Ca peut etre dangereux de donner son adresse?

Fermé
carsyl10 - 26 juil. 2009 à 14:11
 André - 20 mai 2016 à 03:53
Bonjour,

Voilà, mon ami est parti faire un voyage en Inde.
Il s'est connecté dans un cyber pour parler avec moi.
Depuis, quelqu'un se connecte sur son profil a sa place.
Aujourd'hui, j'ai parlé avec cette personne : c'est un indien, de 20 ans d'après ce qu'il me dit.
Il dit qu'il se connecte sur mon ami car n'a pas d'adresse id ou ip?!? Je comprends pas tout car il parle en anglais.
Il m'a donné son adresse mail et veut que je lui donne mon adresse pour discuter. Je ne suis pas contre cette idée, c'est rigolo de parler avec un indiens qui est a 7000 kms mais je suis méfiante et je me demande si il y a un risque a lui donner mon adresse,peut il faire quelque chose avec? m'envoyer des virus ou utiliser mon compte pour faire je ne sais quoi ...
Merci pour votre avis et votre aide.
A voir également:

4 réponses

Oui cela peut être très dangereux de donner son adresse email, je te conseille la lecture d'un article très complet sur le sujet, à lire et surtout à retenir !

http://www.draguesurinternet.fr/astuces/votre-adresse-email-peut-vous-trahir/
40
LIMMORTELL Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
11 nov. 2015 à 10:28
Permettez-moi de vous demander alors l'utilité de l'e-mail et dans quels cas peut-on le donner ? Une personne me prévient que je ne dois jamais donner mon e-mail dans un forum !
Qu'en pensez-vous ?

Un gand merci.
0
André > LIMMORTELL Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
20 mai 2016 à 03:53
Le mieux,si,par exemple,vous allez sur un site de rencontre,ou que vous avez un doute sur l identité de votre invisible interlocuteur potentiel...
A mon sens:
Soit vous créez une adresse mail jetable(durée limitée)
Soit vous créez une adresse mail permanente réservée uniquement à ce type de contact,avec pseudo et aussi mot de passe complexe.
Ainsi,si vous découvrez que votre correspondant est douteux,vous pouvez supprimer d un clic votre adresse mail et,en outre,si vous n aviez rien de sensible dessus...
Je ne vois que cette solution pour donner une adresse mail avec le minimum de risques associés ,à un inconnu.
1