Enregistrements_musique_radio

Fermé
manu - 23 juil. 2009 à 12:47
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 23 juil. 2009 à 15:05
Bonjour,


J'aimerais savoir si l'enregistrement des emissions et morceaux de musique diffusés à la radio
à partir d'un player radio est-il considéré comme du piratage au même titre que le téléchargement illégal
où bien est-il autorisé? Que dit la loi dans ce sens?

Merci de votre compréhension.

Cordialement

MANU

4 réponses

amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
23 juil. 2009 à 15:05
Effectivement si c'est autorisé (pour usage privé évidemment) tous le monde va aller sur deezer pour récupérer les morceaux :D.
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 12:52
je ne pense pas que cela pose probleme...
0
amoker Messages postés 144 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 55
23 juil. 2009 à 12:55
Quand j'étais petit on utilisait les cassettes :D mais bon maintenant je sais pas mais ça diffère pas beaucoup je trouve dans le principe. Juste que maintenant ils(nos politichiens) ont tendance a durcir la loi
0
Merci à vous pour vos réponses.

En fait, on a la possibilité aujourd'hui avec des gratuiciels comme "Screamer radio" d'enregistrer
pendant des heures de la musique non stop. Le fichier d'enregistrement est automatiquement
converti au format mp3 dans un dossier crée également à cet effet. J'aimerais savoir ce que
dit la loi Hadopi dans ce sens. J'ai fait parvenir hier un email au Minisitère de la Culture mais ils
ne m'ont toujours pas répondu à cet heure.

Cordialement

EMMANUEL
0