Word-mise en page "trop" automatique

Résolu/Fermé
SoIGR - 23 juil. 2009 à 13:45
 merci - 24 nov. 2009 à 11:47
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec word, et il n'est sans doute pas lié à la version de word parce que j'ai le même soucis avec word 2002 et word 2007 (j'ai désinstallé 2002 pour mettre 2007 pour voir si ça continuait). Voici le problème: dès que je clique sur "puces" par exemple, automatiquement des puces sont insérées à chaque ligne de mon document. Il arrive la même chose avec les numérotations. Ou des fois, je sélectionne un morceau de texte, et je le centre, mais automatiquement, tout le texte qui est avant celui que j'ai sélectionné se centre aussi.
Peut-être que ça n'a pas de rapport, mais j'ai remarqué aussi qu'après quelques "bug" comme ceux décrits plus hauts, si je regarde mes en-têtes et pieds de page, il y a pleins de lignes qui se sont rajoutées toutes seules, et donc les en-têtes et pieds de page prennent quasiment la moitié de ma feuille...
C'est assez pénible, surtout qu'au bout d'un moment word finit par planter, et comme je suis en train d'écrire mon mémoire, c'est pas marrant... Pouvez-vous m'aider?
Un grand merci d'avance pour toutes suggestions!!
A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
23 juil. 2009 à 16:29
Bonjour,

Si, lorsque tu appliques un format à un paragraphe, tous les paragraphes reprennent ce format, c'est que tu as coché l'option à ne pas cocher ! ;)

Affiiche le style Normal, et décoche ll'option "Mettre à jour automatiquement".
C'est tout.

Maintenant, pour les histoires de mise en forme, à faire pendant ou après la saisie, tout dépend du document et de ses habitudes. Il me semble que lorsqu'on veut faire une liste à puces, on le sait avant de la saisir !!:D
Quand on s'attaque à un gros document, il est impératiff de faire la mise en forme au fur et à mesure... La mise en forme va de pair avec ses idées... Je vois mal un gros document de 300 pages sans titre, sans listes à puce, sans ital , sans gras, tout saisi au kilomètre !!! Bonjour le boulot après coup !
Par contre, on peut le concevoir pour une petite lettre ou une recette de cuisine...

m@rina
6
chacun ses habitudes : l'important est que la solution marche :


Si, lorsque tu appliques un format à un paragraphe, tous les paragraphes reprennent ce format, c'est que tu as coché l'option à ne pas cocher ! ;)

Affiiche le style Normal, et décoche ll'option "Mettre à jour automatiquement".
C'est tout.


merci, ça m'avait bien saoule jusque là!!
0