Disc dur externe WD illisible et n'apparait +

Fermé
sevduf - 25 juil. 2009 à 16:38
 sevduf - 25 juil. 2009 à 17:56
Bonjour,

Me voila desespérée.. mon disque²dur wd ne veuf plus fonctionner.. je suis srpcwindows.. bizarre car il y a bien la lumière bleue donc c qu'il est allumé.. quand je le connecte sur mon pc par le port usb cela detecte un materiel puisque cela me propose de "retirer le peripherique en toute securite". Mais quand je vas dans le poste de travail, il n'apparait ps mon cher disque F qe j'utilse depuis plu d'un an.

J'ai regardé les forums avant de vous contacter..

J'ai fait 4 manip :

1) Le disque dur apparait par contre dans mon gestionnaire de peripherique comm lecteur de disque"wd".. J'ai fai clic droit "desinstaller", puis fermé le pc et tout réouvert.. le pc a dit voir le disque wd.. mais toujours rie dans le poste de travail... j'ai aussi essayer de mettre à jour les pilotes mais il dit q tout est ok.. quand je vais sur "propriété" de mon dsque, (en passant par poste de travail, clic droit : "propriété" et "gestinairede priphérique" puis "lecteur de disque" => wd) voila ce qui est écrit :

- disque : disque 1
- type : inconnu
- état : illiible
- type de partition : non applicable
- capacité : O
- espace non aloué : 0
- espace réservé : 0

2) J'ai testé "test disk" mais comme cela est écrit en anglais j'ai pa vraiment pigé.. donc pas utilisable.. néamoins je pense avoir vu qu'il y a des l'espace utilisé ur mon disc dur externe.. mais comme c'est en anglais pour utiliser ce logiciel... peut être que si vous me décriviez ce qu'il y a a faire étape par etape cela irait.

3) j'ai aussi testé le logiciel : "drive rescue". cool en francais...Je choisi "retrouver un disc" => il me retrouve mon disque dur qu'il appele disque 2 (le 1 semblant être C) et là je ex rien faire car il m metun message d'erreur "NT read errr n°27 - drv 129 - LBA 0 - blocks 1". Je fais quand même "ignorer", je clique sur "analyserle disc dur 2" et rebelottele même message d'erreur... Alors je retourne au menu et choisi "retrouver des fichiers perdus" et là rebelott message d'error "acces violation at adress 049E09 in module rescu exe read of adress 000000030" et là a plante
.
4) j'ai testé "vrtual lab" et là, souci de la langue anglaise... je tente quand même. je choisi "pc partition recovery".. là encore un message d'erreur "read error encountered at sector 0 on the disc WD" ????? (le lecteur ne trouve pas le secteur demandé" Je persiste cependant en metant "ignorer".. ca n'a pas l'air fonctionner...

Aidez moi s'il vous plait.. j'avais énormement de documents importants...comment récupérer tous ces documents ? et en plus à priori j'ai pas accès u formatga eud disque donc quand j'aura récupéré tous les documents comment vais je faire pour réutiliser le disque ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 juil. 2009 à 16:44
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102819
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Photorec
fait partie de Testdisk
https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_Etape_par_Etape

dans la gestion des disque le dd ext est active ? clic droit sur le carre rose disk F ?
0
Je ne comprend pas ou tu vis qu'il y a un carré rose ? comment aller voir cette info ? je suis trs novice en programmation désolée

Je suis sr photorec.. je démarre les tpes comme conseillé dans le mode opératoir du lien que tu m'as gentillement donné. et au moment de la selection des partition de disque il me met qu'il y en zéro... doncje clique sur search... et là il me propose :
- ext2/ext3/ext4 files system
- other

Que choisir?

Mercià toi
0
J'ai choisi "other"... en fai sur les modes opératoires il y a de étapes q je n'ai pas à passer on dirait.. là ca a l'air de chercher.. on verra.. il me met que c'et en train de lire le secteur de xxxxxxxxxxxxxxxxx chiffres sur le disc "no parition" (qui est mon disque wd) mais aussi 0/10 headers found ?

Si vous avez d'autres techniques pour solutionner mon souci je suis prenante car vraiment j'ai des ocuments très importants sur ce disque.

Merci d'avance
0