Quelle taille TV max ?

Fermé
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 - 24 juil. 2009 à 01:36
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2009 à 17:57
Bonjour,


J'espere poster dans la bonne séction.

Je me pose la question en ce qui concerne le recul nécessaire pour une TV suivant sa taille.
J'ai une pièce me permettant d'etre a un petit peu plus de 3 metres de l'ecran.

J'aimerai donc acquerir le plus grand ecran possible mais sans prendre le risque d'abimer les yeux.

Pensez vous que la distance est suffisante pour une 52"(132cm) ou au pire une 50"(127cm) sans risque pour la santé ^^?

merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

22 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 01:54
pour 127cm il faut au minimum 6 metre de recul ! !

12
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 01:48
...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 01:50
j'affirme^^
0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 01:53
tu fais peur tu sais...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 01:59
minimum 6 metres de recul :o:o


je trouve sa étonnant.


J'irai me renseigner en magasins demain.

merci quand meme pour vos réponses.
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 02:04
j'ai etait regarder un peu est tout le monde d'accord de dire 3 fois la taille de l'ecran pour le recul ! !

desolé de t'avoir induit en erreur ! !

0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 02:07
Pas grave, une 127cm fera l'affaire, meme si "theoriquement" je n'ai pas assez de recul.
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 02:09
perso j'ai une 94cm avec 2 metre de recul est pas de souci ! !

0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 02:18
Ah bah alors c'est bon ! J'vais opter pour du 50" voir 52" suivant la différence de prix.
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 02:21
oui moi me suis juste fait avoir parce que mon pc portable pas assez puissant pour passer des film sur ma 94cm !

0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 02:33
Tu m'etonnes lol, sa on aurait pu te le dire !
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 02:33
bah oui mais ca marche avec une 82 cm ! !

0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 02:35
ah, tu utilises l'ecran comme moniteur pour de la bureautique?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 02:38
non pour faire du karaoké et des film ! !


0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 02:39
en 720p les films?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 02:43
en 1080 les film ! !

0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:07
bonjour j'ai lu pas mal de bétises sur ce post qui me titille à intervenir :ce qui me reste de mes lectures et expériences c''est que le standard c'est 3 fois la largeur de l'écran puisque il est en général en 16/9 et non la diagonale 127cm et si on est juste il est sur que le full HD sera plus flateur coté image et plus tolérant pour la distance
seci dit "pour semer le doute ": dans ces grandes dimensoins je suis partisan à fond du plasma tout arguments c'est la plus belle image et un angle de vison imbattable .Le meilleur écran sera celui que l'on aura comparé de" visu " sur place car c'est une question de "gôut"
si vous doutez entre plasma et lcd : je peux vous envoyer une étude mais je préfére ne pas remettre votre choix en cause avant
Ps : perso je suis à 2m 30 avec un 82cm bravia 720p et à 3.80 avec un projecteur optoma 800x600 écran de 2m
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 15:09
donc en faite tu confirme ce que je disais ! !

0
El-ZePh Messages postés 277 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2011 11
24 juil. 2009 à 18:10
Il est vrai que je ne suis pas encore totalement décidé. Je penchais plutot pour du LCD...

D'apres vous quelle est la taille maximum pour ma piece (recul de 3.20m)? Une 52" me plairai vraiment, mais je ne veux pas non plus avoir le tourni et les yeux qui pique apres 1h de film...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:40
le problème n'est pas tellement la car iil y a peu de scintillement sur les lcd et pas du tout sur un plasma il suffit de baisser la luminausité pour ne pas avoir mal aux yeux mais c'est la qualité d'image qui en patie car trop près on voit plus les pixels ces petits carrés et je joind un conparatif lcd plasma :

suis-je amateur d’émissions sportives?
Si la réponse est oui :
Nous vous conseillons de choisir un écran plasma, car le temps de réponse est meilleur avec un
téléviseur plasma qu’avec un LCD. Cela signifie que le plasma saura mieux qu’un LCD suivre un
objet en mouvement tel un ballon de foot, le mouvement du ballon apparaîtra plus nettement et
plus en détails, donc plus naturellement.
Suis-je amateur de films?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, tournez-vous vers un écran plasma qui produira des noirs plus vrais et une gamme
de couleurs plus étendue qu’un écran LCD. Avec un téléviseur plasma, vous apprécierez davantage
la profondeur et les détails pendant les scènes sombres d’un film, et vous bénéficierez ainsi
d’une expérience semblable à celle du cinéma dans le confort de votre maison.
Quelle est la taille d’écran qui me conviendrait?
Si la réponse est d’environ 37" (94 cm) ou plus :
Choisissez alors un écran plat car des tests indépendants ont montré que l’ensemble des
téléviseurs plasma fournissent des conditions de vision optimales pour les écrans de 37" ou
plus.
Vais-je souvent regarder la télévision Haute définition
et/ou des DVD?
Si la réponse est oui :
Choisissez un écran plasma qui offre davantage de subtilité au niveau des couleurs et des noirs,
ce qui contribue à mettre en valeur les informations d'image supplémentaires provenant des
sources haute définition.
Points importants pour le
consommateur
Lorsque vous choisissez un téléviseur à grand écran plat, ne sélectionnez
pas automatiquement celui qui présente les meilleures spécifications, qui
semble le meilleur ‘sur le papier’. Il vous faut aussi définir le plus précisément
possible ce que vous attendez exactement d'un poste de télévision, et
le prendre en compte dans votre décision d'achat. Où allez-vous regarder la
télévision et quel contenu allez-vous regarder ? Après tout, votre télévision
doit correspondre à votre style de vie, et non l'inverse.
Dans cette optique, nous avons créé une liste de 9 points importants à vérifier,
afin de vous aider à déterminer quelle est la meilleure technologie
d’écran plat pour vous.
Est-ce que je souhaite avoir des images réalistes
sur ma télé ?
Si la réponse est oui :
Il vous faut alors choisir un écran plasma car les écrans LCD tendent à produire des couleurs qui
manquent de réalisme et ressemblent à des dessins animés, et des contrastes trop clairs qui
rendent les zones claires ternes et grises.
J’ai une famille et/ou des amis qui viennent regarder
des films et des événements sportifs – quel est le type
de téléviseur le mieux adapté pour plus de deux
téléspectateurs ?
Si ce point vous intéresse :
Vous devriez choisir un écran plasma à cause des angles de vue plus larges qui, même pour un
spectateur assis sur les côtés, permettent de conserver le contraste et la couleur bien mieux
qu’un téléviseur LCD qui peut perdre de la qualité d’image dès 45° d’angle de vue. Avec un
téléviseur plasma, votre famille et vos amis pourront apprécier des films à succès et des grands
matches – où qu'ils soient assis.
Suis-je amateur d’émissions sur la nature ?
Si la réponse est oui :
Dans la mesure où la technologie plasma est capable de reproduire sur grand écran une gamme
de couleurs plus étendue et plus réaliste que toute autre technologie, les émissions sur la nature
apparaîtront bien plus ‘naturelles’.
Est-ce que je souhaite acheter un écran respectueux
de l’écologie ?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, ne vous laissez pas influencer par les rumeurs que vous avez pu entendre sur les
téléviseurs plasma. En réalité – comme l’ont prouvé des tests de laboratoires indépendants – les
écrans plasma consomment pratiquement la même quantité d’énergie globale que les écrans à
technologie LCD. En fait, comme la consommation énergétique du plasma dépend de la clarté
de l’image, si vous regardez surtout des émissions et des films qui se déroulent dans l’obscurité,
il se pourrait même que votre téléviseur plasma utilise nettement moins d’énergie qu’un LCD !
Est-ce que la qualité de fabrication m’importe beaucoup ?
Si la réponse est ‘oui, la qualité est très importante pour moi’ :
La majorité des téléviseurs plasma sont produits de bout en bout par un seul fabricant. Les LCD,
par contre, sont souvent assemblés à partir de composants variés provenant de fabricants tiers
puis ‘ré-étiquettés’ avec des noms de marques, au lieu d’être entièrement fabriqués en interne
par ces marques. En général, quand vous achetez un téléviseur plasma, vous avez de fortes
chances qu'il s’agisse d’un produit développé et réalisé par la marque qui figure sur cet appareil !
L’éclairage des magasins est habituellement 10 fois plus lumineux que celui que l’on peut trouver
en moyenne dans le salon d’une maison. Un écran plasma pourra sembler peu attirant et
terne dans un magasin et se révéler parfaitement adapté aux conditions ambiantes plus sombres
de votre salon. Un écran LCD qui vous a semblé lumineux et clair dans le magasin risque
de devenir trop vif et irréaliste une fois à la maison – ce qui apparaît comme une qualité dans le
magasin peut se transformer en défaut à la maison. C’est à la maison que vous regardez la
télévision, pas dans le magasin. Assurez-vous que les qualités qui vous sont présentées correspondent
au mieux à votre environnement à la maison.
Si vous comparez des téléviseurs LCD et plasma côte à côté, demandez au vendeur s'ils
reçoivent bien tous deux le signal de la même source. Ceci vous permettra de comparer objectivement
les avantages de chaque technologie. Essayez aussi de voir des contenus de types différents,
notamment des films et des émissions sportives, car c’est là que les différences entre
les deux technologies – temps de réponse, rapports de contraste, etc. – apparaissent le mieux.
Demandez à voir non seulement différents types de contenus sur les écrans qui vous
intéressent, mais également différents types de sources. En effet, les différences entre la manière
dont le plasma et le LCD diffusent des images de la TNT (télévision numérique terrestre) et des
images en haute définition (habituellement diffusées par satellite) sont parfois très révélatrices.
La meilleure façon de regarder un téléviseur à grand écran plat ne consiste pas à se tenir tout
près de l’écran. Lorsque vous comparez des écrans dans un magasin, éloignez-vous un peu et
regardez à distance, comme vous le feriez à la maison.
Veillez à regarder les écrans depuis plusieurs angles différents. Tous les sièges de votre salon ne
seront pas placés juste en face de l’écran – assurez-vous que la qualité de l’image est maintenue
lorsque le spectateur est placé à différents angles.
Questions à poser dans le magasin
Lorsque vous aurez décidé ce que vous attendez d’un téléviseur à écran
plat et que vous aurez sélectionné les spécifications qui sont les plus importantes
pour vous, il sera temps de passer à ‘l’essayage’ avant l’achat.
Après tout, au moment du choix final de votre téléviseur, ni les spécifications
impressionnantes ni le jargon technique incompréhensible ne pourront remplacer
la simple expérience vécue du téléviseur en fonctionnement.
C’est aussi simple qu’évident, mais nous vous conseillons, au moment où
vous regarderez et comparerez les différents téléviseurs dans le magasin, de
garder à l’esprit les points suivants :
Et enfin, posez des questions ! Plus vous poserez de questions aux vendeurs, plus vous aurez de chances de
trouver l’écran qui vous convient.'+'
   
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:40
le problème n'est pas tellement la car iil y a peu de scintillement sur les lcd et pas du tout sur un plasma il suffit de baisser la luminausité pour ne pas avoir mal aux yeux mais c'est la qualité d'image qui en patie car trop près on voit plus les pixels ces petits carrés et je joind un conparatif lcd plasma :

suis-je amateur d’émissions sportives?
Si la réponse est oui :
Nous vous conseillons de choisir un écran plasma, car le temps de réponse est meilleur avec un
téléviseur plasma qu’avec un LCD. Cela signifie que le plasma saura mieux qu’un LCD suivre un
objet en mouvement tel un ballon de foot, le mouvement du ballon apparaîtra plus nettement et
plus en détails, donc plus naturellement.
Suis-je amateur de films?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, tournez-vous vers un écran plasma qui produira des noirs plus vrais et une gamme
de couleurs plus étendue qu’un écran LCD. Avec un téléviseur plasma, vous apprécierez davantage
la profondeur et les détails pendant les scènes sombres d’un film, et vous bénéficierez ainsi
d’une expérience semblable à celle du cinéma dans le confort de votre maison.
Quelle est la taille d’écran qui me conviendrait?
Si la réponse est d’environ 37" (94 cm) ou plus :
Choisissez alors un écran plat car des tests indépendants ont montré que l’ensemble des
téléviseurs plasma fournissent des conditions de vision optimales pour les écrans de 37" ou
plus.
Vais-je souvent regarder la télévision Haute définition
et/ou des DVD?
Si la réponse est oui :
Choisissez un écran plasma qui offre davantage de subtilité au niveau des couleurs et des noirs,
ce qui contribue à mettre en valeur les informations d'image supplémentaires provenant des
sources haute définition.
Points importants pour le
consommateur
Lorsque vous choisissez un téléviseur à grand écran plat, ne sélectionnez
pas automatiquement celui qui présente les meilleures spécifications, qui
semble le meilleur ‘sur le papier’. Il vous faut aussi définir le plus précisément
possible ce que vous attendez exactement d'un poste de télévision, et
le prendre en compte dans votre décision d'achat. Où allez-vous regarder la
télévision et quel contenu allez-vous regarder ? Après tout, votre télévision
doit correspondre à votre style de vie, et non l'inverse.
Dans cette optique, nous avons créé une liste de 9 points importants à vérifier,
afin de vous aider à déterminer quelle est la meilleure technologie
d’écran plat pour vous.
Est-ce que je souhaite avoir des images réalistes
sur ma télé ?
Si la réponse est oui :
Il vous faut alors choisir un écran plasma car les écrans LCD tendent à produire des couleurs qui
manquent de réalisme et ressemblent à des dessins animés, et des contrastes trop clairs qui
rendent les zones claires ternes et grises.
J’ai une famille et/ou des amis qui viennent regarder
des films et des événements sportifs – quel est le type
de téléviseur le mieux adapté pour plus de deux
téléspectateurs ?
Si ce point vous intéresse :
Vous devriez choisir un écran plasma à cause des angles de vue plus larges qui, même pour un
spectateur assis sur les côtés, permettent de conserver le contraste et la couleur bien mieux
qu’un téléviseur LCD qui peut perdre de la qualité d’image dès 45° d’angle de vue. Avec un
téléviseur plasma, votre famille et vos amis pourront apprécier des films à succès et des grands
matches – où qu'ils soient assis.
Suis-je amateur d’émissions sur la nature ?
Si la réponse est oui :
Dans la mesure où la technologie plasma est capable de reproduire sur grand écran une gamme
de couleurs plus étendue et plus réaliste que toute autre technologie, les émissions sur la nature
apparaîtront bien plus ‘naturelles’.
Est-ce que je souhaite acheter un écran respectueux
de l’écologie ?
Si la réponse est oui :
Dans ce cas, ne vous laissez pas influencer par les rumeurs que vous avez pu entendre sur les
téléviseurs plasma. En réalité – comme l’ont prouvé des tests de laboratoires indépendants – les
écrans plasma consomment pratiquement la même quantité d’énergie globale que les écrans à
technologie LCD. En fait, comme la consommation énergétique du plasma dépend de la clarté
de l’image, si vous regardez surtout des émissions et des films qui se déroulent dans l’obscurité,
il se pourrait même que votre téléviseur plasma utilise nettement moins d’énergie qu’un LCD !
Est-ce que la qualité de fabrication m’importe beaucoup ?
Si la réponse est ‘oui, la qualité est très importante pour moi’ :
La majorité des téléviseurs plasma sont produits de bout en bout par un seul fabricant. Les LCD,
par contre, sont souvent assemblés à partir de composants variés provenant de fabricants tiers
puis ‘ré-étiquettés’ avec des noms de marques, au lieu d’être entièrement fabriqués en interne
par ces marques. En général, quand vous achetez un téléviseur plasma, vous avez de fortes
chances qu'il s’agisse d’un produit développé et réalisé par la marque qui figure sur cet appareil !
L’éclairage des magasins est habituellement 10 fois plus lumineux que celui que l’on peut trouver
en moyenne dans le salon d’une maison. Un écran plasma pourra sembler peu attirant et
terne dans un magasin et se révéler parfaitement adapté aux conditions ambiantes plus sombres
de votre salon. Un écran LCD qui vous a semblé lumineux et clair dans le magasin risque
de devenir trop vif et irréaliste une fois à la maison – ce qui apparaît comme une qualité dans le
magasin peut se transformer en défaut à la maison. C’est à la maison que vous regardez la
télévision, pas dans le magasin. Assurez-vous que les qualités qui vous sont présentées correspondent
au mieux à votre environnement à la maison.
Si vous comparez des téléviseurs LCD et plasma côte à côté, demandez au vendeur s'ils
reçoivent bien tous deux le signal de la même source. Ceci vous permettra de comparer objectivement
les avantages de chaque technologie. Essayez aussi de voir des contenus de types différents,
notamment des films et des émissions sportives, car c’est là que les différences entre
les deux technologies – temps de réponse, rapports de contraste, etc. – apparaissent le mieux.
Demandez à voir non seulement différents types de contenus sur les écrans qui vous
intéressent, mais également différents types de sources. En effet, les différences entre la manière
dont le plasma et le LCD diffusent des images de la TNT (télévision numérique terrestre) et des
images en haute définition (habituellement diffusées par satellite) sont parfois très révélatrices.
La meilleure façon de regarder un téléviseur à grand écran plat ne consiste pas à se tenir tout
près de l’écran. Lorsque vous comparez des écrans dans un magasin, éloignez-vous un peu et
regardez à distance, comme vous le feriez à la maison.
Veillez à regarder les écrans depuis plusieurs angles différents. Tous les sièges de votre salon ne
seront pas placés juste en face de l’écran – assurez-vous que la qualité de l’image est maintenue
lorsque le spectateur est placé à différents angles.
Questions à poser dans le magasin
Lorsque vous aurez décidé ce que vous attendez d’un téléviseur à écran
plat et que vous aurez sélectionné les spécifications qui sont les plus importantes
pour vous, il sera temps de passer à ‘l’essayage’ avant l’achat.
Après tout, au moment du choix final de votre téléviseur, ni les spécifications
impressionnantes ni le jargon technique incompréhensible ne pourront remplacer
la simple expérience vécue du téléviseur en fonctionnement.
C’est aussi simple qu’évident, mais nous vous conseillons, au moment où
vous regarderez et comparerez les différents téléviseurs dans le magasin, de
garder à l’esprit les points suivants :
Et enfin, posez des questions ! Plus vous poserez de questions aux vendeurs, plus vous aurez de chances de
trouver l’écran qui vous convient.'+'
   
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
24 juil. 2009 à 18:17
perso je te conseillerais deja 107 cm jepense que ces bien ! !

0