Bonjour, l'info de ton lien me pose problème, vu que ma résolution 2048x1536 donne du 11x15, pas du 10x15 (enfin si, mais QUE si tu coupes un bout du haut ou du bas de la photo).
Moi je veux connaitre la taille exacte du 10x15 pour que quand je vais mettre ma photo à dévelloper, sa soit la taile exacte du 10x15 pour ne pas couper un bout d'image.
Merci.
EDIT :
Issu de ce lien -> http://www.linternaute.com/photo_numerique/trucs/sorties.shtml
Exemple typique les appareils à capteur 3 MPixels produisent le plus souvent des images d'une résolution de 2048x1536 pixels (2272x1704 en 4 MPixels, 2592x1944 en 5 MPixels, 3264x2448 en 8 MPixels...), soit précisément un rapport hauteur/largeur de 3/4. Pour répondre à ce nouveau besoin spécifique, les labos photos ont développé des formats de sortie, qui sans être absolument égal à un rapport 3/4 s'en rapprochent. Il s'agit des formats dits numériques : 11x15, 13x17, 15x20 ou encore 20x27 cm.
Le format 11x15 cm est clairement celui qui sied le mieux à vos tirages de photos numériques. Bien sûr, rien n'empêche le photographe numérique de commander ses tirages au format traditionnel. C'est là qu'est le piège. Pour faire tenir une image de 11x15 cm sur un support e 10x15, il n'existe pas 36 solutions. De deux choses l'une, soit l'on prend le parti de recadrer l'image, ce qui implique de raboter quelques centimètres dans les parties inférieures et supérieures du cadre. Soit l'on réduit l'image, proportionnellement bien sûr, ce qui entraîne des bords blancs sur les côtés gauche et droit. Rien n'interdit bien sûr de jouer par la suite du cutter, ou mieux du massicot pour supprimer ces bandes disgrâcieuses, mais les photos produites ne correspondront plus alors à aucun format standard. Ce qui ne gâche rien, si ce n'est que dans l'album photo, les images flotteront....
Donc, peut on savoir quelle taille irai le mieux pour que je tire mes photos en 10x15 mais recadrées par mes soins au préalable ?
Merci.