Booter à partir d'un Disque Dur Externe

Fermé
miniboy2004_ - 25 juil. 2009 à 15:15
 miniboy2004_ - 25 juil. 2009 à 15:47
Bonjour,

Mon ordinateur portable redémarre sans cesse au démarrage de Windows Vista, j'ai essayé d'utiliser l'outil "réparer" de windows qu'il me propose au démarrage ( j'ai le choix entre "démarrer Windows normalement" : la l'écran de chargement de Vista apparait, j'ai un ecran bleu, et l'ordi redémarre, j'ai essayé de mettre "réparer" (ou quelque chose dans ce genre) mais cela ne change rien, après la procédure de réparation effectuée, je retourne au même ecran me proposant de réparer ou de démarrer Windows normalement, mais même problème)

J'ai donc décidé de réinstaller Windows, or j'ai un problème, mon lecteur CD ne fonctionne pas :( (depuis longtemps)
J'ai entendu qu'on pouvait booter Windows à partir d'un DDE (Disque Dur Externe), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je sais qu'il faut modifier l'ordre de démarrage dans le bios pour démarrer le DDE. Je me suis procuré un ISO de Vista, mais je ne sais pas comment le mettre sur mon DDE, dois-je enlever ce qu'il y a d'autre dessus avant ? Dois-je donner un nom spécial à l'ISO pour qu'il boot dessus ?

C'est la seule solution à laquelle j'ai pensé, peut être en existe-t-il une autre plus pratique ou qui fonctionne mieux.

Merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

miniboy2004_
25 juil. 2009 à 15:47
Je viens de trouver ce tuto :d) http://www.pcinpact.com/dossiers/xp-vista-netbook-usb-installation/146-1.htm

Est-il appliquable à partir d'un DDE au lieu d'une clé USB ?

Merci :)
0