le patch no CD, ça fonctionnerait ?

Si oui, où est-ce que je peux trouver un patch no CD sans que ça m'installe un virus (on sait jamais) et qui ne me bloquerait pas l'accès au Mode Construction ?

Si non, j'ai Nero, mais je ne connais pas DeamonTools... Qu'est-ce que c'est ?

Je n'y connais pas grand chose en informatique, désolée ^^'...

Merci d'avoir répondu si vite jong7.
0