Rechercher : dans
Par :

Linux sur Asus K50IN-SX002C

Dernière réponse le 16 aoû 2009 à 14:43:41 jeanpaul-papy, le 25 jui 2009 à 17:42:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en passe d'acheter un ordinateur portable puissant mais avec un prix raisonnable pour mon budget.

Et j'en ai trouvé un: le Asus K50IN-SX002C.

Avant de l'acheter, je voudrais savoir:

-Est-ce que Linux supportera correctement mon PC? J'utilise comme distribution Debian, Fedora, NuTyx, Kubuntu, Suse et Frugalware.
Enfin, disons surtout Debian, Fedora, NuTyx.

-Est-ce que la carte Wi Fi sera correctement reconnue? Et la carte graphique? Je ne veux pas jouer a des jeux style Crisis, juste des jeux qui ne nécéssitent pas grand chose. Prenons dofus par exemple, même si j'ai horreur de ce jeu :p
Je voudrais pouvoir lire des vidéos format avi et DVD.

-L'affichage sera-t-il correctement reconnu? Je prête grande attention a l'esthétique de mon KDE 4 :p

Sinon, je voudrais savoir si je ne me suis pas trompé, ce pc est bien un dual core?

S'il est possible également de trouver un chat pour discuter hardware avec asus, pour leur poser la question de linux, ou puis-je le trouver?

Merci

jeanpaul-papy

Configuration: Linux Fedora
Konqueror 4.2

Meilleures réponses pour « Linux sur Asus K50IN SX002C » dans :
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version...
Télécharger K-Lite Codec Pack Full VoirK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Codec Pack Full embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo...
Télécharger K!TV VoirK!TV XP (Kastor! TV) est une application permettant de regarder la TV sur son ordinateur : Compatible avec toutes les cartes TV (tuners) du marché Gestion du télétexte Interface simple et intuitive Affichage des programmes TV (Technologie...
Télécharger K-Lite Mega Codec Pack VoirK-Lite Codec Pack est une collection de codecs et de filtres nécessaires pour encoder ou décoder des formats audio ou vidéo. K-Lite Mega Codec Pack embarque l'ensemble des codecs et filtres nécessaires pour la plupart des formats audio et vidéo...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

jeanpaul-papy, le 25 jui 2009 à 17:50:39
Répondre à jeanpaul-papy

2

jeanpaul-papy, le 25 jui 2009 à 19:29:26

Up

Répondre à jeanpaul-papy

3

Dr Emixam, le 16 aoû 2009 à 14:43:41

Bonjour, je suis intéressé par cette machine et j'aimerais savoir si une distribution comme Ubuntu (ou debian) prend en charge correctement la totalité du matériel. Merci de me dire si vous l'avez acheté et si vous en êtes satisfait.

Répondre à Dr Emixam