rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Créer une fonction de recherche sous Access..

Ean21, le lundi 7 mars 2005 à 19:57:16
Bonjour à tous!
voilà, j'aimerais créer sous Access donc, une requête qui permettrait de rechercher à partir d'un mot clé, tous les enregistrements contenant ce mot clé: exemple: je rentre le mot "mairie" et la requête m'afficherait toutes les mairies, comme par exemple, "mairie de Paris", "mairie de Lyon", etc...
Autre exemple: je veux interroger ma table "Ordinateur", je rentre le mot "presario" ou même seulement "pre" et la requête m'affiche la liste de tous les modèles d'ordinateur commençant par "pre" comme "presario1234", "presario5678", etc...
Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre!
Bonsoir.
Répondre à Ean21  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ean21, le mercredi 9 mars 2005 à 13:03:59
Personne ne peut m'aider?...
Répondre à Ean21

2

Ean21, le jeudi 10 mars 2005 à 15:12:17
Voilà, j'ai résolu une parti de mon problème: j'ai trouvé comment comparer les enregistrements avec quelques lettres-par exemple: "c" me renvoie "Canon", "Compaq",...-seulement, la lettre n'est pas rentrée par l'utilisateur mais est défini lors de la création de la requête et donc n'est changeable seulement en mode création alors que j'aimerais faire apparaître une fenêtre demandant à l'utilisateur d'entrée une ou plusieurs lettres...
Répondre à Ean21

3

purrofixe, le jeudi 10 mars 2005 à 18:04:53
Bonjour,
Ce que vous cherchez est peut-être par là: http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/astuces.htm

Bonne chance. Amicales salutations
Jean-Pierre
Répondre à purrofixe

4

Ean21, le jeudi 24 mars 2005 à 21:46:15
Bonjour à tous!
J'ai réussi à régler mon problème, voici ma requête finale:
SELECT Prospect.[Organisme Prospecté], Prospect.Adresse, Prospect.[Code postal], Prospect.Ville, Prospect.Téléphone
FROM Prospect
WHERE (((Prospect.[Organisme Prospecté]) Like [Mot Clé]+"*"));
Il fallait juste ajouter "*" en le concatenant au mot rentré par l'utilisateur.
Voilà, en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un,...
Bonne soirée!!
Ean
Répondre à Ean21

7

Frelemaster, le mardi 11 mars 2008 à 18:44:21
Bonjour.....

je cherche exactement la meme requete que toi, mais vue mon manque d'Expérience avec access, jai de la misere a bien comprendre ta formule finale, contacte moi par email si possible pour miader......integraspoon@hotmail.com

Merci bcp!!
Répondre à Frelemaster

5

purrofixe, le jeudi 24 mars 2005 à 22:31:48
Bonsoir,
Bravo et merci pour l'information.
Bonne fête de Pâques. Amicales salutations
Jean-Pierre
Répondre à purrofixe

6

CIRAD, le mardi 29 janvier 2008 à 10:25:00
Bonjour,

j'ai le même problème, je viens de créer une base de données ACCESS avec des "noms" de matériaux pour la recherche et le développement ainsi qu'un "descriptif" de chaque appareil ! Et je voudrais, pour exploiter cette table, créer quelque chose (peut être une requête ?) qui permette de retrouver FACILEMENT l'appareil en insérant un/des mot(s) clé(s)... Quel est le meilleur moyen pour y parvenir ?? En sachant que les personnes qui inséreront des mots clés, n'ont jamais utilisé ACCESS ?!

Help me!!
Répondre à CIRAD

8

Frelemaster, le mardi 18 mars 2008 à 16:26:41
Je me suis informer un peu partout et j'ai conclue que la requete se doit d'etre faite en MySQL.....Access peu apparement faire une formule sauf qu'elle serait trop complexe pour que access en soi l'analyse et la resoud...Bref, j'ai laisser cette tâche a mon ami qui programme du SQL....POurtant jai reussit a trouver la commande SQL qui me permettrais de faire ceci sauf je ne suis pas capable de faire fonctionner mes requete SQL sur mon ordinateur car je n'aurais pas les pilote ODBC....etc....Comme je le disais , je ne connait rien en SQL.....
Répondre à Frelemaster

9

xdomxfr, le mercredi 30 avril 2008 à 11:49:41
il faut creer un formulaire avec le champs de recherche
exezmple
un formulaire nom de ville qui soit indépendant

en suite tu creer une requete de selection
avec par exemple nom de ville et code postal et contact.
dans le champs nom de ta requete tu clique ds la ligne critère et tu creer un lien avec le champs du formulaire nom.
attention prendre le champs et nom l'etiquette.
quant tu lenssera ta requete ele te demandera systematiquement le mots a recherche et t'affichera toutes les valeur.
c'est idéal lorsque tu fait de la planif aves pls st.

a+
Répondre à xdomxfr

10

Choup123, le jeudi 5 juin 2008 à 11:35:12
Bonjour xdomxfr,

Je suis une vraie tâche avec access et je voulais savoir comment faire pour creer un lien avec le champs du formulaire nom?

Merci.
Répondre à Choup123
[OpenOffice] Calc : fonction rechercher (Résolu)Bonjour, Nouvel utilisateur d'Open Office calc, j'ai besoin d'utiliser la fonction ''rechercher & remplacer'', dans une feuille de calcul, pour des MONTANTS MONETAIRES, des CHIFFRES ou des SOMMES, mais cette fonction... www.commentcamarche.net/forum/affich-2015881-openoffice-calc-fonction-rechercher
PLUS DE FONCTION RECHERCHE SOUS XP (Résolu)Bonsoir à tous; un petit problème où je sèche.Après avoir fait le nettoyage de printemps avec utilitaires avec utilitaires anti...xx (virus spywares etc..) Je n'ai plus de fonction recherche page bleus à gauche comme à droite. Qui a déjà ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2802523-plus-de-fonction-recherche-sous-xp
Fonction "RECHERCHER" xp fonctionne plus (Résolu)Bonjour, Voici mon problème: Je suis sous Xp et d'un coup la fonction "rechercher" ne fonctionne plus! Plus précisément quand je clique sur démarrer/rechercher mon Pc ouvre bien une page, mais il n'y a rien dessus. Normalement on peut taper... www.commentcamarche.net/forum/affich-6617998-fonction-rechercher-xp-fonctionne-plus
[Windows] Touches rémanentesLes touches rémanentes constituent une fonctionnalité d'accessibilité fournie par Windows. La fonctionnalité des "touches rémanentes" permet, pour les personnes ayant des difficultés à presser simultanément plusieurs touches (par exemple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-870-windows-touches-remanentes
[Windows] Touches basculesLes touches bascules constituent une fonctionnalité d'accessibilité fournie par Windows. La fonctionnalité des "touches bascules" permet, pour les personnes ayant des difficultés visuelles, de provoquer un signal sonore à l'appui des touches Verr... www.commentcamarche.net/faq/sujet-871-windows-touches-bascules
Changer l'affectation d'une touche du clavierSi une de vos touches de clavier refuse obstinément de fonctionner mais que vous en avez besoin dans une autre application ou bien si tout simplement une des touches vous semble mal disposée, vous pouvez réaffecter les touches en téléchargeant Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier
Script pour créer une table Access (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai savoir comment créer une table Access avec un script VB. Pour information je possède déjà une base existante Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-3259130-script-pour-creer-une-table-access
Pb fonction recherche xp (Résolu)Bonjour, voila j'ai un petit pb avec ma fonction recherche sous xp. Lors de certaines recherche, le résultat afficher est le chemin au dessus du/des fichier(s) recherché(s). y a t-il une manip a faire pour résoudre ce petit pb. merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6756983-pb-fonction-recherche-xp
Fonction "recherche", "executer&quo (Résolu)Bonjour, Je viens de m'appercevoir il y a pas très longtemps que je n'avais plus les fonctions "rechercher" et "executer" dans le menu demarer. Il m'est aussi impossible d'aller dans les option de dossier car n'existe plus. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5924420-fonction-recherche-executer-quo
Télécharger TextWranglerTextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement simple ou sur plusieurs fichiers utilisation d'expressions rationnelles (regexp) comparaisons de fichiers presse-papiers... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055075-textwrangler
Télécharger MP3ListMP3List permet de gérer une collection de MP3, il recherche automatiquement tous les fichiers MP3, lit les TAG et d’autres informations et enregistre le résultat dans une base de données. Fonctionnalités : Recherche automatique et rapide... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673530-mp3list
PHP - Créer un moteur de recherche Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de chaque page du... www.commentcamarche.net/php/phpmoteur.php3
Visual Basic - Introduction Visual Basic est un outil développé par Microsoft pour développer facilement des applications fonctionnant sous Microsoft Windows ©. Visual Basic est, comme son nom l'indique, un outil visuel permettant de créer sans notion de programmation... www.commentcamarche.net/vb/vbintro.php3
Rechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de recherche, il suffit de... www.commentcamarche.net/utile/recherch.php3
Toutes les réponses pour « Créer une fonction de recherche sous Access.. »