Rechercher : dans
Par :

Passer de fat32 à ntfs sans tout perdre

Dernière réponse le 12 jui 2009 à 16:34:30 dany, le 6 mar 2005 à 21:47:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous !
mon disque de portable fatigue, et certains clusters disparaissent ...
la fin du mois etant encore loin, je me demandais si passer à NTFS ne permettrai de mieux gerer les "trous" Peux-t'on passer de FAT 32 à NTFS
sans tout perdre de mon C:/ ?

Merci d'avance

Dany

Configuration: portable DELL / win Xp / partition expert

1

le druide, le 6 mar 2005 à 21:59:13
  • +3

Moi je ne ferais pas cette manipe si ton disque dur présente des signes de fatigues mais bon si tu y tien vraiment voila la manipe.

commence par faire un scandisk suivit d'un defrag.

sous xp et sans perte de données il faut utiliser la commande convert depuis Démarrer/Exécuter, la conversion ce fait après le redémarrage du poste:

convert E: /fs:ntfs

la lettre E: et la lettre du lecteur à convertir.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

lolo, le 26 mar 2005 à 12:08:46

Bonjour, moi aussi j'ai un disque dur en FAT32 et je veu le passer en NTFS ( j'ai windows xp)
quand je tape la commande convert C: /fs:ntfs
il ouvre une fenetre msdos qui me dit de rentré le nom du lecteur (moi Disque Loca) donc, je rentre Disque Loca, je fait entré et il me dit "convert n'a pas pu s'éxecuter car le volume est utilisé par un autre proccessus. Convert pourra s'éxécuter après que ce volume soit démonté. TOUS LES DESCRIPTEURS OUVERT SUR CE VOLUME NE SERONTS PLUS VALIDES.
voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? <o/n>

que'est ce que sa ve dire ????
JE NE VEU SURTOUT PAS PERDRE MES DONNEES NI FORMATER !!!!!

merci par avence

Répondre à lolo

3

gilou78, le 26 mar 2005 à 13:19:13

Bonjour Dany,

Si tu as un antivirus, désactive le il est probable que ce soit lui qui bloque ta manipe mais surtout ne te connecte pas a internet avant de l'avoir reactivé.

Répondre à gilou78

4

lolo, le 26 mar 2005 à 19:13:45

Il me mes pareil, ya po une autre idée ???

Répondre à lolo

12

jeandelamottetoutfier, le 20 jan 2009 à 21:48:50
  • +1

Arrêtez de causer en SMS et faites un effort !
L'Ecole est obligatoire jusqu'à 16 ans mais on lit trop de "il me demande de fermé" (avec un é au lieu de er).
Alors, si vous voulez arrêter de passer pour des boulets en mettant le participe passé (é) ou l'impératif - deuxième personne du pluriel (ez) à la place de l'infinitif des verbes du premier groupe (er), utilisez la règle qui suit :
Remplacez le verbe à conjuguer par un verbe du troisième groupe comme 'vendre' ou 'mordre' et voyez si c'est le participe passé (vendu) ou l'infinitif (vendre) qu'il faut utiliser.
Exemple : "il me demande de vendre" (infinitif) <=> "il me demande de fermer" (infinitif)
ET NON : "il me demande de vendu" (participe passé) <=> "il me demande de fermé" (infinitif)

Franchement, faites un effort. Les fautes d'étourderie, l'oubli d'une orthographe, ça arrive, surtout si l'on n'a pas fait Lettres Moderne mais quand-même, sans se prendre pour Bernard Pivot, on peut quand-même essayer de faire au mieux, par respect. Non ?
Vraiment, c'est désolant de lire tous ces messages de quasi analphabètes sur les forum.

Répondre à jeandelamottetoutfier

15

vincent, le 3 jui 2009 à 15:41:54

Bien dit et ce n'est pas tous le temps facile,il faut avoir le courage de ses opignions

Répondre à vincent

5

le druide, le 26 mar 2005 à 19:51:07
  • +3

Pourquoi cette question ... et bien parce que la commande ne peut être exécutée alors que Windows utilise le disque dur.

Répond oui et la procédure de conversion, tout sera exécutés après un redémararge du poste tout simplement. Pendant la procédure de conversion ne touche à rien, la procédure peut être longue suivant le volume disque.

Après ètre passé en NTFS plus question de faire marche arrière. Pour revenir en Fat sans formater le disque dur il te faudra utiliser un soft comme " Partition Magic " si tu as les moyens de te le payer ...

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

6

lolo, le 26 mar 2005 à 22:01:38

Ok, merci tu est sur que je ne perdrai aucune donées en méttant oui ?

Répondre à lolo

7

le druide, le 27 mar 2005 à 21:15:45

Aucun problèmes si tu n'as pas de coupure de courant pendant la procèdure.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

8

94_killer_94, le 27 mar 2005 à 21:19:17

Et est ca que la passage de NTFS à FAT32 est possible ?

Répondre à 94_killer_94

9

le druide, le 27 mar 2005 à 21:36:12
  • +2

Pige pas ta question killer !

sur le poste 6 j'ai déjas expliqué que la passage de NTFS à Fat sans perte de données ne peux s'optenir qu'avec un utilitaire comme Partition Magic.

Avec diskpart de windows xp ce n'est pas possible, il formate la partition donc perte de données.

Répondre à le druide

10

94_killer_94, le 29 mar 2005 à 17:03:42

Autant pour moi...

Répondre à 94_killer_94

11

boby17, le 20 jun 2008 à 19:48:36

NE T INQUIETTE PAS C POSSIBLE SANS PERTE NI RIEN DE QUOI QUE CE SOIT FAIT UNE DEFRAG COMPLETTE ET JE T EXPLIQUE CA DUR 15 MN ENVIRON PAR LE DOS

Répondre à boby17

13

morrloxk, le 18 jun 2009 à 13:32:51

Surtout ne l'écoute pas !!!! Cette commande "convert x: /fs:ntfs" formatera ton support et toutes tes données seront effacées. Cherche plutôt du coté des soft gratuit qui permettent de convertir sans perte de données bon courage.

Répondre à morrloxk

14

le druide, le 18 jun 2009 à 17:51:08
  • +1

Quant on n'y connait rien en informatique on ne viens pas dire des conneries sur un forum.

Alors comme çà la commande > convert x: /fs:ntfs efface les données ? Et bien il me reste plus qu'à prendre un balai et une pelle pour me recycler cantonnier.

Répondre à le druide

17

Guiom, le 11 jui 2009 à 16:52:53

Salut Druide sans potion
Moi je te crois, ne vas pas chercher le balais :)
J'ai suivi ta procédure en désactivant l'antivirus, mais la console me répond que 'le volume est utilisé par un autre processus'. Elle me propose ensuite de démonter le volume, ce qui me paraît être une procédure à la hussarde. J'ai besoin des infos qui sont sur le disque.

je fais donc 'non' (enfin 'n' puis entrée, hein) et la console me propose alors de programmer la conversion lors du prochain démarrage du système. Il n'est pas fait mention de démontage ou quoi que ce soit, mais si tu veux bien me confirmer que cette conversion se fera sans perte de données, je t'en saurai d'un grand gré.

Amicalement !

Répondre à Guiom

18

le druide, le 12 jui 2009 à 16:34:30

Tu acceptes tout simplement le démontage du volume (Yes) pour que la conversion soit effectué.

Répondre à le druide