Salut,
Tout dépend ce que tu veux faire. Si c'est seulement pour faire des jeux en réseaux, aller sur internet... tu n'as pas besoin d'un switch très cher (20-30 euros dans les grandes surfaces ou sur le net).
Maintenant si tu as besoin de faire des fonctions avancés comme les Vlans, pouvoir mettre un port fibre optique ou d'autres choses (ce que je doute), tu as besoin d'un switch manageable qui coute beaucoup plus cher.
Du coup je pense selon ta description que tu n'as pas besoin forcément d'un switch très cher. Dans ton choix de switch tu dois regarder 2 choses : le nombre de ports et le débit de chaque ports. Par exemple si tu souhaites faire des gros transfert de fichiers, que tu as des cartes réseaux sur tes pcs en gigabits, il est alors intéressant d'avoir un switch avec des ports giga. Ainsi je pense qu'un switch de 8 ports avec des ports en giga devrait te suffir (40-50 euros). De plus en prenant de type de switch, si tu changes de pcs tu devrais avoir des ports en giga sur tes cartes réseau et ainsi tu ne devrais pas avoir à changer de switch car il bride tes futurs performances.