[aucun périphérique audio]

Fermé
PILLO Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 - 7 mars 2005 à 17:40
 jhgtjhg - 17 mars 2013 à 14:46
ABSENCE DE PÉRIPHÉRIQUE AUDIO

Bonjour

Mon ordinateur ne peut plus lire les fichiers audio.
Dans le panneau de configuration, rubrique « Sons et périphériques audio », il est spécifié : « Aucun périphérique audio »

Ce disfonctionnement semble être consécutif à une intervention à distance du service d’assistance technique de Wanadoo.

J’ai toujours le lecteur Windows Media, mais si je lui demande de lire un morceau de musique en mémoire, un message me signale l’absence de périphérique audio.

Un internaute charitable peut-il m’aider à résoudre mon problème, en me permettant de récupérer mon « Périphérique audio »

Grand merci d’avance pour cette aide

TonTonPierreDeBandol alias PILLO
A voir également:

20 réponses

Coucou
Je suis dans le même cas que vous, je n'ai plus de son sur mon ordi
W.XP édition Fam.
Pouvez-vous m'aider ? Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avance... Mumu.
22
davidsong Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 5
5 nov. 2009 à 14:53
connaitre la carte son du PC , puis installer les pilotes ou drivers .
Tout simple ! Sinon quel charabia .....incohérent !!!
5
J'ai exactement le même problème. J'avais des virus sur mon ordi et on m'a réinstallé windows xp et depuis je n'ai plus de son. dans mon gestionnaire de perphériques, il n'y a plus de périphérique audio et quand je veux lire de la musique j'ai un message de windows media qui me dit que je n'ai pas de périphérique audio. je ne sais pas quoi faire. HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELP!!!!!!
Merci d'avance,
Natasha
4
idem lol
ça fait un moment que je n'ai plus de son :(
de l'aide svp !!!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt !

Essaie de changer ta carte son de place (si c'est une carte) sinon, essaie de réinstaller les pilotes de ta carte...

Tu peux aussi tenter une restauration si t'as XP, peut être que ça redeviendra en ordre !

@+
2
mikelefou Messages postés 130 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2005 9
10 mars 2005 à 19:11
bonsoir qu a tu comme carte son bien souvent(90%) elle est integrée a la carte mere
2
oui
0
ou on voit la carte ??
0
choddaboy Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008 43
25 oct. 2007 à 16:52
Bonjour à tous j'ai connu ce même problème avec une alim un peu faible pour ma configuration et qui avait tendance au démarrage à me débrancher des périphériques pour en brancher d'autres (bonjour la galère) la carte mère palliait tant bien que mal ce manque de puissance. Enfin bref, il est arrivé que ma puce son se trouver désactivé (je parle bien d'une configuration avec une carte mère ayant un chipset son, c'est la configuration la plus répandue). Voici ma méthode : entrer dans le menu du bios (au démarrage de l'ordinateur, celà dépend du modèle de carte mère, il faut appuyer rapidement sur une touche : ce peut être la touche echappe, ou la touche supprimer ou F 11 il existe pas mal de schémas). dans le menu du bios repérer le menu du genre "périphérique intégré" (en anglais dans le bios) et trouver la ligne onboard audio. Mettre sur l'option "disabled". Valider sur entrer et sortir avec echappe. Laisser Windows se lancer. A ce stade on a débrancher le chipset audio. Ensuite redémarrer windows et revenir dans le bios. refaire la même pocédure mais changer le statut du onboard audio de "disabled" à "default" : on rebranche le chipset audio. Validation, sortie du programme bios. Normalement durant ce redémarrage de Windows, le son sera rétabli (c'est de cette manière que ceàl à fonctionner chez moi)
2
ya plus de son sur mon pc, j'ai désinstalé le périphérique. aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidez moi
0
davidsong Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 5 > sofia
5 nov. 2009 à 14:57
Connaitre la carte son du PC , puis installer les pilotes ou drivers .
Tout simple ! Sinon quel charabia .....incohérent !!!
0
:) d'aprés me connaissance, ce problém c'est tt simplement un virus ... ou bien début de vidage du memoire vive. é merci
0
bonjour, j'ai lu le message que tu avais mis pour ton prob de périph audio.

j'ai le meme problème que toi. peux tu m'aider a résoudre mon problème???

MERCI DE ME REPONDRE
1
slt j'ai le meme probléme que toi a tu résolu ton probléme
0
il m'est arrivé exactement la chose que toi, aucun périphérique audio n'était reconnu.j'ai juste eu besoin de redémarrer l'ordi.Ca ne me l'a plus fait depuis.
0
Moi aussi je n'ai plus de peripherique audio ac windows xp Fam.
0
moi aussi je n'en ai plus et ca ménerve y a-t-il quelqu'un qui aurait la gentillesse de nous aider?
un grand merci d'avance
alban
0
salut moi aussi j'ai le même probleme que vous je sais pas comment faire c'est galère est-ce que quelqu'in peux m'aider ?
0
moi aussi jai le meme probleme
aider moi svp
:( merci davance
0
Même problème... Ca en devient comique à force d'être prise de tête!!!

Pour ma part j'ai une carte soundmax integrated digital audio sur une carte asus p4p800 avec un XPpro.
Rien n'y fait, instalation puis desinstalation, puis reinstalation, puis desinstalation, puis... ( ca a durer une heure avant que je ne me dise que c'était peut être pas la solution)
Par pitié, mais vraiment par pitié que quelqu'un réponde... c'est à devenir fou ce problème. D'autant qu'il n'a aucun sens: reconnaissance des baffles, reconnaissance de la carte son, mais pas de son et cet affreux messages qui revient: "impossible de lire le flux audio: aucun matériel audio n'est disponible, ou bien le matériel ne répond pas."

D'avance merci.

Shiran

P.S: c'est la première fois que je poste, habituellement ce site m'a toujours fournis toutes les réponses à mes problème, j'éspère que cela va continuer.
0
Idem que tout le monde depuis qu'on m'a installé XP gold5.5 depuis un probleme de virus je n'ai plus de son. Si quelqu'un pouvait m'aider merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2005 à 18:25
XPGold, version piratée = pas de réponses
0
j'ai du son !!!!!
je suis trop contente aprés tout ce temps quelqu'un a enfin pu m'aider !
c'était un malware qui bloquait mon périf ou je sais pas quoi
je peux pas beaucoup vous aider mais vérifiez que les enceintes fonctionnent en branchant le fil du son sur un baladeur par exemple
ou alor allez sur le t'chat de wanadoo dans le salon informatique il y aura surment des gens qui vous aiderons
j'éspère que ça s'arangera !

byeee
0
georgetteclooney
25 oct. 2007 à 16:20
Bonjour,
parey j'ai un soucis..j'arrive plus a écouté mes sons..des que je veux lancer quelque chose on me dit que je n'ai pas de periferique audio..
faut savoir que je suis une bille en informatique mais la je commence a m'y interessé parceke la j'ai pas trop le choix..je sais pas quoi faire...au fait la carte son se trouve ou exactement????je vous l'avais dit je suis une petite mini bille en informatique
0
J'ai le meme probleme comment faire ?
0
Bonsoir,

Cela fait deux jours que je peine a récupérer mon son depuis la nouvelle installation de ma carte graphique gt 220.
J'ai tout testé ce que j'ai pu lire en rapport avec mon problème, mais rien n'y fait.
Je possède un HP t3627.fr et ma carte mère est une Asus P5PL-LE(leucite3)
Je ne sais plus ou aller pour la mettre à jour. Sur le Site de HP j'ai tout DL les pilotes, j'ai aussi dl la mise a jour de ma carte graphique via le site nvidia en décochant le pilote audio.
Donc en résumé, j'ai de l'image mais aucun périphérique son!
Je suis aussi allée dans le bios, pour mettre le truc audio sur active et non auto mais même là cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème?

Merci d'avoir pris la peine de me lire et au vu de l'heure je vous souhaite une bonne nuit:)
0
Bonjour
Même problème après installation de ma carte graphique gt 560 (lorsque je veux installer le driver audio hq cela plante xp sans solution)
Dans le panneau de gestionnaire audio windows j'ai "pas de périphérique de lecture".
Avec wmp pas de son , sur internet pas de son, sur adobe première pas de son, mais sur vlc et sur les jeux comme wow j'ai du son (là j'ai pu indiquer realtek comme "lecteur")

Comment indiquer à windows xp qu'il doit aussi utiliser realtek hd audio ?
0
Bon, je rencontre aussi le même problème que vous...j'ai visité pas mal de forum et, d'après ce que j'ai appris, si vous n'avez plus de péripherique audio sur votre ordi c'est que vous l'avez désinstallé..sans faire exprès naturellement!
Donc, la première solution qui est très simple à réaliser consiste à réstaurer votre ordinateur à une date antérieure : faites cela notamment si vous avez désinstallé des programmes ou si vous avez lancer des scans minutieux avec avast!
Pour ce faire : démarrer>panneau de config>systeme et sécurité>puis sous centre de maintenance cliquer sur réstaurer votre ordi a une date antérieure. Ensuite sélectionner une date à laquelle le sécraon marchait, et suivez les instructions à l'écran! cette procédure est pour vista, mais pour xp ca doit pas etre bien different.
Sinon, vérifiez le pilote de la carte son!
0