Lignes verticales ecran

Fermé
nico1111 - 24 juil. 2009 à 23:02
 ardozen - 9 déc. 2013 à 23:05
Bonjour,

J'ai un portable sony vaio vgn-fz21m avec carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GT, hier je jouais a WoW sur Xp jusqu'a ce qu'apparaisse un message d'erreur (que je n'est pas memorisé) suivis d'un redemarrage direct du Pc.
De suite je rallume et tout va bien, seulement aujourd'hui j'alllume le pc et surprise: le logo de demarrage ne s'affiche plus a la place un ecran brouillé (type canal+ sans l'abonnement) et ensuite tout marche normalement seuls problemes et pas des moindres: des lignes verticales de couleurs sont apparues (roses, vertes .. cela depend de ce qui est affiché) , l'rodi est 3-4x plus lent que d'habitude

voici ce que j'ai tenté jusque lá:

actualiser le conroleur (apparement windows me dit qu'il l'est a la derniere version dispo)

reinstaller windows vista d'origine avec CD de recup (tout reste pareil, ralenti et ligne sur l'ecran)

dans la liste des hardwares l´adaptateur graphique est accompagné d'un
panneau jaune, lorsque je vais dans le menu de proprieté : il apparait un message d'erreur numero 43 disant que windows a stoppé le dispositif car ce dernier avait un probleme. J'ai tenté la recherche de solutions mai selle ne repond pas , apparement le dispositif n'utilise actuellement aucune rssource puis qu'il a un porbleme.


voila je commence a desesperer, mon portable n'a que 1 an et demi je ne sais pas si il est encore garantit je chercherais les papiers, en attendant si quelqu'un pouvait m'aidera trouver une solution ou au moins m'indiquer si le probleme viens de la carte graphique qui a grillé ou si c'est plutot du a un pilote mal installé ou quelque chose du genre pas trop grave disons .

merci a tous pour votre aide, ce forum est super

bonne soirée
A voir également:

19 réponses

Toutes vos réponses ici :

https://www.sony.co.uk/electronics/support
2
merci pour cette "excellente" information

la page en plein écran :

https://www.sony.co.uk/electronics/support|VGN-FZ21M|l|fr_FR|Tab|search|Module|selfservice|BGColor|%23FFFFFF|First|true|FormName|ssdForm&DocLinkTarget=_parent
0
max0412 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 18
24 juil. 2009 à 23:19
pitêtre le controleur graphique qui est hs ou la ram qui délire... ya plein de solution, la meiux c'est le S.A.V
1
Salut,

Meme probleme pour moi depuis 1 semaine (le pc à 2 ans) pixel gant et traits de couleurs, + avertissement sur la carte graphique (non detectée) dans le panneau de gestion peripheriques.

La carte graphique est elle HS d'après vous ?

Est ce que ça vaut le coup de changer la carte graphique ? ou bien racheter l'ordi complet, telle est la question.

Merci
1
Hombredelavega
4 oct. 2010 à 19:41
Bonjour,

Même probléme depuis aujourd'hui, impossible de faire quelque chose l'écran est direct brouillé au démarage.

Je suis blasé que un pc d'une telle valeur ne dure que 3 ans.

Si vous avez une solution, je vous écoute !
0
pour info, j'étais voir un réparateur info dans le 13eme et il a réussi à réparer ma carte graphique. Mais ça m'a couté 90€. Mieux qu'acheter un ordi neuf.
en gros, la chaleur fait que la soudure de la chipset de la carte graphique se décolle. Avec un peu de chance on peut récupérer cette soudure.
on ordi est de nouveau opé. mais ça n'empêche que Sony a bien bien joué son tour d'arnaque..
J'achèterai plus de sony..
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucune garantie sur le résultat et c'est normal car il a essayé de récupérer une soudure donc il m'a expliqué que pas de garantie.
l'adresse c'est rue patay à paris 13.
je l'ai réparé il y a une semaine
Bonne chance
1
Bonjour,

A ce que je lis dans sur les forum, c'est quelque chose d'habituel pour ce type de modèle. Sauf que moi, ça vient de m'arriver :(

Je me demande si ça vaut le coup d'aller le faire réparer. Car s'il faut changer la carte graphique, est-ce vraiment bien intéressant ? Le modèle n'est plus tout jeune même si l'ordi en lui même fonctionne parfaitement !

Qu'en penses-vous ? Avez-vous une adresse de confiance pour faire réparer vos ordis sur Paris ?

Merci !
1
je vais chercher les papiers de la garantie, mais au cas ou j'aimerais trouver une solution pour eviter de me retrouver sans pc pendant 1 mois voir plus
0
Je viens de contacter le magasiin ou j'avais acheté l'ordinateur et apsrement je suis dans la 2eme année qui est egalement garantie, mais pas par eux, par sony.

Le probleme c'est que la 2eme année est de garantie de NON-CONFORMITË c'est a dire que le defaut doit etre de fabrique.
Etant donné le fait que les lignes qui apparaissent change en fonction de l'ecran: pendant l'allumage se ne sont pas des lignes mais des petits carré vert et rouge partout, durant le fonctionnement des faisceaux composé de lignes verticales roses, quand je l'eteint des lignes horizontales : je ne pense pas que ce soit l'ecran qui est un probleme mais plutot la carte graphique ou le cable qui relie la carte graphique ...

je ne suis vraiment pas du tout expert en la matiere, quelqu'un pourrait me dire si cela serait donc consideré comme un defaut de fabrication ou si je devrait payer de ma poche l'installation d'une autre carte graphique ...

derniere chose: savez vous combien me couterais l'achat et l'installation d'une nouvelle carte graphique ? dison une NVIDIA GeForce 8600M

j'espere que quelqu'un pourra me repondre,

en tout cas merci a tous pour nous aidé, bon weekend
0
Bonjour,

même problème depuis des mois sur mon Sony Vaio... Les lignes se multiplient, ça commence à devenir difficile de regarder entre !!
Il n'est plus sous garantie, bien entendu... Je l'utilisais branché sur l'écran LCD d'un pc fixe mais cette solution ne fonctionne plus non plus maintenant. Lorsque je bascule l'affichage sur le second écran, celui-ci reste en écran noir à tous les coups.
Je pensais que mon écran de portable était cassé, mais certaines lignes disparaissent, puis réapparaissent régulièrement, ce qui me laisse le doute.
Si c'est la carte graphique qui est morte, est-ce que l'affichage peut être bon sur un écran séparé ? Parce que c'était le cas quand je pouvais encore le brancher sur le second écran...
Merci de votre aide !!!
0
Hello

Même problème pour moi qui date d'y hier ....

J'ai voulu lancer Windows Média Center et l'écran s'est figé,5 secondes après j'ai eu mon portable dans le même état que le votre....

Donc le réinstaller ne changerai rien ?

Merci d'avance
0
Bonjour a tous,
J'ai moi aussi semble t'il le même problème ..
Une chose étrange c'est que lorsque j'ouvre une console dos en plein écran (alt + enter sur la fenêtre) je me retrouve en mode texte et tout est bien écris ..
mon vista me dit que j'ai des erreur (les infos de la carte graphique sont vides et lorsque je branche sur un écran externe celui ci me dit que le cable n'est pas branché ... mais vue que la carte vidéo n'est pas installée correctement ca peu être lié)
Avec knoppix (un vieux 5.3.1 DVD qui trainait) j'ai carrément un crash "gérré" qui me dit que j'ai des problèmes avec mon matériel
Il vas falloir se battre pour prouver le défaut a sony .. :-(
0
J'ai aussi un problème semblable : j'ai des traits vert verticaux sur toutes la longueur de mon écran d'ordinateur portable.
Donc j'ai démonté le pc est j'ai remarqué qu'un des fil qui partait de l'écran était endommagé.
Je l'ai toujours pas changé car je sais pas comment je peux faire mais j'en suis sur que sa vient de là.
PS: je tiens à préciser que j'avais démonter le pc avant le problème pour change le touchpad qui était endommagé donc je pense que c'est moi qui a du l'abimé.
0
debonjean Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2010
Modifié par debonjean le 13/12/2010 à 15:02
Quelqu'un a t-il des nouvelles a propos de ce probleme ? Personnellement j'ai testé la recovery et a la toute fin de l'installation, elle a planté comme quoi il y a eu une erreur dans l'installation, donc j'ai ensuite tenté de formater avec les cd... ça a marché... mais l'ecran est toujours le meme avec une resolution basse impossible a augmenter... mystere.
0
Quelqu'un a t-il trouvé une solution?
Je suis en galère depuis un moment à cause de ce même problème!!

Merci à tous..
0
robert dubois
3 sept. 2011 à 15:08
je veux bien me mettre en rapport avec julien courbet, êtes vous avec moi?
0
robertdubois
25 sept. 2011 à 12:12
bonjour, au cas où j'aurais à nouveau un problème, peux tu me donner l adresse dans le 13ème? tu as réparé il y a combien de temps? as tu une garantie sur la réparation?
0
Voila, j'ai acheté un VAIO 'vgn fz 21m' pour juste 4 ans en ne sachant pas qu'après, il avait toute les chances de tomber en panne. je m'explique le 25 février 2008 je suis allé chez DARTY pour acheter cet ordinateur pour la modique somme de 1149 euros (oui, je sais pour 4 ans c'est un peu cher) aujourd'hui, cela fait 4 ans et 7 mois et paff en panne, la vidéo comme prévu à lâcher il ne fonctionne plus. COMME PRÉVU oui car SONY est bien au courant que le processeur vidéo est défectueux depuis la construction de cet appareil et à poussé la garantie à 4 ans. ce qui fait que les appareils comme le mien et il y en a certainement beaucoup d'autre qui vont lâcher ne serons pas réparer! j'ai donc acheté cet VIAO avec une panne latente il devait tomber en panne obligatoirement. Ils me demandent 279 euros pour le réparer!!!

autant dire que je me suis bien fait avoir c'est terminer cet ordinateur va finir à la poubelle et cette marque est à effacer de mes achats futur. j'avais confiance en cette marque et c'est terminer
0
j ai le meme problome!!!!!!!! plus jamais j achete sony de la gros merde..
il se foute de nous faut arrete de prendre les gens pour de con !!!!!!
faut achete français plus des marque etrange ....
0
Même problème pour moi, démarrage en damier de toute les couleurs, fenêtre rundll.exe a cessé de fonctionner, lignes verticales de 2 cm de large sur tout l'écran et code erreur 43 sur la catre graphique ! A l'époque, je me suis dit je vais prendre un vaio, comme ça je ne serai pas emmerdé !
0
La plupart des ordinateurs portables sont mal conçus niveau refroidissement, et comme personne ne nettoie son radiateur régulièrement , la carte graphique finit par chauffer et les billes de soudure sous le chip graphique fondent
La plupart du temps un REFLOW permettra de résoudre le problème de manière plus ou moins durable (si on utilise une tablette avec des ventilos sous le pc et qu'on nettoie tous les 6 mois le radiateur c'est mieux)
Ceci dit ,le matériel nécessaire est couteux et tout le monde ne va pas investir la dedans comme moi qui avait 3 pc en panne
Depuis j'ai dépanné des amis et des amis d'amis LOL
ça marche assez souvent, parfois c'est aussi l'inverter qui faiblit dans la dalle
Même les pc qui n'affichent plus rien du tout sont récupérables, du momment que les leds s'allument et que le ventilo démarre
Si quelqu'un a besoin d'un dépannage de carte graphique HS , je le ferai, il suffit de m'envoyer un mail
Pour l'expédition je conseille les relais moins chers que la poste, environ 6€ pour 5kg...au lieu de 12...
0
Bonjour, bindiou
j'ai le même problème de trait avec la carte graphique à l'allumage si vous pouvez m'aider à le résoudre. Je vous laisse mon mail ***@***
cdlt bab
0