[FTP] Sécurité des Uploads

Fermé
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 26 juil. 2009 à 11:42
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 27 juil. 2009 à 12:45
Salam,

En Mars de cette année, j'ai uploadé pour la première fois mon site sur le serveur d'un hébergeur connu.
Il marchait très bien, je ne l'ai pas touché depuis, aucun upload, aucune modification.

Mais il y a quelques jours en ouvrant mon site je trouve une page vide avec une erreur php de syntaxe!!!
je me connecte sur le serveur ftp je télécharge la page d'index et je trouve que son contenu a été modifié !!!

Sur un deuxième site (qui m'appartient lui aussi) j'ai trouvé un iframe inséré que JE N'AI PAS PLACER et qui pointe sur site "malveillant" d'après le navigateur chrome. Sur le site local, l'iframe n'existe pas et il est apparu après plusieurs mois du dernier upload.

Je ne comprend pas, comment un code peut il être inseré dans mes pages sur le serveur ??? et pour deux de mes sites dans deux hébergeurs différents !!!

NB: j'ai vérifier mes dossier il sont tous 755.

Quelqu'un a une explication? est ce un virus qui peut faire ça? ce virus est sur mon poste ou sur le serveur ?

Merci et Allah mo3ine
A voir également:

2 réponses

benvii Messages postés 308 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 137
26 juil. 2009 à 11:52
Es que tu as des log FTP avec ton hébergeur ?
Tu pourrais tout de suite voir si quelqu'un c'est connecté à ta place.

Tu peux nous donner l'adresse de ton site ?
0
hamzafes Messages postés 243 Date d'inscription lundi 26 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 54
27 juil. 2009 à 12:45
j'ai changé hier le mot de passe, et je vais attendre pour voir si ça continue.
Pour les logs je vais voir aussi.

Merci benvii
0