Remboursement pc portable hp

Résolu/Fermé
jojoto - 24 juil. 2009 à 11:49
 picpic - 9 août 2009 à 12:18
Bonjour,

j'ai acheté il y a 1 mois et une semaine un pc portable hp dv7-2070 sur le site d'hp. Je l'ai recu 2 jours après avec un problème de clips pour le chargeur. En gros je ne l'ai même pas utilisé que j'ai du le renvoyé et je n'ai toujours pas récupérer mon pc. Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec des appareils hp (la 4e fois)

je voudrais donc savoir si il est possible de demander un remboursement vu que normalement on a le droit à un délai de 15 jours à partir de l'achat. Mais moi je n'ai pas pu essayer mon produit je ne l'ai gardé que deux jours le temps qu'ils viennent le prendre.
A voir également:

10 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
24 juil. 2009 à 11:53
Bonjour,
tu as contacté directement le SAV d'HP et leur exposer ton problème ?

dyllan
0
Oui je les ai contactés plusieurs fois pour leur demander ou ils en étaient. Mais ils n'on rien pu me dire. J'en avait besoin de ce pc pour mon stage puisque mon ancien pc hp avait grillé au début du s tage ( 1an et 6 moi et la carte mère hs) . La j'arrive à la fin du stage donc je n'en ai plus besoin je pourrai en racheter un à la rentrée mais pas chez hp. Je viens à peine de penser au remboursement j'aimerais savoir si il est possible de faire ca.??
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
24 juil. 2009 à 12:08
HUm .. là je ne sais pas trop comment il faut s'y prendre ... Perso je serais dans ton cas je pense que je me serais déjà un peu énervé au support HP.

dyllan
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
24 juil. 2009 à 12:14
Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec des appareils hp (la 4e fois) 



la grande question,

pourquoi continuer a acheter chez eux ?

Bon sinon a ton achat il y avait des conditions de vente, tout est dedans, savoir si tu peux et comment te faire rembourser...
c'est les conditions de vente qu'il faut demander au SAV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne t'inquiète pas je me suis déja excité mais on ne me ma jamais adressé les bonne personnes. Mais la c'est décider déja qu'il ne voulait pas réparer mon ancien pc portable celui la arrive 1moi et 2 semaine apres j e vais exiger le remboursement.

Mais j e voudrais savoir si légalement j'ai le droit au remboursement
0
Ouai c'est vrai que j'ai peut être tenté le diable. MAis c'est parce que grâce à un ami à mon père
je pouvais économiser 200€. Mais moralité j'ai compris une chose dans l'informatique il vaut mieux payer un peu plus cher mais avoir de la qualité.
Je vais contacter le sav de ce pas
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
24 juil. 2009 à 12:22
Il existe des agences fournisseurs HP, si il y en a une dans ta région oriente toi vers eux et expose leur ton souci.

dyllan
0
Ca y est j'ai effectué l'appel , ces guignols ne veulent pas me rembourser parce qu'ils ont commencé la réparation le 21 juillet. Malgrès le fait que je n'ai pas eut d'ordianteur durant tout mon stage malgrès le fait que je n'ai eut le pc en ma possession qu'une journee . Ils me disent qu'ils peuvent me rembourser durant 8 semaines mais que si il y a une reparation ils ne peuvent plus . Mais ce pc n'a pas eut de problème avec moi mais avait un problème à l'origine.

Est c e que quelqu'un connait les recours que je peux avoir pour un remboursement.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
24 juil. 2009 à 15:03
Là non ... mais post un nouveau sujet dans la partie Droit/Finances de CCM afin d'avoir des réponses plus pertinentes. Là on sort du cadre du multimédia ;)

dyllan
0
Ok merci dyllan
0
Salut,

J'arive un peu tard peu être là !
Bon sinon, légalement tu as ça : Regarde les articles 1641 et suivants du code civil !
Sachant que tu as un pc qui présente un vice caché ce que tu peux prouver je pense ! Tu as droit de te faire rembourser le pc en le rendant ou tu peux le garder et t'en faire rembourser une partie ! Ce n'est pas le plus intéressant, mais si tu choisit cette option c'est un expert qui devra déterminer combien ils doivent te rembourser ce qui sera égal à 0 s'il ont réparé le pc !
Dans tous les cas, tu n'as pas à prouver que le problème était là à la vente car elle date de moins de 6 mois donc en dessous de cette durée, on suppose qu'un vice caché était déjà présent à la vente. Le fait qu'ils aient copmmencé à réparer le pc ne change rien car tu es dans les délais pour te plaindre !

Voilà donc tu fais une lettre recommandée avec accusé de réception au service juridique HP en leur expliquant très gentiment le pb avec les COPIES de tes preuves et en disant que tu exige le remboursement dans les plus brefs délais sinon tu portes plainte. Si tu as suffisamment de preuves ce qui se résume dans ton cas à prouver que le pc avait un vice de fabrication à la réception (un avis d'enlèvement signé par eux et avec descriptif de la panne suffit) tu peux sans soucis porter plainte contre eux tu gagnera sans problème ! De plus, si tu te borne à une procédure devant la juridiction de proximité ce qui est suffisant, tu ne payera rien si tu gagne !

La seule chose à faire dans le cas où tu portes plainte c'est de te faire aider par une assoce de consommateurs genre ufc que choisir qui t'aideront gentiment sans demander un sou (hormis l'adhésion peut être et même pas sûr) parce qu'il ne faut pas que tu es des vices de procédures ...

Bonne chance
0