Validation d'inscription par administrateur

Fermé
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 23 juil. 2009 à 18:54
frintou Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 24 juil. 2009 à 02:12
Bonjour,

Je pense que le nom de mon Post est assez claire ;
J'aimerais savoir comment l'on met en place un système de validation d'inscription sur mon site.
Je voudrais que lorsqu'une personne s'inscrive, en tant que membre sur mon site, je reçoit un message sur ma boite mail ou l'on me demande d'accepter ou non son inscription. Si oui, op c'est bon pour lui, si non bah ce qu'il a donné comme informations ne s'inscrit pas dans la base de donnée et son compte n'est pas créé !

Je sais que c'est possible !
Si vous avez la bonté de m'aider, MERCI BEAUCOUP !!

Cordialement ;D
A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 juil. 2009 à 20:35
C'est simple :
Ajoute un champ "valide" à la table des membres de type BOOL avec 0 (le nombre, équivalent à false) lors de l'inscription.
Ensuite, sur ta page d'admin, liste tous les membres "WHERE valide = false".
Affiche deux lien : membre-nonvalide.php?id={id} et membre-valide.php?id={id} {id} = l'id du membre.
Dans membre-nonvalide.php, tu supprimes le membre 'WHERE id = '.$_GET['id']
Dans membre-valide.php, tu fais un update : 'UDPATE table_membres SET valide = 1 WHERE id = '.$_GET['id']

J'espère que tu as compris mes explications "compressées".
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
23 juil. 2009 à 20:36
Table TEMP?

Je sais aussi que ça se fait, sous nuked klan par exemple il est possible de faire ça.

MOi je ferais une table TEMP, si j'avais a réinventé la roue ^^
Ensuite lorsque le user s'inscrit, les données se mettent en table TEMP.
Un lien est alors automatiquement généré avec je sais pas mettons un numero de demande(auto increment?)
Puis le lien est mis dans un email pour t'es envoyé.

Toi tu cliques dessus, tu t'authentifie, puis la page de confirmation inscrit les données de la table TEMP vers la table de prod.

Enfin sinon télécharge Nuked Klan et farcie toi le code ^^
0
LelLex Messages postés 1628 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 112
23 juil. 2009 à 22:03
Ah ouiiii bien, oui oui !
Là je passe pour un boulet, c'est trop évident ! ;D

Je vous remercie tous les deux même si je vais faire comme Avion-f16 me le dit,
tout simplement car je le fais déjà pour d'autre fonctions !


Par contre, une autre question ! ( Désolé ! )
Comme l'on fait pour que quand il clique sur "terminer l'inscription" je reçoit un message et lui aussi puis bon ça me dit son nom et son pseudo par exemple, comme ça je sais qu'il faut aller valider ou non sur ma page admin ?

Je vous remercie infiniment les " Copaiiiins "
LelLex
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
23 juil. 2009 à 23:13
La fonction miracle : mail();
Je vais te rediriger vers php.net pour en savoir plus.
Voici un exemple de script qui pourrait te convenir (texte brute) :
<?php
// Mail à l'administrateur
	$to = 'postmaster@exemple.com'; // Email du destinataire
	$subject = 'Nouvelle inscription sur exemple.com'; // Sujet
	// Création du message
	$message = 'Un nouveau membre vient de s\'inscrire sur exemple.com'."\n\n";
	$message .= 'Voici ses informations : '."\n";
	$message .= 'Nom : '.$_POST['nom'];
	$message .= 'Prénom : '.$_POST['prenom'];
	$message .= '...';
	// Header additionnels
	$headers = 'From: postmaster@example.com' . "\r\n"; // Email de l'expéditeur
	$headers .= 'Reply-To: noreply@example.com' . "\r\n"; // Répondre à ...
	mail($to,$subject,$message,$headers);
	
// Mail au membre
	$to = $_POST['email']; // Email du destinataire
	$subject = 'Inscription sur exemple.com'; // Sujet
	// Création du message
	$message = 'Votre inscription a bien été prise en compte.'."\n".
	'Un administrateur du site doit validé votre compte.'."\n".
	'Il est impossible de se connecter tant que votre compte n\'a pas été validé.';
	// Header additionnels
	$headers = 'From: postmaster@example.com' . "\r\n"; // Email de l'expéditeur
	$headers .= 'Reply-To: noreply@example.com' . "\r\n"; // Répondre à ...
	mail($to,$subject,$message,$headers);
?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frintou Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009
24 juil. 2009 à 02:12
Il faut d'abord inserer un champ de confirmation dans la table d'inscription(par expl conf)qui doit avoir la valeur par defaut=0

puis tu doit juste creer un tableau contenant les infos de celui qui vient de s'inscrire et faire des boutons ok devant chaque nouveau inscrit comme suit:
<?
require("connexion.php");
$sql="select * from nom de la table where conf=0";
$result=mysql_query($sql,$dbh);

while($row=mysql_fetch_array($result))
{
echo"<tr><td>".$row["num_cand"]."</td><td>".$row["nom"]."</td><td>".$row["prenom"]."</td><td>".$row["sexe"]."</td><td>".$row["age"]."</td><td>".$row["etat_civile"]."</td><td>".$row["date_inscri"]."</td><td>".$row["motivation"]."</td><td>".$row["pays"]."</td><td>".$row["code_postal"]."</td><td>".$row["login"]."</td><td>".$row["password"]."</td><td><form action='conf.php' method='post'><input type='submit' value='OK'><input type='hidden' value=".$row["num_cand"]." name='c'></form></td></tr>";}
?>


alors dans la page d'action de cette page il faut juste mettre a jour la table comme suit:

<?
$num_cand=$_POST["c"];
require("connexion.php");
mysql_query("update candidat set conf=1 where num_cand=$num_cand");
?>

et c'est tout je souhaite que vous etes satisfaits
0