Salut
Alors moi j'ai remarqué sur d'autres conversations qu'à part les religieux intégristes et les prophètes d'apocalypses, ceux qui croient en la fin du monde ne savent pas écrire un mot sans faute...
Bref que penser de la fin du monde?
Plusieurs civilisations la prédisent, ainsi que plusieurs religions...
Bon déjà, ils se contredisent sur la façon dont ça va finir. Séisme? Inversion des pôle? météorite?
Ce qui est marrant c'est apparemment TOUT va nous tomber sur la gueule en même temps. C'est assez drôle en fait. C'est comme si un jour vous vous levez, vous vous tapez les orteils dans une armoire, votre grille pain prend feu, votre voiture est en panne, vous êtes viré, votre femme vous lâche, votre meilleur ami meurt, votre maison prend feu avec l'explosion de la télé, et vous mourrez au bureau d'une mauvaise combustion de votre poêle qui dégage du monoxyde de carbone (pendant que vos enfants attrapent tous la rage)...
La c'est pareil... comme je l'ai dit, entre cataclysme planétaire, arrivée martienne et compagnie, autant se tiré une balle maintenant comme ça on évite tout (quoique les extraterrestres viennent peut être simplement boire un coup et voir un match, ce qui serait dommage de louper ça).
Quoiqu'il en soit, les plus gros "charognards" de la société s'en frottent déjà les mains. La sortie du film 2012 va enrichir les producteurs américains, pendant 3 mois on va en entendre parler aux informations (c'est bien plus intéressant que de parler du mur en palestine bien sur), les magazine vont en faire leur une, les sectes vont récupérer de nouveaux adeptes... En fait ça va être un vrai marché... Et le jour de "la fin du monde", 6milliards de personnes vont vivre dans la peur.
Peut être même que c'est cette peur qui va déclencher la fin du monde, avec des émeutes, des attentats, voir des guerres.
Si il y a quelque chose à faire, c'est oublier ce jour, ne pas céder à la pression des médias, ne pas avoir peur, et vivre le 21/12/2012 (qui, je le rappelle, ne commenceras pas partout à la même heure, car il y a décalage horaire... je suis curieux de voir comment vont s'organiser les martiens pour nous attaquer en suivant l'heure précise... je leur souhaite bonne chance)
Arrêter de croire tout ce qu'on vous dit.
Bonne soirée