Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Pb assemblage pc

cubito, le samedi 5 mars 2005 à 15:15:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je viens d'assembler la configuration définie ci-dessus (avec quelques difficultés; aucune notice n'est livrée en français), et ça ne marche pas, je n'ai pas d'alimentation.
je pense avoir connecter correctement les différentes fiches (ce qui ne dois pas être le cas) d'alimentation, soit la CPU FAN pour le ventilo de proc., l'ATX power connector et l'ATX 12V. En suite j'ai branché les autres éléments HDD, lecteur de disquette, lecteur de DVD avec les broches prévues à cet effet.
le doute provient surtout des fiches qui viennent de la facade du boitier.
Y a t-il- une sécurité qui met en veille l'ordi, si je ne branche pas ou pas bien certaines fiches? et si oui lesquelles. Enfin existe-il un site qui explique (avec shémas ou photos) comment assembler un pc.
merci!

Configuration: boitier : advance xblade
cm: asus K8V SE deluxe
proces : amd athlon 64 
Mémoire : 512 Mo DDR PC3200 (chips Infineon) - DIMM 184 broches - 400MHz 
Carte graph :  Asus V9570GE Geforce FX5700LE 256Mo
HDD : Western Digital 120Go UDMA100 7200 LE 8Mo
lecteur dvd : LG Graveur DVD 16x +R/-R Double couche ref.GSA-4163BB OEM

1

BrickeT, le samedi 5 mars 2005 à 15:30:59
  • +1

Lut.
A tu changer la carte mere? si oui,verifie si ta pas oublie d'isoler ta CM du chassi (rondelle plastique entre le chassi et la CM),si tu les a oublies ta carte est hs.

Répondre à BrickeT

2

cubito, le samedi 5 mars 2005 à 15:48:52
  • +1

J'ai mis de petites rondelles rouges (qui ressemble à des joints de plomberie) qui étaient livrées avec la carte mère

Répondre à cubito

3

BrickeT, le samedi 5 mars 2005 à 15:58:38
  • +1

Lut.
Oui c'est bien les rondelles isolantes.Alors verifie les conections pour le cablage de la façade en principe sur les fiche il y a des lettres (led power,hd power....) et les broches se trouve generalement sur un des cotes avec les memes lettres ecrite en corespondance (petit caractere blanc).

Répondre à BrickeT

4

cubito, le dimanche 6 mars 2005 à 09:13:29
  • +1

Comment peut-on savoir si une CM est HS?

Répondre à cubito

5

BrickeT, le dimanche 6 mars 2005 à 13:15:35

Lut.
-1er soluce la tester sur un autre pc.
-2em vérifier l'alimentation (voltmetre),puis vérifier si les conecteur dd.disquette,etc.. sont bien alimentés.

Répondre à BrickeT
ASSEMBLEUR PC METIER RENTABLE OU PAS ? Bonjour à tous, Etant soucieux du fait que je souhaite ouvrir une boutique sur le web d'assembleur PC, je souhaite recueillir quelques avis de personnes qui connaissent plus ou moins ce milieu. Le marché de l'assemblage est-il encore rentable de nos... www.commentcamarche.net/forum/affich-6466995-assembleur-pc-metier-rentable-ou-pas
Assemblage PC Perso (Résolu) Bonjour, Projet d'assemblage PC , merci de me donner votre avis. Matériels : -ALIMENTATION : CORSAIR HX620W -CARTE MERE : Gigabyte GA-P35-DQ6 -PROCESSEUR : Intel Core 2 Duo E6700 -CARTE GRAPHIQUE : nVIDIA GeForce 8800GTS -CARTE SON :Carte son Sound... www.commentcamarche.net/forum/affich-3102122-assemblage-pc-perso
Problème d'assemblage PC Bonjour, J'ai monté un PC pièce par pièce mais ce dernier, bien que la carte mère se mette sous tension (voyant + ventilo du processeur qui tourne), refuse en quelque sorte de démarrer. Le problème est que je n'ai pas même accès au BIOS car l'écran... www.commentcamarche.net/forum/affich-2920915-probleme-d-assemblage-pc
Comment choisir un PC de bureauChoisir un PC de bureau On a cru pendant quelques temps que les PC de bureau seraient complètement supplantés par les PC portable et leurs performances sans cesse en hausse. Pourtant les bas prix ainsi que l’excellente évolutivité des ordinateurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13012-comment-choisir-un-pc-de-bureau
Quels sont les avantages de monter son PC ?Si vous venez sur le forum matériel de ce site et que vous demandez un conseil pour acheter un nouveau PC de bureau, on vous conseillera "automatiquement" une configuration dont tous les composants sont choisis par vous même, puis assemblés par vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11797-quels-sont-les-avantages-de-monter-son-pc
Bien choisir son boîtier PCVous avez envie de relooker votre PC ou d’en assembler un ? Avant de s’attacher aux caractéristiques esthétiques, il convient de vérifier un certain nombre de points en fonction de l’usage que vous en ferez. Un boîtier PC n’est pas qu’une simple... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15273-bien-choisir-son-boitier-pc
Nouveau PC via un assembleur : bug écran bleu (Résolu)Bonjour à tous; je viens de faire monter par un assembleur un super PC sur mesure( 1400€)...mais ...qui ne fonctionne pas ! En effet , il a fonctionné quelques minutes , j'y ai installé Norton et un CPL et il s'est arrêté tout seul lors de l'ouverture... www.commentcamarche.net/forum/affich-2450909-nouveau-pc-via-un-assembleur-bug-ecran-bleu
Conseil Assemblage PCbonjour, je souhaite monter un pc et j'aimerais savoir si ce que j'ai sélectionné est compatible : boitier + Alim:un conseil pour quleque chose de bien et pas trop cher carte mère: asus fatal1ty an8 sli processeur: amd atlon 64*2 3800+ socket am2... www.commentcamarche.net/forum/affich-2761643-conseil-assemblage-pc
Assemblage PC : aide pour connectique boitier (Résolu)Bonjour, Je suis en train de monter mon PC, et j'ai plusieurs questions concernant la connectique. Voici mon boitier : Advance ATRIX 8505B Lien : http://www.cdiscount.com/... 1/ Il me reste 2 connecteurs Molex, isolés, (1 male / 1 femelle) sortant du... www.commentcamarche.net/forum/affich-11895746-assemblage-pc-aide-pour-connectique-boitier
Télécharger Nokia PC SuiteSelon le modèle de téléphone, Nokia PC Suite vous laisse synchroniser, éditer, et sauvegarder la plupart des fichiers de votre téléphone sur un PC compatible à l’aide d’une connexion sans fil ou par câble. Nokia PC suite vous permet de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055406-nokia-pc-suite
Télécharger PC Wizard 2008PC Wizard est un puissant utilitaire d'information système spécialement étudié pour la détection du matériel. Il est capable d'identifier une large gamme de composants systèmes et supporte les dernières technologies et les dernières normes. PC Wizard... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055392-pc-wizard-2008
Télécharger USB pc lockSi vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en effet utiliser pour bloquer les personnes accédant à votre PC en installant USB PC Lock Pro et l'insérer dans n'importe quel port... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055367-usb-pc-lock
OLITEC 802.11g PC Card Wireless Adapter (000513)802.11 g, Interface :PC Card, Type:Interne sans-fil, Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits), Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits), Standards WLAN:802.11g/b, Standards WLAN:802.11g/b, Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN... www.commentcamarche.net/guide/618890-olitec-802-11g-pc-card-wireless-adapter-000513
ASUS EEE PC 1000H Intel Atom 1.6 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT10 / WinXP HomeTFT 10 1000 H, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 10 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:160.0 Go, Type d'écran:TFT, Taille de l'écran:1 www.commentcamarche.net/guide/1150046-asus-eee-pc-1000h-intel-atom-1-6-ghz-1024-mo-160-go-tft10-winxp-home
Assemblage d'un PC - Préparation du boîtierPréparer le boîtier Lorsque l'on se prépare à installer un PC, il faut vérifier que l'on possède un tournevis cruciforme, les vis dont on aura besoin, ainsi que les différents câbles et connecteurs. Il existe tout de même quelques règles simples à... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/preparation-boitier.php3
Introduction à l'assembleurLes prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il... www.commentcamarche.net/contents/asm/assembleur.php3
Bus PC Card (PCMCIA)Présentation du bus PC Card Le bus PC Card a été mis au point en 1989 par le consortium PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association, d'où le nom donné parfois au bus) afin d'étendre les capacités d'accueil de périphériques des... www.commentcamarche.net/contents/pc/pcmcia-pc-card.php3