rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Algorithme du "RANDOM"

Posté par cvitedit, le mercredi 14 août 2002 à 09:01:26
Bonjour à tous,

Je sais que dans la plupart des langages, il existe une fonction "Random" intégrée pour rechercher un nombre alétoire. J'utilise un vieux langage dans lequel cette fonction n'est pas installée.
J'ai essayé de programmer cette fonction manuellement en me basant sur l'heure (avec les microsecondes) récupérée par le système, et en faisant une usine à gaz qui me permet de tronquer le résultat par rapport au résultat désiré, mais cette recherche n'est pas vraiment aléatoire.

Quelqu'un connait-il un algorithme qui permet de programmer cette fonction ?

Merci de vos réponses.
Répondre à cvitedit  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mercredi 14 août 2002 à 09:49:18
Et bien si ce n'est pas pour faire de la cryptographie, il y a toujours le rand.c de tous les compilateurs C:

http://minnie.tuhs.org/UnixTree/V7/usr/src/libc/gen/rand.c.h­tml

Tu peux t'en inspirer.

Pour l'initialiser, il faut collecter des informations aléatoire où tu peux (souris, clavier, activité réseau, horloge...), mais c'est pas évident.

Mais si c'est pour de la cryptographie, il faut absolument lire la RFC 1750:
http://www.faqs.org/rfcs/rfc1750.html

Moi j'aime bien ISAAC : facile à implémenter (y'a des versions C, C++, Java, Perl, Delphi...), rapide et d'excellente qualité.
Répondre à sebsauvage

2

cvitedit, le mercredi 14 août 2002 à 16:13:27
Merci pour ta réponse, j'espère pouvoir te rendre service un jour sur CCM.

A bientôt.
Répondre à cvitedit

3

teebo, le mercredi 14 août 2002 à 17:45:22
Sans vouloir douter de tes capacites...ni que tu puisses rendre un jour sevice sur le forum (ca vient toujours beaucoup plus vite qu'on le croit), la tu t'adresses quand meme a une des pointures... ;-)

Mais tu as raisons, il faut toujours placer la base tres haut!!

ö,ö
\_/
Répondre à teebo

4

sebsauvage, le mercredi 14 août 2002 à 17:53:12
Oulà... merci, merci, je sais plus où me mettre.

(oh ouiiii encore c'est boonnnnnn... ;-)
Répondre à sebsauvage
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger QuickPAR 0.9.1QuickPAR - QuickPar est un utilitaire permettant de créer des volumes de parité utilisant l'algorithme Reed Solomon. Les volumes de...Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Tugzip 3.5.0.0Tugzip - TUGZip est un puissant utilitaire d'archivage pour Windows® supportant un grand nombre de formats de compression, d'images...Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger AxCrypt 1.6.4.4AxCrypt - AxCrypt est un logiciel de chiffrement (encryption) permettant de protéger par mot de passe des fichiers ou des dossiers...Catégorie: Chiffrement
Licence: Open Source
Télécharger Crypt Edit  4.1Crypt Edit - Crypt Edit est un puissant éditeur de texte en remplacement à Windows NotePad et WordPad. Il comprend des fonctions...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « algorithme du "RANDOM" »