| 20 spy70, le 9 nov 2008 à 17:22:18Salut
Alors pour moi ça a fonctionné.
Il y a la solution sur le site de AVG.
Ils doivent être dégouté d'avoir fait une telle connerie.
Donc il faut démarrer le pc avec un CD bootable qui permet d'accéder au systéme. Un CD Linux ou autre, style ERD commander...etc..
Ensuite si vous n'avez pas trop tripoter les fichiers systèmes et que surtout vous n'avez rien remplacé d'autre que C:\windows\system32\user32.dll alors ça va fonctionner.
Il faut donc juste recoper le user32.dll qui se trouve dans c:\windows\system32\dllcache pour la mettre juste un dossier au dessus donc sous : C:\windows\system32 et hop tout refonctionne et il faut ensuite paramétrer AVG pour qu'il arrête d'emmerder avec les fichiers sous system32...
Tout est sur leur site d'AVG.
J'espère que vous n'avez pas trop trifouillé votre pc avant de voir ce post, et si c'est le cas, alors vous pourrez le refaire fonctionner sans problème :-) Répondre à spy70 | 21 Ton_io, le 9 nov 2008 à 17:45:45Bonjour,
Je suis dans le même cas que la plupart sur le sujet, PC en rade, avec impossibilité de dépasser l'écran bleu, même en démarrant en mode sans échec, et avec le fameux mesage d'erreur mentionné dans le titre.
Pourriez-vous préciser le lien sur le site avg ? ; leur FAQ n'est malheureusement pas très claire...
A défaut, où puis-je trouver un lien pour graver un CD qui me permettrait de redémarre mon laptop ? Répondre à Ton_io |
| 22 xity, le 9 nov 2008 à 17:53:38Bonjour,
Pour ceux qui sont dans la situation suivante:
Écran bleu C000035 winsrv introuvable......Windows XP....Antivirus AVG.... Suite à une alerte de trojan de AVG.
Voici ce qui m'a réussi:
-Démarer en mode sans échec (F8)
-Ouvrir AVG et restaurer le fichier suposément infecté "user32.dll"
-Faire ensuite une désinstalation complète de AVG
-Redémarer Windows....
-Aller downloader un autre anti-virus. Exemple: Antivir
Ca à bien fonctionné pour moi, j'espère la même chose pour vous.
Bonne chance !
Xity Répondre à xity | 23 udgul69, le 9 nov 2008 à 18:06:28Salut je vien de m'appercevoir de la très grosse betise du au problème de l'ecran bleu.
tout a l'heure j'ai reussi à l'allumé en mode sans echec je me suis donc dit que cela venai d'un virus j'en ai profité pour faire un scan de mon ordi et l'antivirus a trouvé 4 fichier infecté ou 4 virus puis j'ai effacé les 4 fichier infecté. j'ai rallumé l'ordi mais le problème persiste et à la place de winsrv qui m'indiquai qu'il était introuvable il m'indique maintenan le fichier que j'ai supprimé car il etait infecté ce fichier était user32.dll . et maintenant impossible de l'allumé en mode sans echec sans que le message ne réapparaisse j'aurai du enregistré toute mes données si j'avai su....
en appuyant sur f8 au démarage j'ai le choix de choisir avec le mode sans echec il ya un choix qui est : mode restauration active directory ( controleurs de domaine windows xp) en quoi cela consiste? est-ce que si je l'active cela va me perdre toutes mes données ce dont je n'ai vraiment pas envie.
j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une betise en effaçant user32. avec avg
le problème c que je suis pas un expert donc je ne pensai pas que cela allai empiré mon ordinateur.
pouvez vous m'aidez svp
peut on remettre user32 ou suis-je le roi des bouffons ? lol Répondre à udgul69 |
| 24 maverick, le 9 nov 2008 à 18:51:14Cher Xity,
Je te prie de recevoir ma reconnaissance éternelle et mon infini respect. Ta méthode fonctionne! Mille mercis car j'y ai passé la journée a essayé de le réparer avec mes faibles connaisances. Comment est ce possible que AVG puisse générer une telle erreur??? Ce matin au démarrage il detecte un trojan, je clic sur Heal et après c'est le trou bleu!!! C'est gravissime ce genre d'erreur !!! Cela fait parti du Trojan?? Il fau faire passer l'info de partout.
Merci encore Répondre à maverick |
| 25 clio, le 9 nov 2008 à 19:27:47Meci xity.
Je viens d'avoir le même problème que toi et j'ai fait ce que tu as dit et cela a marché.
Si on ne désintalle pas AVG, cela ne marche pas. Mais après avoir désintallé c'est OK.
Un grand merci !!!! Répondre à clio |
| 31 epure, le 9 nov 2008 à 21:56:54Oh Xity un grand merci .. vraiment .. j'étais desespérée. j'avais même commencé mon deuil !
Faut faire tourner cette info ! et porter plainte contre AVG !
:) Répondre à epure |
| 32 dede, le 9 nov 2008 à 22:48:23Merci à Xity,
J'ai fait ce que tu as écrits et viré AVg et dowloadé Antivir free.
Bonne chance a ce qui t'aurons lu à temps
Cordialement
dede Répondre à dede |
| 36 Dedeadi, le 10 nov 2008 à 00:05:18Bonsoir,j'ai essaié de faire comme vous avez dit mais le probleme sé ke j'appuie su rla touche f8 je selectionne mode sans echec met après sa charge un peut et la page bleu apartait,je n'est même pas la page de loggin pour rentrer dans windows qui m'apparait kar la page bleu apparait après. Et aussi je ne veut pas perdre mes données.merci de me répondre le plus vite possible. Répondre à Dedeadi |
| 39 flo, le 10 nov 2008 à 00:31:53Xity,
Merci pour la méthode. Je ne m'en serai jamais sortie sans cela. J'ai passé l'après midi là dessus. Le pire, c'est que cela m'est arrivé en utilisant un ordi qui n'était pas le mien !!!
Encore MERCI. Répondre à flo |
| 45 lili, le 10 nov 2008 à 10:52:51Un grand grand merci!
moi aussi, hier matin, même problème à cause d'AVG.
je désepérais, j'ai passé l'aprèm à sauver mes données et j'étais prête à réinstaller XP (je ne sais pas comment j'aurais fait d'ailleurs parce que mon lecteur cd ne fonctionne plus !)
vous l'aurez compris, la solution de Xity a marché pour moi aussi !
je m'empresse de télécharger un nouvel antivirus ! Répondre à lili |
| 47 james, le 10 nov 2008 à 11:17:33Merci xity pour ta solution
si je n'étais pas tomner sur se forum j'aurai pu perdre mon pc.
Merci pour la solution au pb Répondre à james |
| Bonjour,
j'ai fait tout comme tu dis (message initiale: ecran bleu, C0000135, user32.LL introuvable) mais après demarrage en mode sans echec, je reviens sur la fenetre bleue: HELP !!!!
de plus je veux conserver les données de mon DD donc pas de formatage please Répondre à elsombrero | 55 xity, le 10 nov 2008 à 23:03:45Bonjour,
Il y'a sur le site d'AVG une procédure pour réparer. Je crois que doit fonctionner pour ceux qui ne sont pas en mesure de démarer en sans échec. Voici le lien: http://www.avg.com/fr.59
Voici ce que AVG donne sur son site:
Si l'ordinateur équipé de Windows XP ne démarre plus après cette mise à jour, cela est dû à une détection erronée du fichier système "user32.dll". Le fichier a été supprimé de son emplacement initial et déplacé dans la quarantaine d'AVG. Dans ce cas, Windows ne peut plus démarrer. Merci de suivre les instructions ci-dessous données
1. Merci d'insérer le CDROM d'installation de Windows XP dans le lecteur de CDROM et démarrez depuis le CDROM.
2. Sélectionnez et exécutezla Console de récupération de Windows
3. Sélectionnez la version du système que vous désirez réparer.
4. Désactivezle Bouclier résident d'AVG Vous pouvez désactiver le chargement des services/pilotes grâce à la commade "disable" pour cela, merci de taper les commandes suivantes, suivies de la touche Entrée du clavier
(certains processus peuvent porter un nom différent, suivant la version d'AVG installée):
disable avgMfx86
disable avgMfa86
disable avgldx86
disable avglda86
5. Restaurez le fichierUser32.dll depuis le CDROM de Windows XP (la lettre "D:" peut être différente suivant l'ordinateur):
expand D:\i386\user32.dl_ c:\windows\system32\
Si la commande précédente échoue, merci de suivre les instructions suivantes afin de renommer le fichier original user32.dll et répétez la commande ci-dessous donnée.
ren user32.dll user32.bak
6. Redémarrez l'ordinateur et redémarrez normallement Windows.
7. Pour réactiver les services du Bouclier résident d'AVG merci de procéder à une réparation d'AVG:
Veuillez s’il vous plait télécharger la dernière version du fichier d'installation d’AVG 8.0 à l’adresse :
http://www.avg.com/download?prd=aav
(AVG Anti-Virus 8.0)
http://www.avg.com/download?prd=ais
(AVG Internet Security 8.0)
http://www.avg.com/download?prd=avf
(AVG Anti-Virus plus Pare-feu·8.0)
Exécutez le programme d’installation une fois le téléchargement terminé.
-
- Conformez-vous aux instructions de l'assistant d'installation.
Lorsque la fenêtre de choix apparaît, veuillez sélectionner l'option de réparation du logiciel.
- Redémarrez l'ordinateur et mettez à jour AVG. Répondre à xity | Merci de la rapidité: quizz: c'est quoi la 'console de recuperation de windows'? enfin, j'ai fait 4 'cd smartrestore' de mon PC à l'achat et n'ai pas le cd de windows XP (intégré aux 4 cd), je fais comment!! comme tu as vu, je suis un naze en informatique Répondre à elsombrero |
| 57 sylvain, le 11 nov 2008 à 03:31:11Bonjour, a tous, j’ai eu le même problème que pas mal de monde a voir, j’avais le démarrage en boucle donc panique a bord, après l’alerte d’AVG et Heal, j’ai cherché et je vous et trouvé, j’ai donc réinstallé WIN XP familiale et pendant la réinstalle de XP, a aucun moment il ne m’a été demandé de réparer ou restaurer, et l’installe c’est terminée et mon PC a redémarré, ouf et merci a vous, mais j’ai perdu mon fond d’écran perso, mes icônes, mes raccourcis, office XP et mes docs, quoique pas complètement, c’est pour cela que je vous écrit en espérant qu’il y a une solution ou une astuce, 1 pour ne pas a avoir a rechercher tous les fichier qui étaient sur C:\, 2 a les reprendre un par un et a les remettre a leur endroit initial et 3 a devoir tous réinstaller mais drivers, je ne sait pas pourquoi mais j’ai été dans DEMARRER, RECHERCHE et c’est comme cela que j’ai remarqué qu’il étaient encore sur mon PC (mon explication un peu longue, je vous l’accorde, pourra peut être servir a d’autres personnes) j’en viens a mes questions, 1 est t’il possible de revenir en arrière, c'est-à-dire avant l’alerte d’AVG et Heal et tous retrouver comme c’été et avec Office XP standard si possible, genre restauration ou je ne sait quoi et 2 si 1 pas possible comment tous reprendre et remettre en place sans le faire un par un, tel que les drivers. Merci d’avance pour les réponses en espérant que quelqu’un a eu la patience de me lire jusqu’au bout. Cordialement. Sylvain. PS désolé d’avoir été si long et encore merci d’avance. PPS si je n’avait pas été aussi presse, en faisant se qui est préconiser dans le post 51 de ti-jeff, cela aurait peut être marché, enfin (soupir de désespoir) si on savait tous a l’avance. Répondre à sylvain | 67 Marine, le 11 nov 2008 à 14:30:03Je suis exactement dans le même cas que toi, je n'avais aps la possibilité de restaurer windows dons j'ai réinstallé. Seulement maintenant je n'ai plus rien, enfin si quand je cherche un peu dans C/ je retrouve tous mes fichiers et Drivers mais plus rien dans la machine a l'état normal ( icones, fond d'écran, logiciels, documents, tout quoi^^ ). Je n'ai plus non plus la possibilité de me connecter à internet avec ma carte réseau intégrée puisque l'onglet " afficher les réseaux sans fils " n'existe plus. Si qqun peut m'aider à récupérer tout ça je vous en serai extrèmement reconnaissante.
Merci Répondre à Marine |
|
| 79 galsen, le 11 nov 2008 à 18:02:10Merci Xity,
je l'ai appliqué et le problème est résolu. Répondre à galsen |
| 92 peym06, le 15 nov 2008 à 16:34:22Comment faire pour désinstaller AVG à partir de C:\ ?
Les commandes préconisées par AVG ne marchent pas ou je ne les rentre pas correctement.
J'ai réussi à entrer la dll user32, mais maintenant j'ai un message d'erreur avec winsrv.dll manquante.
Merci pour votre aide. Répondre à peym06 |
|
|
| 87 INTER, le 13 nov 2008 à 02:34:31Bien chanceux de t'avoir trouvé en bas de la page!! Les autres réinstallent XP, changent la carte-mère, le disque dur, alouette!!
Démarré en safe mode, déinstallé AVG.
Et voilà!
Merci encore Répondre à INTER |
| 89 Cwebb36, le 13 nov 2008 à 16:10:24Merci a xity,
En effet après avoir désintaller avg en mode sans echec, tout rentre dans l'orde Répondre à Cwebb36 |
| 96 cerf42, le 19 nov 2008 à 22:09:34Un GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGrand merci à Xti, j'ai fait ce qu'il a dit à part que le user.dll y était déja quand j'ai voulu le restaurer, en fait c'est surtout le fait de supprimer AVG qui permet de réparer. mais ce que j'aimerai savoir si vraiment le dossier est infesté par un "trojan", que dit un autre antivirus qd on fait un scan.
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMerci encore , cela a été fait en 5 minutes
Cerf42 Répondre à cerf42 |
|
| 58 Idem, le 11 nov 2008 à 05:33:47Dans mon cas, le fichier user32.dll ne se trouvait pas dans c:\windows\system32\dllcache. J'ai toutefois réussi à l'expandre à partir du CD de windows puis ensuite je l'ai copié dans c:\windows\system32.
Pour une raison que j'ignore, je n'arrivais pas à expandre le fichier directement dans c:\windows\system32. Je n'arrivais pas non plus à le copier à partir d'une disquette.
Merci infiniment pour la solution; tout fonctionne bien à présent Répondre à Idem | 76 cronos68, le 11 nov 2008 à 16:58:53Bonjour,
Gros problème : windows (XP Pro) n'arrive pas à démarrer, même en mode sans échec;
rapidement, l'écran bleu apparaît avec ce message d'erreur (en gros):
OP:C0000135(composant introuvable)
Cette application n'a pas pu démarrer : user32.dll est introuvable
j'ai donc par la suite suivie la procedure...
= Télécharger et enregistrer sur le bureau
ubuntu-8.04-desktop-i386.iso sur un autre pc
= Graver image ISO avec Nero par exemple ou tout autre programme graveur capable de graver l'image iso ( au besoin télécharger la version d'essai de Néro)
et ==> Lancer Nero Burning Rom ==> CD-ROM (Iso) ==> Ouvrir => choisir l'image à graver
==> Graver
----------
= Mettre le CD dans le lecteur
= Redémarrer le PC
Quand le choix se présente
= choisir la langue = Français => entrée
= Puis Choisir ==> Essayer Ubuntu sans rien changer sur votre ordinateur
= Patienter le démarrage se faisant sans installation , il faut un peu de temps
= Quand le démarrage est fini NE PAS CLIQUER sur INSTALLER
cela irait vers le formatage du DD
----
Vous aurez accès à Internet
---------
faire
Raccourcis => Poste de travail==> Clic sur le disque à ouvrir
et sur un autre CD j'ai graver User32.dll
il faut replacer user32.dll
dans
C:\windows\system32
et dans
C:\windows\system32\dllcache
MAIS A MON GRAND DESESPOIR J'AI PAS TROUVER MON DISQUE C DANS LE POSTE DE TRAVAIL...
JE SAIS PAS QUOI FAIRE.
MERCI D'AVANCE... Répondre à cronos68 |
|
|