|
|
|
|
ABSENCE DE PÉRIPHÉRIQUE AUDIO
Bonjour
Mon ordinateur ne peut plus lire les fichiers audio.
Dans le panneau de configuration, rubrique « Sons et périphériques audio », il est spécifié : « Aucun périphérique audio »
Ce disfonctionnement semble être consécutif à une intervention à distance du service d’assistance technique de Wanadoo.
J’ai toujours le lecteur Windows Media, mais si je lui demande de lire un morceau de musique en mémoire, un message me signale l’absence de périphérique audio.
Un internaute charitable peut-il m’aider à résoudre mon problème, en me permettant de récupérer mon « Périphérique audio »
Grand merci d’avance pour cette aide
TonTonPierreDeBandol alias PILLO
Configuration: Windows Xp édition familiale
J'ai exactement le même problème. J'avais des virus sur mon ordi et on m'a réinstallé windows xp et depuis je n'ai plus de son. dans mon gestionnaire de perphériques, il n'y a plus de périphérique audio et quand je veux lire de la musique j'ai un message de windows media qui me dit que je n'ai pas de périphérique audio. je ne sais pas quoi faire. HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!!!
|
Répondre à angelique
|
J'ai du son !!!!!
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous j'ai connu ce même problème avec une alim un peu faible pour ma configuration et qui avait tendance au démarrage à me débrancher des périphériques pour en brancher d'autres (bonjour la galère) la carte mère palliait tant bien que mal ce manque de puissance. Enfin bref, il est arrivé que ma puce son se trouver désactivé (je parle bien d'une configuration avec une carte mère ayant un chipset son, c'est la configuration la plus répandue). Voici ma méthode : entrer dans le menu du bios (au démarrage de l'ordinateur, celà dépend du modèle de carte mère, il faut appuyer rapidement sur une touche : ce peut être la touche echappe, ou la touche supprimer ou F 11 il existe pas mal de schémas). dans le menu du bios repérer le menu du genre "périphérique intégré" (en anglais dans le bios) et trouver la ligne onboard audio. Mettre sur l'option "disabled". Valider sur entrer et sortir avec echappe. Laisser Windows se lancer. A ce stade on a débrancher le chipset audio. Ensuite redémarrer windows et revenir dans le bios. refaire la même pocédure mais changer le statut du onboard audio de "disabled" à "default" : on rebranche le chipset audio. Validation, sortie du programme bios. Normalement durant ce redémarrage de Windows, le son sera rétabli (c'est de cette manière que ceàl à fonctionner chez moi) |