Iaorana Eléna,
moi je suis musicien polyvalent à la base, et je travaille avec un yamaha psr 3000.
Dans un premier je te conseille pr ton ordinateur d'utiliser un logiciel très simple d'utilisation, ça s'appelle FREE AUDIO EDITOR téléchargeable sur le net (telecharger.com) ou sinon je pourrai te l'envoyer par m@il si tu veux.
Le logiciel est reconnaissable par un Chapeau et une baguette de magicien.
Télécharge et installe le logiciel sur ton pc, tu verras il est performant.
La connexion de ton clavier arrangeur ou synthétiseur, se fait via un câble Jack/Jack 3.5 mm, en sortie de ton synthé AUDIO OUT ou PHONE OUT(un adaptateur Jack serait le bienvenu) vers l'entrée micro de ton PC et le tour est joué.
Vérifie par le biais des enceintes de ton pc que le son sort bien, et lance FREE AUDIO EDITOR choisi
- New recording ...
- New sample / 44,100 / stereo / OK ..." et la fenêtre
- RECORDING apparait ...
- A partir d'ici tu lances tous tes enregistrements .... tu vérifies les paramètres et les configurations nécessaires à tes enregistrements ... "
- Clic sur KEEP si tu es satisfaites du résultat ou sur DISCARD pr recommencer
- En cliquant sur KEEP laisses faire le logiciel, tu pourras ré-écouter une dernière fois ton travail
- Enfin en cliquant sur la disquette bleue, tu pourras enregistrer en fichier .wav et graver sur un cd si tu le souhaites.
Voilà j'espère te venir en aide, sinon envoie moi un m@il pr d'amples infos,
Mauruuru,
Olivier.