CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Ca peut etre dangereux de donner son adresse?

carsyl10 - Dernière réponse le 8 mars 2010 à 17:48
Bonjour,
Voilà, mon ami est parti faire un voyage en Inde.
Il s'est connecté dans un cyber pour parler avec moi.
Depuis, quelqu'un se connecte sur son profil a sa place.
Aujourd'hui, j'ai parlé avec cette personne : c'est un indien, de 20 ans d'après ce qu'il me dit.
Il dit qu'il se connecte sur mon ami car n'a pas d'adresse id ou ip?!? Je comprends pas tout car il parle en anglais.
Il m'a donné son adresse mail et veut que je lui donne mon adresse pour discuter. Je ne suis pas contre cette idée, c'est rigolo de parler avec un indiens qui est a 7000 kms mais je suis méfiante et je me demande si il y a un risque a lui donner mon adresse,peut il faire quelque chose avec? m'envoyer des virus ou utiliser mon compte pour faire je ne sais quoi ...
Merci pour votre avis et votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
s'il est arrivé dans le pc de ton copain, il est deja entrain d'entrer dans le tien !!! mefie toi de ce con !!! qui prouve qu'il est en inde???
ps: surveille desormais ton compte bancaire !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
A mon avis effectivement tu dois te méfier.
Non seulement il est sur l'adresse de ton ami alors qu'il n'en a pas le droit mais en plus il se connecte à sa place donc celà veut dire qu'il a son mot de passe.

A mon avis les pirates ont certainement un système pour trouver les codes des adresses donnée mais je ne peu rien prouvé.

Du moins je suis impressioné par ton ouverture d'esprit car justement il manque de personne comme toi mais il ne faut pas confondre celà avec Naïveté ! et Donc faire tout de même attention :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je pense effectivement que tu dois te méfier si tu donne ton adresse email a quelqu'un, techniquement parlant il peut te la voler ou te la "hacker" comme on dit et c'est en effet assez simple mais bon après si il a vraiment de mauvaises intention et que ça l'amuse de hacker n'importe qui, il ne va pas s'embêter a chercher l'adresse de quelqu'un en particulier il y en a plein sur internet des emails et tellement il y en a que tu peux en inventer et c'est forcément bon lol du genre lablondedu38@homtail.com c'est sur que ca existe bon je dis ca mais c'est un exemple...

En conclusion, essaye d'avoir un maximum d'infos sur lui et si il te met en confiance donne lui ton email mais vraiment rien de plus pas ton numero de portable par exemple on ne sait jamais ce que cache un pseudo sur internet...

Bien cordialement

Maxou
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Oui cela peut être très dangereux de donner son adresse email, je te conseille la lecture d'un article très complet sur le sujet, à lire et surtout à retenir !

http://www.draguesurinternet.fr/astuces/votre-adresse-email-peut-vous-trahir/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Ca peut etre dangereux de donner son adresse?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.