Créer une fonction de recherche sous Access..

Fermé
Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 - 7 mars 2005 à 19:57
 Samgione - 20 déc. 2012 à 19:48
Bonjour à tous!
voilà, j'aimerais créer sous Access donc, une requête qui permettrait de rechercher à partir d'un mot clé, tous les enregistrements contenant ce mot clé: exemple: je rentre le mot "mairie" et la requête m'afficherait toutes les mairies, comme par exemple, "mairie de Paris", "mairie de Lyon", etc...
Autre exemple: je veux interroger ma table "Ordinateur", je rentre le mot "presario" ou même seulement "pre" et la requête m'affiche la liste de tous les modèles d'ordinateur commençant par "pre" comme "presario1234", "presario5678", etc...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre!
Bonsoir.

7 réponses

Ean21 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 28 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2007 23
24 mars 2005 à 21:46
Bonjour à tous!
J'ai réussi à régler mon problème, voici ma requête finale:
SELECT Prospect.[Organisme Prospecté], Prospect.Adresse, Prospect.[Code postal], Prospect.Ville, Prospect.Téléphone
FROM Prospect
WHERE (((Prospect.[Organisme Prospecté]) Like [Mot Clé]+"*"));
Il fallait juste ajouter "*" en le concatenant au mot rentré par l'utilisateur.
Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un,...
Bonne soirée!!
Ean
8
Frelemaster Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
11 mars 2008 à 18:44
Bonjour.....

je cherche exactement la meme requete que toi, mais vue mon manque d'Expérience avec access, jai de la misere a bien comprendre ta formule finale, contacte moi par email si possible pour miader......integraspoon@hotmail.com

Merci bcp!!
0
agadir marocv
1 juin 2011 à 12:13
merci , ca march très bien , je viens de la tester
0
je suis desole, mon probleme c'est que je veux qu'un message affiche si tout l'enregistrement rechercher n'est pas dans la base.
0