Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Retrait dab sans depossession carte bancaire

coccinelle - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 20:56
Bonjour,
qq a utilise ma carte bancaire les 17 et 20 juillet dans un distributeur j'ai fait opposition j'ai eu le meme probleme il y a un an avec une visa la nouvelleest une carte bleue a debit immediat comment fait-il pour avoir mes coordonnees ??je precise qu'au moment des retraits nous etions tous a la maison en vacances la carte dans mon sac merci de m'aider ou de me dire si malheureusement vous etes dans mon cas, j'habite la cote varoise.
Lire la suite 

Retrait dab sans depossession carte bancaire »

17 réponses
Réponse
+3
moins plus
Tout dépend dans quelle banque, quel distributeur et à quel endroit le retrait à été effectué?
Bien cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour Andre merci de m'avoir répondu aussi vite.le distributeur se trouve dans ma ville je n'y vais plus depuis au moins trois ans je précise que les retraits ont eu lieu au meme endroit quand ca a commence il y a 2 ans sauf 1 a Nice. là le 1er retrait :le vendredi 20 eu puis au même instant 60 eu, ensuite le lundi a la même heure 50 eu et 60 eu puis 45 mn après encore 50 eu .j'ai changé 3 fois de carte et de code le gendarme a suggéré qu'à la place de ma banque je cite je me poserai des questions ca a marché les premières fois pourquoi pas les suivantes je suis écoeurée je n'ai pas que ca à faire et me causer autant de tracas plainte visite a la banque opposition etc..je me sens salie et coupable de quoi ???j'ai surveillée ma carte personne ne me la prends.il parait que une fois les coordonnees bancaires ont etées piratées c'est fini ils pourront recommencer ?
cordialement coccinelle en détresse
coccinelle - 14 août 2009 à 08:23
absolument scandaleux les banques sont parfaitement au courant, ne vous découragez pas il faut porter plainte et faire opposition sur votre carte car sinon ca va recommencer , moi c plus des petites sommes mais par trois retraits a la même minute j'ai changé de carte mais rien ni fait au bout d'un certain temps ca recommence il parait qu'il y a un site du gouvernement où on peut expliquer son cas car il les regroupe. Sarkosi a été lui même piraté, c drôle! pour lui les gendarmes on mis très peu de temps pour les arrêter!!et personne n'a mis sa parole en doute!courage !
flore - 20 août 2009 à 18:00
Bonjour,
je suis à la recherche de personnes qui comme moi, ont été victimes de retrait frauduleux à Nice cet été pour mettre dans mon dossier. Retraits piratés au guichet mais sans la carte qui était dans mon sac.
Ma banque m'a dit de faire un courrier + opposition à ma carte ce qe je viens de faire, mais m'indique que je ne récupèrerai pas ce qui m'a été volé.
A noter : j'ai fait un retrait à Nice St Augustin et ce qui a été piraté l'a été à St Laurent du Var le même jour d'un montant nettement supérieur !
Avez vous des faits similaires ?
Comment est ce possible de retirer sans carte ni code ?
minou - 2 déc. 2010 à 14:42
moi aussi on m'a volé + de 5000 euros à l'étranger, la société générale ne veut rien savoir, alors que j'ai une assurance QUIETIS, je fais tout ce que je peux pour les récupérer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour flore,je n'ai pas eu de retrait sur nice cette fois ci mais je pense que les pirates ont reussi a trouve le systeme pour effectué des retraits dans la ville de la victime ces retraits sont t-ils physiques ou informatisés je penche pour la 2eme solution par contre l'année derniere un des retraits frauduleux etait à nice st augustin j'habite st cyr sur mer. tous les autres retraits ont eu lieu a la so generale distributeur où je ne vais jamais.moi aussi ma carte ne m'a pas quitté par contRE votre banque est tenue de vous rembourse moins une franchise.on reste en contact? COCCINELLE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour flore,je n'ai pas eu de retrait sur Nice cette fois ci mais je pense que les pirates ont reussi a trouve le système pour effectué des retraits dans la ville de la victime ces retraits sont t-ils physiques ou informatisés je penche pour la 2eme solution par contre l'année dernière un des retraits frauduleux était à Nice st augustin j'habite st Cyr sur mer. tous les autres retraits ont eu lieu a la so. générale distributeur où je ne vais jamais.moi aussi ma carte ne m'a pas quittée par contre votre banque est tenue de vous rembourser, moins une franchise COCCINELLE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment peux t on connaitre le montant de la franchise?Est ce indiqué sur le contrat de nos comptes?Ou vers notre assurance
Bno courrage à vous
Pour suivre car celas peux arriver a tousssssss
--
je vous aide en fonction de mes connaissances
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour la franchise est de 150 euros je suis au credit coopératif c mon assistance juridique qui me l'a dit mais vous pouvez allez sur le net sur les obigations bancaires il n'est pas necessaire d'etre assuré en plus il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des victimes et pas des escrocs comme tente d'insinuer les banques et certains gendarmes je pense qu'il est peut intéressant de se regrouper ?Il ya un réseau sur la cote et personne a part les victimes ne s'en soucie de savoir que l'on est pas tous seul n'arrange rien mais il faut en parler le plus possible !
flore - 21 août 2009 à 16:41
Merci pour tous ces renseignements;
Je suis allée porter plainte hier au commissariat dès connaissance des faits et le gendarme m'a indiqué que cela arrivait tous les jours et que ma plainte serait transmise...
On reste en contact et je vous tiendrai au courant des suites ;
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour à tous. J'ai eu le même problême ces derniers jours. Jeudi 19/11, 2 retraits à 39 minutes d'intervalle, 1 de 20€ puis 1 de 30€. Je suis allé à ma banque aujourd'hui (Caisse d'épargne) et la réponse : on ne peut rien faire car la carte & le code ont été utilisés au distributeur de mon agence le fameux 19/11 alors que je ne me suis pas du tout présenté à mon agence. Les seules solutions sont donc d'aller porter plainte & faire opposition mais après, on s'assoit sur la somme encaissée à notre dépend ? Quelqu'un a t'il une procédure à suivre pour récupérer notre bien ? e fait d'avoir des caméras au distributeur & l'heure de retrait, il pourrait facilement vérifier je penses.
Merci d'avance
coccinelle - 26 nov. 2009 à 15:32
bonjour desole de ce qui vous arrive ,je pense que votre banque est tenu de vous rembourser mais peut etre avez vous une franchise? j'ai été remboursé les deux premieres fois mais pas lors du piratage du mois de juillet
dans votre malheur vous avez la chance de vous en être aperçu avant que les sommes ne deviennent trop importantes c'est pour ça qu'il font au début de tout petit retrait car au début on peut passer à coté de la chose ,,le gendarme qui a pris ma plainte en juillet c'était carrément fichu de moi argumentant que les sommes retirées étaient trop minimes pour un escroc!! enfin je vois que je ne suis pas la seule hélas .je reste à votre disposition bon courage et restez vigilant.
barnabe - 27 févr. 2011 à 20:56
moi je me suis rendu comte que j'avais des retrais tous les mois de 8 ou 11 euros des pettite spmme mais qui ala longue font beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « retrait dab sans depossession carte bancaire » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?