Faire de la place sur mon pc?

Résolu/Fermé
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 23 juil. 2009 à 12:36
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 23 juil. 2009 à 19:27
Bonjour à tous!

Alors voilà, il ne me reste que 10Go de libre sur 220 (!!!), et naturellement, je souhaite faire de la place.
Tout d'abord, je vais supprimer des jeux. Ces derniers se trouvent dans le répertoire "programmes". Le problème, c'est que ce dernier ne fait "que" 80Go, alors j'aimerais savoir ce qui, à part les jeux et les logiciels, prend de la place sur un PC (parce que il reste quand même 130Go utilisés mis à part ces 80Go) ... Y-a-t-il une méthode pour trouver rapidement les répertoires qui prennent le plus de place? Ou un logiciel?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon appétits pour ceux qui mangent ou vont manger ^^
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 12:39
utilise CCleaner , fais tout les nettoyage et dans la partie "outils", supprime les points de restauration !
une bonne defrag...
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
23 juil. 2009 à 12:41
vista fait bcp de points de restauration c'est le probleme! pour les virer demarrer/accessoires/outils systeme/nettoyage pour tous les utilisateur! ensuite tu peux regler la taille max des points de restauration click droit sur "ordinateur"/protection du systeme
0
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 7
23 juil. 2009 à 12:42
Merci pour la réponse rapide!
En effet je vais utiliser Ccleaner, mais je ne pense pas que je pourrais faire de la place en masse sur mon pc avec cette méthode...
Ce que je veux concrètement, c'est savoir quels sont les dossiers qui prennent le plus de place sur mon pc... Et ça, je ne sait pas comment le savoir...
Merci d'avance à ceux qui me répondront^^
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
23 juil. 2009 à 12:45
le logiciel tuneup (meme en version d'essai) te donne le detail d'occupation de tes disques et le types de fichiers concernés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juil. 2009 à 12:46
comme t'a dit madjé, les points de restauration sur vista occuppe BEAUCOUP de place sur le disque dur...
plus, les fichiers temporaires, les historiques, les dossiers "temp" des logiciels p2p ....
a ! j'oubliais ! si tes documents sont sur C:\, cela peut prendre aussi beaucoup de place ! donc, si tu a une partition D:\`tu peux deplacer tes documents dessus !
0
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 7
23 juil. 2009 à 12:52
Ok merci beaucoup à tout le monde!
Je ne savais pas que les points de restauration prenaient vraiment beaucoup de place, donc je m'y attaquerais après manger...
Et merci aussi de m'avoir parlé du dossier temp, je n'y pensais plus, mais effectivement, il doit y avoir des choses à supprimer là-bas dedans...
Et j'essayerais aussi tuneup!
Merci encore^^
0
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 7
23 juil. 2009 à 14:20
Bon voilà, j'ai fait un peu de place (j'ai déjà gagné 37Go), mais je ne me suis pas encore occupé des points de restauration. J'ai vu qu'on pouvait les supprimer dans « protection du système » (clique droit sur "Ordinateur", puis dans propriété).
Je voulais savoir plusieurs choses. Tout d'abord, lorsque l'on lance un nettoyage de disque, les points de restauration sont-ils supprimés? Et avec Ccleaner?
Car le nettoyage de disque ne m'a fait gagné que 3.5 Go, ce que je ne considère pas comme énorme...
Ensuite, le fait de supprimer les points de restauration peut-il avoir des effets néfastes?
Merci pour vos futures réponses ^^
0
matjé Messages postés 2621 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 522
23 juil. 2009 à 15:03
dans le nettoyage de disque faut choisir "tous les utilisateur" puis aller dans "autres options "pour les virer! sinon aucun risque de le faire puis il en laisse toujours un (le plus recent)
0
Slyyzz Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 7
23 juil. 2009 à 19:27
Ok merci à toi matjé et merci aussi à tous les autres qui m'ont répondu!
Bonne soirée à tous!
^^
0