Rechercher : dans
Par :

Connection impossible, pas de lumière (rj45)

Dernière réponse le 28 jui 2009 à 03:19:16 nEm3sis, le 25 jui 2009 à 23:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila donc quand je branche ma prise rj45 a mon ordi portable une seul lumière s'allume (à gauche) pas l'autre
et j'ai plus accès a internet

je précise que 3 heures avant ça marchait bien j'ai rien touché

ça signifie quelque chose la lumière ?

Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.1

Meilleures réponses pour « connection impossible, pas de lumière (rj45) » dans :
Prise RJ45 Voir Prises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...

1

tiobet, le 25 jui 2009 à 23:35:21

Salut,
Sur mon PC aussi j'ai des lumières. Une quand la batterie est en charge, l'autre pour me dire que le PC est sous tension encore une autre qui met en évidence le bouton d'allumage...
Tu peut être un peu plus précis, et si possible nous indiquer le modèle de ton PC pour qu'on s'en sorte un peu mieux ?

Tiobet. Mouette qui pète, gare à la tempête...

Répondre à tiobet

2

nEm3sis, le 25 jui 2009 à 23:39:04

Oui pardon j'ai mal précisé

sur la prise Ethernet elle même, dans les coins supérieur gauche et droit on peut voir des petites lampes (diode) qui sont orange (je crois)
en ce moment seule une de ses 2 diodes est allumée
sur un autre pc les 2 sont allumée
mon problème de réseau semble donc venir de la (connexion limité que windows me dit)

mais je me demande si ces lumière ont une signification qui pourrait m'aider

Répondre à nEm3sis

3

lecube, le 25 jui 2009 à 23:44:14

Oui, l'orange clignotante indique un flux de données. Son absence est mauvais signe et explique pourquoi ton PC reagit comme ca ... L'autre indique que ton PC est bien branché à sa box ou routeur. Si une des deux prises RJ45 étaient cassé, elle ne serait pas allumé.
Hope it helps.
Cube

Répondre à lecube

4

nEm3sis, le 26 jui 2009 à 01:53:11

Ok donc je suis connecté mais pas de flux de données ...
merci pour ton aide

je repasserai ici pour donner des nouvelle et pour marquer en résolu plus tard =)

Répondre à nEm3sis

5

nEm3sis, le 28 jui 2009 à 03:19:16

Problème résolu ...

j'ai désactivé la carte dans le gestionnaire de matériel et depuis la réinstallation ça marche

j'ai pas compris ce qui c'est passé mais au moins ça marche ...

Répondre à nEm3sis