Bug "defaut de papier" avec HP LASERJET

Résolu/Fermé
boschwitz - 5 mars 2005 à 22:41
 gc - 10 mai 2013 à 11:21
Voici une situation tout à fait insolite que j'investigue depuis longtemps, sans succés; je la décrit:

J'utilise une imprimante HP LASERJET 6L sur un PC WINDOWS XP professionnel.Or quand je veux imprmer le gestionnaire WINDOWS indique "défaut de papier".

Or j'ai la conviction que cette imprimante n'a pas de pb matériel:
*en vérifiant qu'il y a du papier....; (quand même)
* que la détection optique de la 6L fonctionne lorsque je place/retire du papier.
* j'ai aussi remplacé la 6L par une autre 6L fonctionnant parfaitement sur un autre PC.
* j'ai aussi remplacé le cable d'imprimante.

J'ai donc soupçonné le driver; installé par XP:
* effectivement, dés que supprime le pilote, l'imprimante fonctionne lors du prochain redémarrrage; mais le pb réapparait ensuite.
* j'ai effacé le dossier LJ6J de la base de registre pour être sûr de réinstaller complétement le nouveau pilote ; sans succés.

Mais maintenant je manque d'idées; j'ai aussi soupçonné un virus mais comment expliquer que j'ai toujours le même problème avec avoir réinstallé WINDOWS sur un disque vierge.

Reste la carte mère du PC; mais qu'elle serait l'explication ?

l'énigme est donc entière; voici pourquoi je m'en remets à vous !!!!!!!!!!!
A voir également:

9 réponses

papyjclaude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 4
25 avril 2005 à 13:28
Bonjour,
Tu m'interesses!!! J'essaie de dépanner une 6L (cadeau...empoisonné!!!)
Tu parles de la détection optique, elle serait où la cellule? J'ai cherché je ne la voie pas...

1/La LED du haut jaune reste obstinément allumée.
2/ Le test windows m'indique qu'i n'y pas de papier.
3/Lorsque j'appuie longuement sur la touche horizontale, un cycle allumage extinction des 3 voyants se fait puis le recalage se fait de nouveau sur le voyant du haut.
4/ Je n'ai jamais eu le voyant du bas vert qui indique que tout est prêt actif.

Tout est coherent par rapport à ce supposé manque de prise en compte du papier;
Si non j'ai mis le dernier driver trouvé 631fr.exe.
Je suis sous XP.
Le panneau de config m'annonce bien que mon imprimante est OK en service.
Tout va bien sauf que cela ne marche pas! Si tu peux m'aider, merci!
A un moment donné j'ai réussi à imprimer la page de test, mais la feuille n'est pas complètement sortie, elle s'est bloquée!

A te lire. Merci. JCG
3
Je me souviens avoir réglé ce type de pb en "nettoyant" la base de registre en relations avec les références. à cette imprimante. Mais cette histoire est ancienne ....
0
papyjclaude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2005 4
25 avril 2005 à 14:50
Je continue,
Tu m'as mis sur la piste; j'ai bien trouvé les 2 petits volets (pièces pivotantes) qui doivent cacher les cellules, et permettent l'activation du voyant vert du bas, puis libèrent l'autorisation d'imprimer.
Il y a 1 volet pour le pquet de feuilles et 1 pour le feuille à feuile.
On y a accès par dèrrière l'imprimante en enlevant le petit capot qui tient par une vis qui se trouve sous la traverse en plastique, en forçant mais elle ne casse pas!
C'est pas fiable, il faut chanstiquer les feuilles,est-ce l'usure?
Par contre pour le paquet, il faut vraiment au moins 10 feuilles.
Et lorsque j'ai lancé l'impression en fauille à feuille; celle-ci n'est pas encore sortie complètement!
Si tu trouves quelque chose pour vraiment réparer je t'écoute. Je vais redonner un coup de soufflette, au compresseur!
JCG
1
j'ai eu le meme pb avec xp pro et une imprimante lexmark. si je me souviens bien il a fallu que non seulement je désinstalle le pilote mais surtout que je débranche l'imprimante physiquement, que je supprime tous les drivers et que je réinstalle comme s'il s'agissait d'une premiére install.
Cela a fonctionné aprés bonne chance
jp45130
1
J'ai perdu les CD d'installation de mes imprimantes HP LaserJet 1320 et 1012

Merci de m'aider avec les pilotes de configuration.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvou38 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2005 1
6 mars 2005 à 10:53
Bonjour,

le "hard" a l'air de fonctionner. Avant de soupçonner la carte mère ou autre, essayez de trouver un autre pilote sur le site HP ou sur:

http://www.01net.com/telecharger/

ou

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_lettre=B

Bon courage
yvou38
0
Merci pour vos conseils.
Le pb est effectivement un pb de driver.
Réinstallation en partie réussie aprés "nettoygae" de la base de registre.

Morale de l'histoire: avec WINDOWS tout est possible: les pb hardware sont souvent du software ...
0
reste le papier.
le papier le moins cher n'est pas toujours le meilleurs et cause parfois des ennuis lors de la prise par l'imprimante:
-prend deux feuilles au lieu d'une
-ne prend pas de feuille car les roulettes n'accrochent pas dessus.
-impression impropre.
-...
0
J'ai ce pb de hard assez classique. mais mon vrai pb était soft; en partie résolue. mais quand meme tres etrange.
Merci pour vos suggestions et bonne soiree.
0
Bonjour,
Tu m'interesses!!! J'essaie de dépanner une 6L (cadeau...empoisonné!!!)
Tu parles de la détection optique, elle serait où la cellule? J'ai cherché je ne la voie pas...

1/La LED du haut jaune reste obstinément allumée.
2/ Le test windows m'indique qu'i n'y pas de papier.
3/Lorsque j'appuie longuement sur la touche horizontale, un cycle allumage extinction des 3 voyants se fait puis le recalage se fait de nouveau sur le voyant du haut.
4/ Je n'ai jamais eu le voyant du bas vert qui indique que tout est prêt actif.

Tout est coherent par rapport à ce supposé manque de prise en compte du papier;
Si non j'ai mis le dernier driver trouvé 631fr.exe.
Je suis sous XP.
Le panneau de config m'annonce bien que mon imprimante est OK en service.
Tout va bien sauf que cela ne marche pas! Si tu peux m'aider, merci!
A un moment donné j'ai réussi à imprimer la page de test, mais la feuille n'est pas complètement sortie, elle s'est bloquée!
0
robelap Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2012
26 déc. 2012 à 17:49
Bonsoir,

Je me trouve dans le même cas que Boschwitz, mon imprimante Laserjet6L HP fonctionnait bien, puis après je ne sais quelle manip, elle est en erreur !!!
- diode orange allumée en permanence,
- réponse logiciel à la demande d'impression : " bourrage papier " !!!(c'est pas vrai je l'ai toute démontée !)

Comme j'ai une 2eme imprimante HP Laserjet6L je l'ai mise à la place de celle défaillante:
-même panne !

Donc ce n'est pas hard, mais je n'ai pas bien compris la réparation de Boschwitz, si qq'un voulait bien reprendre les explications, ce serait sympa...
Merci par avance et bonnes fêtes à tous
0
Bonjour,

Je me trouve dans le même soucis que vous tous, mais de mon côté, il y a un windows 8 et HP laserjet 6L.

J'ai donc explorer les pistes de la compatibilité avec Windows 8 et effectivement, hp et microsoft nous disent qu'elle n'est pas compatible, mais, elle a fonctionner sur windows 8 pendant 3 mois, puis problème.

J'ai donc mis a jour le pilote, supprimer la base de registre, redémarrer à chaque fois, mais rien y fait, plus moyen de la faire fonctionner.

Si vous avez trouver une solution, je serais ravi de l'entendre.

Cordialement.
0