Série française "Mésaventures" / années

lepaumé - 23 juil. 2009 à 16:58
 gaviva - 28 févr. 2024 à 11:12
Bonjour à tous

Cela fait très longtemps que je recherche le générique d'une série française qui passait tôt le matin sur TF1 dans les années 90's, avant les dessins animés, qui s'intitule "Mésaventures". J'aime bien la musique, mais j'aurais aimé retrouver les images aussi ! Je me rappelle vaguement d'images en noir et blanc avec beaucoup de bruit (dans l'image ^^), d'un combiné de téléphone pendouillant dans une cabine téléphonique, et d'un chat !

Cette série ne passe plus à la TV, impossible de trouver quoi que ce soit sur youtube ou dailymotion !

Quelqu'un se rappelle t'il de cette série et de son générique ??

Je vous remercie d'avance !!!


- Le paumé -

53 réponses

atomicsmile Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 12
11 janv. 2016 à 11:13
10
predator1987 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016
20 janv. 2016 à 01:46
Merci mec c'est priceless
0
Naaoomii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
29 sept. 2017 à 09:41
Bonjour,
Et surtout merci atomicsmile ! Je me suis inscrite juste pour te remercier d'avoir mis en ligne ces épisodes :)
J'avais des dizaines d'épisodes d'Intrigues et de Mésaventures en VHS, et hélas, j'ai tout jeté il y a déjà longtemps. Je désespérais d'en retrouver un jour.
Je ne sais pas si tu passes encore ici, mais merci encore d'avoir pris le temps de faire ça pour nous.
:)
0
atomicsmile > Naaoomii Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017
23 févr. 2021 à 13:43
Bonjour ! Je te dis : "avec plaisir". Avec un... certain retard. Pardon !
0
jipi10 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 2
4 déc. 2023 à 12:29

Bonjour à tous.

Si ça intéresse quelqu'un, je viens d'ouvrir une chaine youtube sur laquelle j'ai posté les épisodes que j'avais enregistrés à l'époque.

https://www.youtube.com/@Mesaventures-CoteCoeur-I-qn1hl

2

Merci beaucoup, pas facile de suivre une conversation ici les posts partent dans tout les sens....

0
aaaaaaline Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 2
6 févr. 2010 à 23:04
Zut,en tapant mesaventues sur google, je pensais tomber sur un truc resolu... Grrr ! lol
moi,j'etais encore a l'ecole et je regardais ca en 1996,1997,sur tf1,ca passait super tot...

Dans mon esprit,moi,il y avait plusieurs "themes",non ? Peut etre repris sous le terme mesaventures,mais il me semblait qu'il y avait des "polar",des "sentimentaux",des "suspense",non ?

C'etait deja kitsch a l'epoque ! Qu'est ce que j'aimerais revoir un extrait,ou au moins le generique...
En tous cas,je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a m'en souvenir, je me croyais folle ! lol

Bisous bisous
1
Bonjour à tous,

Enorme !

Vous savez quoi, le générique en question que je cherchais, c'était celui d'Intrigues justement, pas de mésaventures !
Un grand merci à alex pour son lien sur youtube !
Donc, après un an et un mois presque jour pour jour, ma question est résolue !

Bon, dans ma mémoire la musique était meilleure lol, mais c'est pas grave :P

Salut à tous !
1
depuis 2 ans je cherche ce générique peux tu me l'envoyer à ***@*** merci beaucoup.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le générique MESAVENTURES existe sur la compilation TELE TUBES VOLUME 3 il y a deux cd !
0
Bonsoir a tous j'ai trouvé ça :)
vous reconnaitrez je pense l'acteur hein!!

https://www.youtube.com/watch?v=v7M5Ye28EVE
1
Si si...ya encore moi...également passionné par cette série de séries dans lesquelles jouaient fréquemment d'excellents comédiens et comédiennes qui officiaient alors beaucoup dans le domaine du doublage telle Brigitte Cordier bien sûr (merci pour le lien) mais aussi Bernard Lanneau, Eric Legrand, Dominique MacAvoy, les regrettés Yves Marie Maurin et Marc François et tant d'autres... En attendant et espérant encore une sortie DVD intégrale...Encore merci pour ce lien. Bonne soirée
1
Je passe ici et je vois une com récente... Formidable ! Pour voir sortir ça en DVD, je crois que nous pouvons faire une croix dessus ! J'ai encore une histoire avec Véronique Toussaint que j'aurais aimé poster, malheureusement, mon magnétoscope a rendu l'âme. Snif.
0
sgvedette > atomicsmile
23 févr. 2021 à 13:56
moi j'ai deux magnetoscopes...................
0
atomicsmile > sgvedette
23 févr. 2021 à 16:47
Quelle chance ! Je crois qu'un de ces jours, j'irai faire numériser la cassette. Je serai alors en mesure de poster l'histoire en question, qui s'intitule 'Divan de réflexion'.
0
sgvedette > atomicsmile
23 févr. 2021 à 17:03
moi j'ai de quoi numériser :) j'avais des tas de mini vhs a faire j'ai investi dans un petit logiciel pas cher environ 35e et j’avoue c'est pas mal sauf pour les cassettes qui ont souffert
j'en est profiter pour visionner mes vielles vhs des fois que je retrouve un épisode mais non hélas... a tu vu celui a la fin du post que j'ai trouvé par hasard sur youtube
0
atomicsmile > sgvedette
24 févr. 2021 à 15:23
Moi aussi, j'ai de quoi numériser avec un lecteur graveur, mais il faut lui connecter un VHS. Oui j'ai vu mais pas regardé.
0
Bonsoir,

Oui je me souviens bien de cette série Mésaventure diffusée tôt le matin sur TF1, moi aussi je recherche des informations sur cette série, mais comme tu dis impossible de trouver la moindre information ! snif

J'adorai les intrigues avec ces rebondissements !
Cette série était sur un format de 30 Minutes me semble-til ?

A bientôt pour échanger des informations, si l'on peut en trouver sur le net !

Pascal.
0
Salut !

Au moins on est 2 :D
Enfin, moi je ne me rappelle pas des histoire, c'était surtout le générique !

Il fut un temps où cette série était rediffusée sur le câble, mais ce n'est plus le cas !

Bon weekend !
0
ah oui!!! moi aussi je m'rapelle vaguement de cette serie etant donnè que j' etais jeune ...en fait je m'rapelle un ptit peu de la musique qui passait pendant le generique c'etait comme du jazz avec de l'accordean ou en voyait les les escaliers de l'immeuble , la rampe etc.....en tout les cas des que je trouve quelque chose j'te fais siqne bye!!!
0
Merci beaucoup ;)
0
de l'accordéon ? c'est pas plutôt de l'harmonica ?
0
aaaaaaline Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 2
6 févr. 2010 à 23:13
J'ajoute si je me souviens bien qu'il y en avait plusieurs dans ce genre,comme "Passions",etc... Non ?

Biz
0
salut tape sur video google les dessous des hlm t aura le generik et un episode de intrigues ki est tres similaire a mesaventures ciaooooooo
0
aaaaaaline Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 2
2 juil. 2010 à 22:46
merciii !
0
soudoplatov Messages postés 270 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 22
3 juil. 2010 à 03:27
Dans tes recherches,précises que tu recherches les séries réalisées ou produites par Abder isker (cétait lui le pourvoyeur de ces programmes disons "novateurs " (format court pour l'époque,tournage en vidéo,etc...).Voilà un lien vers un des scénaristes...https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Crifo
Peut'être cela t'aidera-t-il dans ton enquête ?!
0
oui ! passions côté coeur mésaventures intrigues
0
aaaaaaline Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 2
14 juil. 2010 à 22:12
Ey,merci c'est gentil
0
Bonjour,

Moi aussi je recherche des videos sur la serie mesaventures, ca me rappelle mon enfance! et même si les acteurs étaient mauvais, il y avait une ambiance particulière.
J'ai trouvé sur youtube un épisode de la série "intrigue" qui été diffusée à la même époque (début années 1990) sur les coups de 6h du mat, la copie conforme de la série mésaventures!
ci joint le lien

https://www.youtube.com/watch?v=u0Mfose2mxU

@+
0
ah bon ? intrigues c'est pas 1988 et mésaventures 1989 ou 1990 ?
0
Pas de quoi!

je recherche d'autres épisodes sur le net mais je ne trouve rien de rien!! si il y'à du nouveau je diffuserais le lien ici

@+
0
sur dailymotion il y a le générique de cette série mais perso jamais regardé
0
Se qui serait marrant, se serait de savoir aujourd'hui si il y a des acteurs connus qui ont commencé dans ce genre de séries.( Je parle de ceux qui ont 40 45 ans aujourd'hui)
0
Il y a notamment Marie Réache, devenue célèbre avec 'Plus belle la vie'. Elle avait tourné deux histoires, dont 'Robin des toits' et une autre. Dans la première, elle avait deux scènes les seins nus, et une scène dans la seconde. Elle avait aussi tourné nue dans un épisode de la 'Série rose', ,'Le style Pompadour'. C'était très joli, dans les trois cas... :-)
0
aaaaaaline Messages postés 50 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 2
27 avril 2011 à 23:57
Oui,c'est clair qu'il y a surement des acteurs connus aujourd'hui (mais qui a mon avis,sont toujours restes a la tv,non ? Genre bruno madinier etc...)

Ca a bien marche (voir dans les enfants de la tv,ce genre d'emission),pour ceux qui jouaient dans "cas de divorce","tribunal" etc..)

Merci de l'idee,beurky
0
Quelqu'un a du nouveau? quelqu'un a des épisodes? je suis prêt a mettre le prix ;) savez vous si ça repasse a la tele???
0
birkenstraffen Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 juin 2013 à 14:54
Bonjour,

Ca me fait trop plaisir! Après de nombreuses années passées à chercher comment se nommaient ces diverses fictions du matin, je viens enfin de le trouver. Je me souvenais d'un épisode d'"Intrigues" ou "Mésaventures" dans lequel jouait Cyril Aubin (celui qui jouait le rocker du "Miel et les abeilles") où il était question de sortes de limbe, d'une personne entre la vie et la mort. J'avais donc commencé les recherches par lui, mais il faut croire qu'il a viré cette info de son cv!
En tout cas, vous me faites super plaisir! Merci!
0
Hello tout le monde
Dommage que le lien Youtube du générique d'"Intrigues" soit mort ! Pas de traces sur dailymotion non plus..
Bon weekend
0
birkenstraffen Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 juin 2013 à 16:20
Mais le lien Dailymotion d'Intrigues fonctionne, je suis en train de le regarder... https://www.dailymotion.com/video/xc29ei#.Ub3JcshV34g...
0
aaah merci ! Je n'arrivais pas à le retrouver !
0
birkenstraffen Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 juin 2013 à 19:28
Le lien était donné par BASF au début du sujet ;)
Pour une fois que je peux aider alors que je cherchais ces séries depuis des années...
0
elo > birkenstraffen Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
29 nov. 2015 à 14:00
Je recherche aussi intrigué serie. Comment faites vous..merci
0
atomicsmile Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 12 > elo
30 nov. 2015 à 01:05
J'ai laissé un message à la fin de la discussion, mais apparemment, plus personne n'est intéressé... En tout cas voici toujours une histoire...
https://www.mediafire.com/file/11bh76uwg9ujc4d/Toutes_les_tantes_sont_mechantes.MP4/file
1