Pc qui démarre "mode sans echec"

Résolu/Fermé
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 7 mars 2005 à 17:18
 gas - 28 sept. 2011 à 20:33
Bonjour,
"Big problème" subitement mon pc (windows millénium) s'ouvre sur un écran gris avec inscrit "mode sans échec" dans les 4 coins,
aucune manipulation n'est permise, après avoir redemarrer en mode normal il recherche un périphérique, qu'il ne trouve pas et donne le message suivant : SUReg Createkey failed - Enum\HTREE\Root\O
Bref complètement bloqué !!!
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

16 réponses

bonjour , j'ai un grand problème de démarage en mode sans échec, mon pc IBM winxp ne veut plus démarrer en mode sans échec, j'ai suivie quelque conseigne, j'ai Sélectinner BOOT.INI puis Cocher SAFEBOOT puis Appliquer, j'ai pensé que mon xp vas démarer en mode sans échec alors que ce n'est pas le cas. le problème qui se pose maitenant que mon pc ne démmare ni en mode sans échec ni en mode normale, càd pas de démmarage de windows xp. que faire?
9
bonjour

voila je viens poser une question au non d'un de mes ami qui ne peu plus rien faire sur son pc je vous explique c'est tous bête lorsqu'il démarre il reste sur la page ou on choisie son type de demarrage il y a 4 choix mode sans échec , mode sans échec avec prise en charge réseau , démarré normalement ,et le 4eme je ne sais pas mais mon ami ma dit aucun des quatre fonctionne le pc reste bloquer sur cette page quelqu'un aurait-il une solution ? je vous remercie d'avance

ps: si mon poste n'est pas au bon endroit dessoler je ne suis jamais venue ici et le problème et plutôt urgent
4
j'ai le même problème as tu résolu si oui merci de me donner le tuc
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sasukesensey Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 2
7 mai 2009 à 18:47
Bonjour
Je crois avoir le même problème que toi depuis hier mon pc s'allume normalement et quand je rentre le code de ma session ben il redémarre et par contre en mode sans échec il fonctionne bizarre est ce que c est le même problème que toi?
Si quelqu'un a des réponses veuillez nous aidez svp j'ai penser à formater mon disque dur donc tous effacer mais j ai peur que le problème persiste même après cela donc sa serai con de perdre tous mes fichiers pour rien.
Voila j'attends vos réponses avec impatient et apparemment je ne suis pas le seule^^
J ai aussi un pc 2002 et il est un peu poussiéreux j ai 2 plaquettes de RAM de 256Mb donc 512Mb RAM en tous (c'est très peu je sais y a des plaquettes de RAM 1Gb et plus.Serai ce le problème?), disque durs 76 Go a peu prêt et il restait 1Go de libre (j'ai supprimer plusieurs fichier et programme en mode sans échec car j ai penser que c est a cause de sa maintenant j ai 30Go de libre mais sa ne change rien)depuis que j ai acheter mon pc jamais ouvert mon ordinateur pour le nettoyer serais ce a cause de la poussière? mais sa me parait absurde vu qu'il fonctionne en MODE SANS ÉCHEC
2
Bonjour,

Je ne connais pas le système Me de Microsoft, mais as-tu essayé de booter sur le Cd, pour "éventuellement" essayer de réparer l'installation de Windows me ?

Ps : En mode sans échec on peut pas faire grand chose à part essayer de comprendre/résoudre les problèmes qu'on a justement ^^
1
nordi70 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2009
2 mai 2008 à 20:54
Bonsoir,mon pc demarre en mode sans echec c un VISTA edition basique familial et j'arrive pas à resoudre ce probleme
MERCI d'avance
0

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pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
8 mars 2005 à 19:36
Bonjour Freeman,
Je suis malheureusement nul en informatique, pourrais tu m'expliquer plus clairement comment "booter sur cd" ? je ne possède pas de cd de millénium
Merci
a+
1
mon ordinateur démarre avec a un mots de passe et je m en souvient plus cmment fair
a l AIDE
1
Andre havenne
14 mars 2005 à 19:55
Il posséder une diskette de démarrage Me; allumer le pc, attendre et à l'invite taper scanreg /restore.Choisir une date des quatre proposées et ainsi réintaller une base de régistres valable.Bonne chance
1
J'ai moi aussi eu un pb de mode sans échec qui ne fonctionnait pas : taper ctrl+alt+suppr, puis fichier, nouvelle tâche, msconfig, boot.ini, décocher safeboot, redémarrer. Chez moi ça a marché.
1
Moi aussi j'ai un problème de BOOT. J'ai cocher safeboot dans Boot.ini (msconfig )et maintenant mon ordi redémarre en mode sans échec qui arrete sur un écran noir... Je cherche donc a retourner sur msconfig pour désactiver la case mais comment m'y rendre au démarage de l'ordi car le mode sans échec ne fonctionne pas?

Quand exactement peser sur ctrl+alt+supp pour aller dans nouvelle tache et msconfig?

Alain

Merci
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etoile127 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 1
11 sept. 2009 à 12:51
Boujour,je ne sais que faire surtout que h=je suis tres novice en informatique.Pc s'allume,windows apparait et aprés plus rien.J'arrive à le faire demarre en mode sans echec mais la page deconne,barre d'outils que yahoo.Pourriez vous svp m'aider.Ci-joint le rpaport de hijackhis;
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:33:26, on 11/09/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\3XL73BN7\HiJackThis[1].exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.01net.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.01net.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = https://actus.sfr.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://melanthios-ana.com/zcvisitor/1624d318-3614-11eb-87b9-12a1ab6c324d/72092e88-2c53-401c-b988-51ef43ce1034?campaignid=47f83760-f118-11ea-9bc8-0ac2bbf4ada7
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer fourni par IE 8 FOURNI PAR 01NET.COM
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: &Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: AskBar BHO - {201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SearchHelper.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O2 - BHO: Google Dictionary Compression sdch - {C84D72FE-E17D-4195-BB24-76C02E2E7C4E} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\Component\fastsearch_B7C5AC242193BB3E.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {E15A8DC0-8516-42A1-81EA-DC94EC1ACF10} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: SingleInstance Class - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\YTSingleInstance.dll
O3 - Toolbar: &Windows Live Toolbar - {21FA44EF-376D-4D53-9B0F-8A89D3229068} - C:\Program Files\Windows Live\Toolbar\wltcore.dll
O3 - Toolbar: Ask Toolbar - {3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98} - C:\Program Files\AskBarDis\bar\bin\askBar.dll
O3 - Toolbar: Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar_32.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostMonitor] C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\op_mon.exe /tray /noservice
O4 - HKLM\..\Run: [OutpostFeedBack] "C:\Program Files\Agnitum\Outpost Security Suite Pro\feedback.exe" /dump:os_startup
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\RunOnce: [WIAWizardMenu] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [LClock] C:\Windows\LSD\LClock\lclock.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [RegistryDoktorFrNET] C:\Program Files\Registry_Doktor 4.1\RegistryDoktor.exe
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [WinLSD_SP3] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_2] regsvr32 /s /n /i:U shell32 (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide_3] rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,C,,4,N (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [WinLSD_SP3] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\RunOnce: [WinLSD_SP3] %systemroot%\LSD\end.cmd (User 'Default user')
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Réglage rapide de Outpost Security Suite Pro - {44627E97-789B-40d4-B5C2-58BD171129A1} - C:\Program Files\Agnitum\Outpost Security Suite Pro\ie_bar.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262F} (System Requirements Lab) - https://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/3.0.0.4/srl_bin/sysreqlab_nvd.cab
O16 - DPF: {30528230-99F7-4BB4-88D8-FA1D4F56A2AB} (YInstStarter Class) - http://us.dl1.yimg.com/download.yahoo.com/dl/yinst/yinst_current.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/...
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maconfig/MaConfig_3_5_1_0.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O20 - AppInit_DLLs: c:\progra~1\agnitum\outpos~1\wl_hook.dll
O23 - Service: Agnitum Client Security Service (acssrv) - Agnitum Ltd. - C:\PROGRA~1\Agnitum\OUTPOS~1\acs.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
1
pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
8 mars 2005 à 16:47
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas donner de plus amples précisions concernant mon problème car je doit utiliser un autre PC pour vous contacter!!!
Tout ce que je peux dire c'est que le soir j'ai fermé mon ordi sans problèmes et le lendemain plus de WINDOUWS : ouverture d'office en "mode sans echec" (qui ne fonctionne pas) ou "Pas à pas" (en anglais, j'ai mis Yes partout !!!) ou en "mode normal" qui cherche un périphérique qu'il ne trouve pas.........????
--A +
Chatoune
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pasdid Messages postés 37 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 2
15 mars 2005 à 13:38
B onjour André Heranval,
Grâce à toi mon problème est résolu, merci.
0
kelkun ki cherche de l'aide!!! :)
16 avril 2005 à 22:11
BOnsoir à tous voilà j'ai un gros problème j'ai voulu aider mon petit ami à se débarasser de virus sur son pc et en fait il est sous windows millénium. Je lui ai fait redémarrer en mode sans échec et malheureusement maintenant tout est bloqué plus aucun programme ne réagit que faire????? SVP aidez moi
merci d'avance
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Bonjour,

Voila j'ai un gros problème.
Je suis sous Windows XP pro et j'avais un adware assez casse pieds (CID : pour ne pas le nomer). J'ai suivi les soluces au prob sur le forum de comment ca marche pour l'éradiquer. Il fallait que je passe en mode sans echec via /SAFEBOOT.
Hors quand j'ai fait cela, lors du démarrage je suis bien passé en mode sans echec mais arrivé à la fenêtre ou je mets en général mon mot de passe et mon login, cela n'a pas fonctionner. Je ne pouvais retourner sur le mode standard.

J'en ai donc déduit que le mot de passe que je devais mettre étais celui de l'administrateur.

Je suis donc aller à mon service informatique pour qu'il me remette en mode standard et ce dernier m'a invoqué qu'il fallait qu'il décrypte mon disque dur. Après on m'a indiqué que ce décryptage n'a pas fonctionné et que je ne pourrais pas récupérer les données de mon disque dur à part à demander la clé au constructeur du disque dur.

Etant une bille en informatique, je n'ai rien compris à ces histoires de clé et de décryptage. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ? et comment se fait il que mon administrateur n'a pas pu retourner sur Xp en insérant son mot de passe Admin ?
Je tiens à signaler que j'ai des documents trés confidentiels sur mon disque car je suis syndiqué et délégué du personnel et j'ai un peu peur que mon service informatique m'ai menti afin d'avoir le temps de décortiqué mes données. Je préférerais que quelqu'un me rassure en m'indiquant que je psychote !!!

Merci par avance pour la réponse
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66210275404710402421041041522
2 mars 2009 à 13:09
Va poster un post
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pk mon pc demarre en mode secourt plus aucun logitiel ne veut s'enstaller dans mon ordi
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bonjour,
j'ai un gros problème pour arrondir les nombres comlpexes sur excell
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bjr a tous moi ses pas se bleme que jé ses que justement ses pour mettre mon ordi en mode sans echec pour mettre wow mais le bleme ses que jé windows 7 et je trouve pas comment faire pliz aidé me
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