Rechercher : dans
Par :

[vba] remplacer virgule par point

Dernière réponse le 8 mar 2009 à 06:33:03 tompols, le 7 mar 2005 à 17:52:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche ds une macro à remplacer les point par des virgules ds une colonne.J'ai enregistré ceci avec l'enrgistreur mais ça ne fonctionne pas en macro (si je fais la même chose en manuel, ça fonctionne !!??) :
Selection.Replace What:=",", Replacement:=".", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Donneé ds la colonne (stocké au format texte) :
-12746156,51
-871963,12
1425635,89
-183076,84
156546,58
-7551,30
2155561,34
14606,92
396738,21
59918,18
20613,11
-1553
11576
5196290,48
113265,80
5997,50
6403,00

Quelqu'un à une idée ?
Merci

Meilleures réponses pour « [vba] remplacer virgule par point » dans :
Exporter à coup sûr du CSV VoirExporter des données au format CSV n'est pas si trivial qu'il n'y paraît. Dès que vos données contiennent des virgules ou des guillemets, tout semble partir en vrille. Il y a une astuce. Voici comment procéder pour exporter à coup sûr vos...
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
[Gestionnaire de périphériques] Point d'exclamation jaune VoirDans le gestionnaire des périphériques de Windows, une ligne apparaît avec un point d'exclamation dans un triangle jaune. Cela signifie qu'un périphérique branché sur l'un des ports USB de l'ordinateur n'est pas reconnu car le pilote approprié n'a...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Fichier CSV VoirFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que...
VBScript - Les constantes VoirQu'est-ce qu'une constante ? Une constante est un nom, facilement mémorisable, remplaçant une valeur (nombre, chaîne, etc.) qui ne change pas. L'objectif d'une constante est d'une part de permettre de rendre un programme plus lisible, d'autre part...

1

tompols, le 7 mar 2005 à 19:36:44
  • +1

Ok autant pour moi, j'ai trouvé, j'utilise :
With Application
.DecimalSeparator = "."
.ThousandsSeparator = " "
.UseSystemSeparators = False
End With

Et inversement à la fermeture....

A+

Répondre à tompols

2

Chris, le 22 avr 2008 à 11:27:31

Je ne comprend pas ta solution, et j'ai exactement le même probleme que toi. Peux tu expliquer ton code stp.?

Répondre à Chris

3

un chinois, le 7 jui 2008 à 11:42:52

J'ai aussi le meme problem, vous pouvez le parametrer dans le panneau de configuration, languistique region, personnalise, modifier le sympol decimal en ".", c'est tout.

Répondre à un chinois

4

whisk, le 8 mar 2009 à 06:33:03

Bonjour

bien sont code est tres simple et astucieu mais cependant vous devez connaitre le vba un peut par excel pour vous en servir, il doit etre inclue dans le vba dans (thisworkbook)

Private Sub Workbook_Open()
With Application
.DecimalSeparator = "."
.ThousandsSeparator = " "
.UseSystemSeparators = False
End With
end sub

et a l'ouverture le systeme décimal par defaut en avec des , est convertie totalement en .

bonne solution je trouve

Répondre à whisk