Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Cd 900 mo non reconnu

eric, le lundi 7 mars 2005 à 23:19:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

J'ai un graveur DVD Cibox, j'ai acheté sur Nierle des Cd 900 mo.
Ils ne sont reconnus que sur 703 mo.
Pourquoi ?
Est ce à cause de mon GRAVEUR ???
Est ce à cause de Nero ???

1

PurpleStorm, le lundi 7 mars 2005 à 23:23:45
  • +1

Moi il les reconnait; fais comm suit :

¤ Ouvrir Nero

¤ Dans le Menu Fichier sélectionner:

- Préférences

¤ Dans la boite de dialogue "Préférences" sélectionner:

- Fonctions approfondie

¤ Dans la fenêtre "Permettre de maximiser la capacité du CD":

- Cocher la casse

¤ Dans la fenêtre "Taille maximale CD" Mettre la valeur:

- 89 min & 59 sec (pour un CD de 90 minutes)

- 98 min & 59 sec (pour un CD de 99 minutes)

¤ Cliquer sur:

- Appliquer puis sur OK

¤ Dans le Menu Fichier sélectionner:

- Nouveau

¤ Dans la boite de dialogue "Nouvelle compilation" sélectionner:

- CD.ROM [ISO]

¤ Dans la fenêtre "Pas de multisession":

- Cocher la casse

¤ Cliquer sur l'onglet:

- Graver

¤ Dans la fenêtre "Vitesse d'écriture" sélectionner:

- 8x [1 200Ko/s]

¤ Dans la fenêtre "Méthode d'écriture" sélectionner:

- Disc-At-Once

¤ Cliquer sur l'onglet:

- Nouveau

¤ Sélectionner le fichier à graver

¤ Dans la barre d'outil cliquer sur le bouton:

- Graver le CD

¤ Dans la boite de dialogue "Graver le CD" cliquer sur l'onglet:

- Ecrire

¤ Dans la boite de dialogue "Gravure en maximisant la taille du CD" sélectionner:

- Graver en maximisant la taille du CD

Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.

Répondre à PurpleStorm

2

eric, le lundi 7 mars 2005 à 23:34:45

Bonsoir PurpleStorm,

Désolé, mais je ne trouve pas "- Préférences " dans Nero, donc impossible d'aller dans " Fonctions approfondie ".

Peux tu me donner le chemin ?

Merci beaucoup

Répondre à eric

3

PurpleStorm, le mardi 8 mars 2005 à 03:46:31

Attention, il faut lancer Nero Burnning rom, pas startsmart.

Une fois lancer, faire nouveau (à droite) et suivre la procédure si dessus.

PS : Ceci fait startsmart reconnaitra aussi les CD 900 Mo.
Qui écrase une araignée,
piétine l'humanité.

Répondre à PurpleStorm

4

jambon1966, le jeudi 19 février 2009 à 11:14:29

Bonjour PurpleStorm, je viens de trouver tes explications.
jeles suit a la lettre sauf que ,moi non plus dans nero il n'y a pas preference ,
il y a options...fonctions approfondies.
et apres je precise phrase par phrase ce que je trouve.j'ecris en majuscule pour bien differencier.
ACTIVER LA GRAVURE EN SURCAPACITE EN MODE .DISC-AT-ONCE.
TAILLE REL.MAX GRAVURE/SURCAPACITE: 1:30:00 (mm:ss:ii)
TAILLE ABS.MAX.GRAVURE/SURCAPACITE 82:00:00 (mm:ss:ii)
ACTIVER LA GRAVURE EN SURCAPACITE SUR DVD
TAILLE MAXIMUM DU DVD: 4500 mo
activativer la generation d'une zone de sortie courte
CETTE OPTION PERMET A VOTRE GRAVEUR D'INSCRIRE ENVIRON 12 MO DE
DONNEES SUPPLEMENTAIRES SUR VOTRE CD EN MODE °DISC-AT-ONCE°
NE PAS EJECTER LE DISQUE APRES LA GRAVURE
PERMETTRE TOUS LES FORMATS D'ENR.SUPPORTE POUR L'ENREGISTREUR D'IMAGE.

voila donc, a quel endroit faut'il ecrire les chiffres que tu donne ?
de plus je pense que nous sommes nombreux a ne pas trouver :preferance: et donc que c'est un peu pour cela
que nous sommes perdu dans tout ca (les novices) en te remerciant par avance a bientôt.

jambon1966

Répondre à jambon1966
CD-R de 800 Mo non reconnus par graveur Bonjour, je rencontre un pbm avec l' utilisation de CD-R de 800 mo . Ils ne sont pas reconnus par mon graveur. j'ai Win XP , 256 mo, j'utilise un graveur ARTEC 32*16*48 et Nero comme utilitaire de gravure qd je cherche à graver avec les CD-R de 800 mo... www.commentcamarche.net/forum/affich-211964-cd-r-de-800-mo-non-reconnus-par-graveur
CR-R 800 et CD-R 900 reconnus en CD-R 703 Mo Bonjour, comme je l'ai dit, j'ai pris des CD-R DE 800 Mo ainsi que des CD-R 900 Mo. mais ils sont reconnus comme des CD-R 700Mo. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-11158814-cr-r-800-et-cd-r-900-reconnus-en-cd-r-703-mo
Cd 900 ou 1000 Mo non reconnu par le graveur Bonjour, Je désire graver des CD de 900 ou 1000 Mo,mais lorsque je les mets dans mon graveur il les détecte comme étant des CD de 702 Mo. Comment puis faire ? Par avance merci pour vos réponses et votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-5782708-cd-900-ou-1000-mo-non-reconnu-par-le-graveur
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnuSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Lecteur CD et DVD non reconnu par Windows XPBonjour , J'ai le meme problème qu'un membre du forum et ce , depuis 2 semaines. Subitement je me suis apperçu du point d'exclamation et triangle jaune apparaissant devant mon lecteur CD et DVD . Configuration : Windows XP ,ordinateur HP modèle... www.commentcamarche.net/forum/affich-1282081-lecteur-cd-et-dvd-non-reconnu-par-windows-xp
MP3 Sony NW-E002 périphérique usb non reconnuBonjour, J'ai eu en cadeau il y un mois un baladeur MP3 Sony NW-E002. J'ai réalisé l'installation du logiciel Sonic Stage avec CD. AUjourd'hui en branchant mon lecteur MP3, le message "périphérique USB non reconnu" J'ai essayé de le brancher sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-7141089-mp3-sony-nw-e002-peripherique-usb-non-reconnu
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu)Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu