Excel: séparateur de millier et décimale

Résolu/Fermé
jj - 23 juil. 2009 à 19:42
 Futé - 27 août 2012 à 21:00
Bonjour,

Je fais fasse à un problème dans Excel. Je dois créer un fichier dont les nombres sont présentés en anglais. Il me faut donc créer un format personnalisé ou une macro afin d'afficher mes nombres en anglais. C'est-à-dire que j'ai besoin de la virgule(,) comme séparateur de millier et du point (.) comme séparateur de décimale. Ex.: en français Excel fait >> 123 456,99 et je veux le format anglais >> 123,456.99

Il me faut aussi aligner mes nombres avec la décimale à droite. J'ai lu plusieurs exemples de formats personnalisés et je n'arrive pas à en créer un qui fontionne vraiment. Mes nombres ne sont tous au dessus des milliers, donc il faut que ça me permette d'avoir par exemple 123 sans aucune sépration.

J'aimerais vraiment trouver une solution, si quelqu'un pouvait me donné un coup de main, ce serait apprécié.

Merci.
A voir également:

8 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
23 juil. 2009 à 21:40
Bonjour,

Si c'est pour envoyer ton fichier la présentation dépendra du réglage des paramètres régionaux du poste sur lequel le fichier sera lu il me semble.
Si c'est pour montrer sur ton poste tu peux changer temporairement tes paramètres régionaux (dans le panneau de configuration)
Et dans excel menu 'outils / options...' onglet 'international' tu peux désactiver les séparateurs système et y spécifier les tiens (bon, chez moi il n'a pas l'air d'en tenir compte mais c'est peut-être dû à vista)

eric
10