Erreur Ping Passerelle - Tv Samsung série 650

Fermé
remissf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009 - 26 juil. 2009 à 17:40
 Iraxx - 16 janv. 2012 à 12:50
Bonjour,

Je viens d'acquérir une tv samsung le40b651 : Superbe entre parenthèse !

MAIS, j'ai un problème : Je n'arrive pas à me connecter à internet.

J'ai un routeur BBOX-2 et je suis relié à la tv via un câble rj45.

Voici les paramètres entrée dans la tv
ip : 192.168.1.3
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
serveur dns : 162.168.1.1

Lorsque je fais un test réseau, la tv m'indique : Erreur ping passerelle.

Certainement pas grand chose !
Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
A voir également:

15 réponses

sammevabien Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 10
13 mars 2010 à 20:00
Salut tous le monde,
moi j'ai un LE40B650 et lors de la premiere utilisation tout fonctionnait parfaitement internet et DLNA. et depuis quelques jours plus rien ???? je suis derriere un routeur netgear WGU624. je ne comprends pas j'ai tout reconfigurer et rien... alors que quand je branche la TV directe sur ma freebox cela fonctionne nickel . donc je suppose que le probleme viens de mon routeur qui doit bloquer l'ip de ma TV .....
j'ai moi aussi contacter Samsung et ils m'ont dis que cela ne venais pas de la TV , je m'en serais douter ...
donc me voila moi aussi comme vous avec une option qui ne fonctionne plus ?????????????????
10
flato Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010
18 mars 2010 à 23:00
Même problème, la connection a fonctionné en wifi avec ma freebox une fois et depuis plus rien. J'ai l'impression que nous sommes nombreux à avoir le même problème....
0
salut tous le monde,
moi j'ai un LE40B650 et lors de la premiere utilisation tout fonctionnait parfaitement internet et DLNA. et depuis quelques jours plus rien ???? je suis derriere un routeur netgear WGU624. je ne comprends pas j'ai tout reconfigurer et rien... alors que quand je branche la TV directe sur ma freebox cela fonctionne nickel . donc je suppose que le probleme viens de mon routeur qui doit bloquer l'ip de ma TV .....
6
depanne tout
20 avril 2010 à 23:32
Bonjour j'avais le meme probleme erreur ping passerelle.

le défaut était provoqué par un mauvais cable :ordre des fils sur prise rj45 non conforme.

Apres changement du cablage sur les prises rj45 , tout a fonctionné !
2
bonjour tu saurais en dire plus sur ce mauvais ordre de fils ?merci
0
bien vu mon c'est mon cable réseau qui déconnait ;)
0
J'ai le même problème de ping passerelle pour une LE52B750
Si quelqu'un à la solution je suis intéressé aussi

merci
1
salut,

est ce que tu as trouvé la solution à ta question car j'ai le meme souci ?
Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j'ai le meme
1
Après avoir galéré quelques heures, j'ai trouvé la solution.

1/ changez le mode d'identification et le codage de votre freebox. WPA (TKIP) convient très bien.
2/ Éteignez et rallumez votre freebox
3/ Sélectionner votre réseau sur votre TV (en mode auto)
4/ Saisissez votre clef (ou "passphrase") WPA

Bon surf.
1
Pour ma part après pas mal de recherche sur internet, j'ai réussi a faire fonctionner l'internet samsung MAIS la TV avec orange ne fonctionnait plus...

Après pas mal de bidouille et test j'ai réussi a tout faire fonctionner.

mon réseau : Livebox --> port 1 ---> PC
--->port 4 ---> CPL
CPL --> Switch --> TV
--> Lecteur Samsung

Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.10(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.254

DNS d'orange 80.10.246.2 ou 80.10.246.129

Et surtout !!! virer l'option "Option multi-décodeurs" dans Livebox/Configuration/Service/Tv numérique

et pafff tout allait bien !
1
Non, je n'ai toujours pas trouvé de solutions...
0
apres plusieurs heures j'ai réussi...
J'ai une livebox et j'ai appuyé sur le 1 pour rechercher d'autres clé wifi j'ai resaisi de nouveau les codes et nickel
Par contre je n'arrive pas encore à me connecter à You tube donc prochaine étape...
0
bonjour,
j'ai une télé samsung et une livebox et le même problème que vous.
Quand vous dites avoir appruyé sur le 1 de quel télécommande et de quelle fonction ?
merci de vos explications un peu plus détaillées.
Virginie
0
bonsoir, moi le meme probleme sur une serie 7, sa passe pas au noveau de la passerelle. Quelqu'un a une solution ?
0
Bonjour

même défaut : erreur ping passerelle sur tv samsung LE46B651

impossible de me connecter à internet ; j'ai essayé avec la configuration réseau automatique et manuelle , j'ai à chaque fois le message suivant quand je fais le le test :' pas de ping de passerelle ' !
j'ai testé la liaison en connectant un pc portable à la place du téléviseur; la connexion à internet est parfaite .

j'utilise un modem routeur NETGEAR DG632 suivi d'un switch LINK DES1008D et réseau cablé ethernet.

J'ai fait appel à l'assistance SAMSUNG : réponse du service : il faut désactiver le filtrage de mac ; pour cela contacter le fournisseur d'accés à internet (pour moi :SFR).

j'ai donc contacté SFR : réponse de SFR : il n'est pas possible de désactiver le filtrage de mac !ne comprennent pas pourquoi je pose cette question !!

quelqu'un a t=il réussi à faire fonctionner avec un réseau cablé le DLNA et widget sur un téléviseur samsung , j'ai vraiment un doute aujourd'hui ;= pub mensongère?

Cordialement .
0
moi aussi j'ai le même souci avec TV Samsung UE55c7700
relié par cable avec neufbox
message "ping passerelle"
quelqu'un a-t-il la réponse ?
merci
0
Salut, meme pb que tout le monde et je l'ai résolu en inserant un switch dans mon reseau.
Box réliée au switch qui répartit au PC, TV, Console, ...
Depuis plus aucun pb.
0
Oui mais moi je suis derrière un routeur, et le fait de mettre un swich as tu la possibilité de faire fonctionner le DLNA ? et surtout pourquoi cela a très bien fonctionner au tout début et du jour au lendemain plus rien ???? alors que je n'ai rien modofier sur mon routeur
0
oui merci
0
Je ne saisi pas tres bien ce que tu entend par derriere un routeur... La box de ton FAI peut etre ?
Il m'est arrivé la meme chose que toi, le jour ou j'ai branché pour la premiere fois un cable reseau depuis ma box (qui joue aussi le role de switch normalement avec ses 4 ports RJ45) et le lendemain plus rien de detecté. Là je n'ai aucune explication rationnelle. Je constate juste que c'est la box de mon FAI qui bloque les échanges.
Concernant la lecture depuis mon ordi, tout fonctionne en passant par le switch : jpg, mp3, avi, mkv, et j'en passe.... A l'aide du logiciel de partage bien entendu.
0
Prise de tête
17 févr. 2011 à 19:05
Pour ceux qui ont la freebox V5 avec un écran samsung :
Le câble éthernet qui relie votre télé à la freebox doit être inséré au niveau d'un des 4 emplacements éthernet à l'arrière près du câble d'alimentation, surtout pas celui qui est seul et jaune de l'autre bout.
Pour les paramètres dans le menu samsung, mettre les 2 en automatique
Ca devrait fonctionner maintenant ;-)
0
Bonjour,

J'ai un Led UE46C6700 que j'ai branché sur mon réseau local par ma bbox.

Au début j'avais également une erreur de Ping passerelle et il m'a suffit de passer du port ethernet n°3 sur le n°2 et le problème a été résolu.

Test Mac : ok
Ip : ok
Ping passerelle : ok
Test internet : ok

En espérant que cela vous aide.
0