Bonjour à tous,
J'essaye d'aider un amis par téléphone depuis trois jours à propos de sa connexion internet xtense wanadoo 512k avec un modem alcatel speedtouch 330 USB. Sa bécanne tourne avec windows xp pro. Voilà le problème :
Lorsqu'il lance l'installation à partir du cd de wanadoo, tous se passe bien. Son modem est reconnu, les diodes vertes s'allument et l'espace wanadoo s'installe. Lorsqu'il essaye alors de lancer internet le message suivant apparaît : "Aucun mode d'accès valide n'a été detecté pour l'offre en cours. L'espace wanadoo n'a pas trouvé tous les composants windows nécéssaires à la connexion".
Et en effet, il n'y à aucune connexion internet qui apparaît dans les connexions réseaux, alors que la connexion a bien été configurée.
Je lui est donc demandé de désinstaller wanadoo ainsi que son modem, et nous avons configuré une connexion manuellement.
Durant l'installation, il ne peut sélectionner "se connecter en utilisant une connexion large bande qui nécessite un nom d'utilisateur et un mot de passe" car cette fonction est en gris. Il selectionne donc par défaut la connexion toujours active. (mais ça, je pense que sa connexion wanadoo est automatique comme ils font tous maintenant). Mais c'est quand même étrange.
Evidamment impossible d'établir une connexion.
Nous avons également réinstallé windows (juste une mise à jour), mais cela n'a rien donné.
Il faut noter également qu'il a eu à faire plusieurs fois à la hotline de wanadoo qui n'a pas trouvé d'où venait le problème. (en gros, et comme toujours, pour eux cela venait de l'ordinateur. Ben tiens c'est tellement facile. Cela dit pour une fois, je pense qu'il ont peut-être raison). Il lui on même dit que cela venait d'internet explorer (ben voyons!!!).
Pour conclure, je pense que cela vient d'une mauvaise configuration au niveau de windows, mais alors où ? ou alors de la ligne adsl. Mais là c'est à mon avis peu probable.
Si quelq'un a une autre idée de test ou une question, il ne faut surtout pas hésiter, je suis preneur.
Merci à toutes les futur âmes charitables.