Bonjour,
je voudrai savoir si il existe sous linux un logiciel de type msn, ainsi je pourai converger avec mes amis qui ont eux windows live messenger sur xp ou vista. Merci d'avance.
MSN sous GNU/Linux VoirQu'est-ce que "MSN", au juste ?
Clients graphique mono-protocoles
aMSN
emesene
Clients graphiques multi-protocoles
Mode texte
Installation
Problèmes courants
Certaines fonctions ne sont pas disponibles (clins d'oeils par exemple)
La...
Logiciels de messagerie instantanée VoirCes logiciels sont classés alphabétiquement. L'ordre n'indique pas que l'un est meilleur que l'autre !
> aMSN :
Cet Open Source en français ne connaît que le protocole MSN. Skinnable, il est compatible pour Windows et...
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH)
Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé.
Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Télécharger MSN VoirMSN Messenger, désormais nommé Windows Live Messenger, est le nouveau client de messagerie instantanée de Microsoft. Sa dernière version vient d'être finalisée et je vous laisse le plaisir de découvrir ses nouvelles fonctionnalités.
Le nouveau...
Télécharger AMSN VoiraMSN est un clone de MSN Messenger en version libre, possédant de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles :
Affichage des images
Emoticones personnalisées
Support Multi-langues (40 langages supportés)
Support des Webcams
Connexion...
Télécharger MSN Polygamy VoirMsn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec différentes sessions (comptes différents).
Copiez Polygamy dans votre répertoire MSN Messenger, en général C:Program FilesMSN...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives
Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application
fonctionnant sous Linux :
Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm
permettant une installation automatique,...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux
Commande
Description
équivalent DOS
ls
liste le contenu d'un répertoire
dir
cd
change de répertoire
cd
cd ..
répertoire parent
cd..
mkdir
crée un nouveau...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi
Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie
très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved).
Vi (prononcez...