Posez votre question Signaler

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME probleme [Résolu]

Infaustus 229Messages postés 1 juin 2008Date d'inscription 17 mars 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juil. 2009 à 23:51
Bonjour,
J'ai un écran bleu avec: UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME
Informations techniques:
STOP: 0x000000ED (0x80ECFE30, 0xC0000032? 0x00000000, 0x00000000)
J'ai un CD XP profesionnel, pas de disquette de démarrage
J'ai aussi un windows 98 avec disquette + cd d'installation
Aucuns modes de démarrage fonctionne pour le probleme du XP.
Quand je met le CD XP pro. cela me donne:
- Aucuns mode d'installation
- Aucuns mode Réparer
J'ai juste:
- Le fichier cbidf2k.sys a provoqué une erreur inattendue '8192) à la ligne 3514 dans d:\nt\base\boot\setup\setup.c
Comment résoudre ce probleme ?
Lire la suite 

UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME probleme »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

boot sur le cd d 'xp puis passe en mode console " touche r". Une fois logé sur la console tape chkdsk /r (si des erreurs sont trouvés et réparés çà devrait régler le problème au prochain démarrage) quitte la console avec la commande exit.

Il se peut aussi que ton disque dur est des signes de fatigues, dans ce cas reste à voir s'il est encore sous garantie ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il ne me prend plus le CD XP PRO.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
nettoie le CD regarde s il n est pas rayé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'a rien le CD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai réussi à mettre le CD en boot mais me dit toujours que " cbidf2k.sys est endommagé".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Là je commence à formater le disque dur avec windows 98 et ensuite essayer d'installer XP pro.
Si cela fonctionne, je vous le dis
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici ce que j'ai fais :

J'avais un Windows 98 installé, j'ai redémarré avec le Windows 98 en MS DOS, puis j'ai fais une invite de commande, j'ai rentré format c: cela m'a supprimé les 2 partitions, même XP qui était installé.
Ensuite, j'ai booté avec le CD XP et le problème est enfin résolu, je n'avais aucunes données à récupéré car il n'y avait rien d'intéressant à récupérer.

Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME probleme » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?