Bonjour,
J'ai un portable sony vaio vgn-fz21m avec carte graphique NVIDIA GeForce 8400M GT, hier je jouais a WoW sur Xp jusqu'a ce qu'apparaisse un message d'erreur (que je n'est pas memorisé) suivis d'un redemarrage direct du Pc.
De suite je rallume et tout va bien, seulement aujourd'hui j'alllume le pc et surprise: le logo de demarrage ne s'affiche plus a la place un ecran brouillé (type canal+ sans l'abonnement) et ensuite tout marche normalement seuls problemes et pas des moindres: des lignes verticales de couleurs sont apparues (roses, vertes .. cela depend de ce qui est affiché) , l'rodi est 3-4x plus lent que d'habitude
voici ce que j'ai tenté jusque lá:
actualiser le conroleur (apparement windows me dit qu'il l'est a la derniere version dispo)
reinstaller windows vista d'origine avec CD de recup (tout reste pareil, ralenti et ligne sur l'ecran)
dans la liste des hardwares l´adaptateur graphique est accompagné d'un
panneau jaune, lorsque je vais dans le menu de proprieté : il apparait un message d'erreur numero 43 disant que windows a stoppé le dispositif car ce dernier avait un probleme. J'ai tenté la recherche de solutions mai selle ne repond pas , apparement le dispositif n'utilise actuellement aucune rssource puis qu'il a un porbleme.
voila je commence a desesperer, mon portable n'a que 1 an et demi je ne sais pas si il est encore garantit je chercherais les papiers, en attendant si quelqu'un pouvait m'aidera trouver une solution ou au moins m'indiquer si le probleme viens de la carte graphique qui a grillé ou si c'est plutot du a un pilote mal installé ou quelque chose du genre pas trop grave disons .
merci a tous pour votre aide, ce forum est super
bonne soirée

la page en plein écran :
http://genesis.sony-europe.com/...|VGN-FZ21M|l|fr_FR|Tab|search|Module|selfservice|BGColor|%23FFFFFF|First|true|FormName|ssdForm&DocLinkTarget=_parent