Pb d'alim pour un pc acer aspire 8920g

Fermé
jpc5232 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 - 24 juil. 2009 à 16:14
 l4nkou - 12 mars 2014 à 19:57
Bonjour,
Je possède un PC portable Acer aspire 8920g depuis 10 mois et depuis quelques temps la batterie ne se charge pas ou trés peu.
Le chargeur délivre bien 19 volt mais il ne chauffe plus en fonction comme avant.
Pb de chargeur , de batterie ou autre???????

besoin d'un conseil

Merci
jpc5232
A voir également:

24 réponses

bonjours a tous le soucis viens tout simplement d'une soudure a la connectique il faut juste enlevé un petit vis situé sur le pc coté alimentation enlevé le cash et la magique vou verez un cable qui n'est plus relié a la masse.il faut simplement le ressouder voila
13
Pour info, on peut aussi trouver la pièce ici :

http://www.s2i33.com/product.php?id_product=2888
6
Piece commandée et livrée 2 jours plus tard, nickel !
0
Le connecteur d alimentation se change facilement pas besoin d aller payer 145 euros il est situer en dessous du bouton power d'éclipser le cache le long du clavier et changer le n oubliez pas les vis en dessous du portable bien sur voilà si j ai pu aider sinon après trois chargeur j ai ressouder deux fois le connecteur j ai décider de le changer 15 euros avec frais de port sur une boite du net 123 si un truc comme ca
2
un petit rafistolage peut marcher

la "solution" transitoire (ou pas) que j'ai trouvée c'est de prendre un petit morceau de liège (ou autre) que je couvre d'alu., ensuite je coince ce morceau derrière le circuit imprimé entre la feuille métallique qui couvre le composant qui reçoit l'alim. et la partie métallique qui entoure ce bloc dans lequel vient ce visser la vis qui tient le cache afin de connecter ces 2 parties (il faut relier les 2 parties en faisant gaffe à ne pas prendre le jus pour voir si ça peut marcher)

le truc c'est que ça ne bloque pas parfaitement le composant qui reçoit l'alim donc les problèmes peuvent revenir et j'ai refais plusieurs fois cette petite réparation

ce rafistolage ne demande pas beaucoup d'équipement et de soudure et ça marche sans le petit fil qui doit être un fil de terre ou un truc dans le genre car tout fonctionne sur mon pc

tu peux aussi trouver la pièce sur le net ou sur ebay par exemple
fr.aliexpress.com/product-gs/348889991-Brand-New-DC-Power-Jack-with-Cable-Hinge-Frame-for-Acer-Aspire-8920-8920G-8930-8930G-wholesalers.html
1
albc17180 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 1
10 mai 2011 à 22:33
je vais regarder et tester.
Merci pour la réponse
0
Un conseil n'achetez pas d'acer Portable c'est une Belle .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai un pb que je narrive pas à résoudre, je me pose la question est ce Software "pb dans la restauration usine" ou Hadware "Barettes ou carte mère"????

Pour ma part mon pc il s'éteint au moment de la restauration pour avoir la config USINE, donc au moment de formatage parfois il ne dépasse les 2% et il s'eteint parfois il arrive à 82%, par contre si je lance le multimedia depuis le pt bonhomme sur la tablette de coté il me lance le programme et il reste allumé.

Merci d'avance de vos réponses.
1
kentin5601 Messages postés 3168 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 402
24 juil. 2009 à 16:24
As tu laisser ton PC sur secteur en même temps que ta batterie ? pendant longtemps ?
0
jpc5232 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 19:11
Je le laisse toute une nuit (il charge à 30 % et quelques fois moins)

Merci pour votre interet à mon pb

jpc5232
0
alors moi en ce moment j'ai u problème avec l'arriver du cable sur le pc (8920G ) le câble qui rentre dans le pc a gauche ce positionne mal .. Je le remarque car les LED bleu qui montre qu'il est sous tension secteur clignote,
Donc moi mon problème c'est que si je fais pas attention en jouant mon pc ce coupe car en jouant ou autre chose je consomme plus que ce que je prend sur le secteur étend donné que l'alim est mal connecté a l'intérieur... Si j'ai pus t'aider à résoudre ton problème ( pas dit que ce sois le même prob' que moi ) ...
0
J'ai le même problème depuis quelque temps (sa fait 13mois que j'ai mon pc ==> donc plus garantie)
mon pc s'éteint brutalement, la batterie ne charge plus et l'alimentation chauffe énormement particulièrement lorsque je joue.
Si quelqu'un connait une solution???
merci
0
bonjour,

je suis aussi pocesseur d'un acer 8920G (carte video ATI) et pourriez vous dire ce qui ce passe quand vous branchez l'alim a l'ordi au niveau des temoins
si vous voyez que le voyant et les LED qui s'alument quand on le branche clignotent ca a été pour moi un probleme du petit boitier qui est sous le cache de l'endroit où l'on branche l'alim

pour la surchauffe de l'alim je pense qu'il faut netoyer les parties qui sont apres le ventilo (ouvrir la trape en dessous de l'ordi et demonter devisser les visses de fixation du ventilo pour enlever la poussière) la poussière bouche l'aération donc la chaleur ne peut pas sortir (c'est ce qui me semble la réponse au probleme mais a verifier)

je voudrai savoir est ce que vous aussi le pc plante apres avoir chauffé ?
quand je joue (et meme quand je joue pas) le pc chauffe et se bloque !
desfois c'est la carte video qui chauffe ou le disque dur
0
petite precision qui a sont importance : le clignotement des LED c'etait produit lorsque l'ordinateur etait démarré !
0
helas je vient de m'en redre compte netoyer le ventilo ne regle pas completement le probleme de la surchauffe de l'alim mais a mon avis ca doit ameliorer les choses
0
bonjour
il est encore sous garantie alors ramene le
0
Inutile de le ramener Maintenant que tu a Ouvert une trape devisser un truck Ou autre la garentis ne Marche Maleuresement plus j
0
Pour ma part j'ai le même soucis, le pc étant branché pour charger la batterie, celle-ci peut passer de 100% à 20% en l'espace de quelques secondes.....
Et pire depuis hier soir, l'adaptateur est donc branché sur ma prise électrique, mais quand je branche sur le pc, la led de l'adaptateur s'éteint et donc mon pc ne reçoit plus aucune charge......
Et bien sûr le pc n'est plus sous garantie, des avis sur la "panne" ??
Bien cordialement,
0
c les soudures des fils au niveau de l'alim a gauche qu'il faut faire ralonger et resouder
j'ai eu le meme pb maintenant ca fonctionne bien sur secteur mais la batterie ne charge tj pas!!
0
Soyez plus precis Pour cette histoire de soudure Merci On comprend rien !
0
Bonsoir j'ai lu vos probèmes avac attentio n et j'ai eu le même. En effet, mon ordi a commencé a avoir les diodes lumineuses qui clignotent, ayant pris une garantie extensible j'ai appelé la SAV de la Fnac et ils sont intervenus. C'était bien un problème d'alimentation. Perso je ne regrette pas d'avoir pris cete garantie extensible srtt sur ce type d'appareil. Mais j'ai un problème avec mon écran en tout cas... il y a une ligne rouge verticale su tte la longueure j'en ai parlé avec un vendeur il m'a dit que c'était possible que ça soit la carte graphique qui fasse ça ou la carte mère.
Bref vous en pensez quoi ?
0
est-ce que tu pourrais me dire ce que le technicien a fais pour le probleme de l'alim ? j'ai le meme probleme mais plus de garantie

pourrais-tu préciser le modele de ta carte graphique ? je pense que ca pourrais aider a trouver la solution a ton probleme si tu donne plus d'info et puis le probleme est arrivé apres la réparation ou d'un coup ? -> il y a un cable qui arrive a l'écran a coté de l'alim
0
Oui biensur alors je te dis texto ce qui a été marqué sur le rapport d'intervention :
affichage défaillant : échange du cable matrice
le produit ne démarre pas éléctriquement : échange des ports/connecteurs
sachant que l'une des deux interventions concernent la ligne rouge sur mon écran (qui existe tjrs)
dc je pense que c la 2e intervention qui te concerne. juste pr info : est ce que le port de connection du cable d'alimentation bouge bcp ? si oui c sa quil doit etre changé.
QUant a ma carte graphique c'est une Nvidia 9500MGS turbocache up to 1791MB. Le problème y était avant la réparation vu que je l'ai signalé ils me l'on "réparé" techniquement mais je pense que c la carte graphique qui fait sa et quand ils me l'ont rendu il n'y avait plus ce trait puis une fois le PC sur internet hop c revenu. C'est re parti pendant 15J puis la c'est revenu....
0
effectivement l'alim bouge beaucoup mais pour moi je ne peux plus la changer car je suis plus sous garanti donc pas possible de le faire changer et le malheureusement faut bricoler un peu : il faut trouver le moyen de connecter le port de connexion (enfin la partie métallique qui l'entoure) a son support qui l'entoure et la le probleme semble disparaitre
0
Enfait pour les soucis d'alimentation, les led qui clignotent et la batterie qui se charge difficilement, il s'agit enfait du connecteur d'alimentation qui est défectueux.
Et avec la tension de l'ouverture et fermeture de l'écran, le câble dit de masse à ceder et s'est casser au niveau de la soudure.
Après maintes recherches pour trouver un réparateur pour ce domaine (peu de boîtes informatique veulent se risquer à cette opération, et recommande de renvoyer l'appareil chez Acer)
[ACER, qui de son côté, s'en fiche royalement puisque que lors de mon appel au centre technique pour avoir des infos sur une éventuelle station d'accueil dans mon département, l'hôtesse m'a simplement communiquer un numéro d'un de leur revendeur pour me faire parvenir le connecteur, sans aucune indication pour faire la réparation, ni même leur renvoyer...... donc en résumé le SAV d'ACER, une fois de plus, est totalement incompétant !]

Heureusement pour moi j'ai trouver une boîte d'info qui fait ces réparations là, sur toutes marques, et selon lui c'est pas la première fois qu'il vois revenir un portable ACER dans son atelier, ce genre de panne est très récurrente... M'en auras coûté un forfait pièce et main d'oeuvre de 140€, tout de même, sympa pour les fêtes...

Enfin bon voilà, j'espère avoir pu apporter des infos pour ceux qui ont ce souci là, je vous recommande fortement de faire changer le connecteur, parce que en "bidouillant" avec un bout de papier pour que cela tienne, vous risquez plutôt de faire griller autre chose avec des court-circuits...
0
Bonjour à tous,

Je parcours sans cesse ce post car mon acer apsire 8920 G a tous les symptômes décrit par certains d'entre vous: la batterie qui passe de 80% à 20 % en 30 secondes, les LEDs qui clignotent, le cordon d'alimentation qu'il faut bouger pour avoir de l'alim.... bref, je crois bien avoir aussi une soudure défectueuse: mon PC a 18 mois hélas donc plus de garantie.

Rorro, elle est où ta boite info? Je suis de la Sarthe mais je suis aussi prêt à me déplacer, je n'ai pas envie de rester avec ce problème.

Merci à tous de m'indiquer une boite qui pourrait me réparer ça, peut importe le lieu.
0
Salut, désolé d'apprendre que tu as ce souci là aussi et bien sûr comme c'est souvent le cas, après la garantie...
Essaye d'appeler quelques boites informatiques en leurs demandant s'ils réparent les connecteurs d'alimentations sur les pc portable Acer.
Tu devrais bien réussir à en trouver une.... parce que si tu dois te taper le trajt pour venir jusq'ici (sachant qu'il faudra leur laisser ton portable, ca te fera des frais de route en+)
Si jamais tes recherches sont malchanceuses, je te dirais où aller mais bon je suis en Alsace, donc tu vois un peu c'est pas la porte à côté
Cordialement, et courage
0
Bonsoir,ou bonjour, j'ai un probleme avec mon acer aspire 8920
Je met ma battrie mais A un moment on Pc ce coupe d'un coup et je peut pas le ralumer pendant 10min ,

(je le branche seulement 20-30minute -_-

Comment puije regler ce Probleme

Merci d'avance
0
Bonjour.
Même souci depuis 2 ou 3 semaines.
J'ai remplacé le chargeur, pareil.
Je pense que ça viend de la batterie.
0
Bon ecoutez tout le monde a ce probleme parce que tout les Pc acer (portable) sont Une belle merde Aucun interet De racheter un chargeur sela proviens De la batrie qui coute Beaucoup beaucoup Donc un conseil changez de pc parce que c'est le debut d'un long cycle de probleme c'est ce que j'ai fait sela va vous couter Bien plus que r'acheter Un Nouveau pc ... Donc retenez là lecon ACHETEZ PLUS CHER ACER !!
0
Merci canou
je vais regarder ce fil de masse.
0
Effectivement, soudure cassée!! lol
Après un peu de bricolage et de patience pour ressouder les fils,ma batterie se charge apparement de nouveau normalement.
Merci pour l'info canou !!
0
albc17180 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 10 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 1
Modifié par albc17180 le 10/05/2011 à 15:27
Bonjour,

Mon pc présente les mêmes symptômes qui sont énoncés ci dessus.
Je me suis amusé a démonter un jour la partie où l'on branche la prise d'alimentation et j'ai en effet pu voir qu'un fil était dé soudé.

La pièce se change t'elle ou faut il juste avoir des talents de bricoleur?
Car il n'y a pas beaucoup de rab en fil ni d'espace pour souder.

Merci par avance pour les réponses.

PS : j'ai le PC depuis fin aout 2008 donc oublions la garantie... :o(
0