Bloquage de mon mac sur l'ecran blanc

Résolu/Fermé
BaBoYa - 23 juil. 2009 à 02:27
 Olive - 16 oct. 2019 à 12:07
Bonjour a tous

Apres "plantage" mon finder, j'ai redemarre celui ci et depuis il reste bloque sur un ecran blanc

au bout d'un quart d`heure, un dossier avec un point d'interrogation se met a clignoter.

Je l'ai redemarre une nouvelle fois en appuyant sur la touche Alt, et la il n`y a que le curseur qui apparait et c'èst tout.

J'ai lu plusieurs solutions qui mentionnait l'usage du CD d'installation, mais malheureusement ca vient de se produire 2 jours seulement apres mon arrivee au mexique et le cd n'est pas avec moi

Si quelqun pense avoir une solution,

Merci!
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 14 déc. 2018 à 18:39
Salut,

La grippe mexicaine frapperait aussi les Mac !!
Voici alors un remède qui j'espère va guérir ton Mac:
Réparer les fichiers systèmes
Pour cela, il faut redémarrer le Mac en "single mode" en maintenant appuyées les touches POMME et S jusqu'à ce qu'un écran noir avec du texte en blanc apparaisse.
Quand plus rien ne bouge à l'écran, faire un Retour Chariot (aussi appelé "Retour à la ligne"): la nouvelle ligne qui s'affiche doit commencer maintenant par :/ root#
Taper maintenant la commande
fsck  -yf
puis faire Retour Chariot pour lancer la commande.
  • note1 : respecter la casse et les espaces
  • note2 : en single mode, le clavier est qwerty donc pour faire le caractère tiret (celui avant le y), il est conseillé de prendre celui du clavier numérique.


Attendre le résultat de cette commande (qui peut prendre quelques minutes).
Tant que celui-ci contient « File was modified » alors recommencer la commande
fsck –yf
et presser Retour Chariot.

Taper reboot et faire Retour Chariot
Le Mac devrait redémarrer normalement.

Ensuite ne pas oublier de Réparer les autorisations
Cela se passe dans "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque ". Choisir le disque dur interne du Mac dans la colonne de gauche, puis choisir l'onglet S.O.S, puis cliquer sur le bouton "Réparer les autorisations du disque" et patienter.

Ritchi
96
Je te remercie pour ton aide!

malheureusement, meme la commande Pomme + S ne fonctionne pas
0
Ritchi....

Que dire d'autre que je crois etre amoureux de toi et de ta disponibilité, il m'est arrivé la meme chose ce matin, panique.
Bien sur cela fait 4 mois que je me dis d'acheter un disque dur et de sauvegarder mes données.
Bref je ne comprend pas ce qui se passe, je suis au bout du rouleau, je constate le plantage de mon macbook pro, je me dis que je n'aurais jamais du m'endormir, epuisé, en ayant trop bu et en rentrant bredouille, en laissant du coup tourner un site que la morale réprouve.
Mais toi tu as eu la solution! J'ai suivi toutes tes manip' en me disant "de ttes facons t'as plus rien a perdre!" et ca a marché!! YEeeeeAAAAaaaaaaAAAAhhhHHH!!!!!!
Alors merci pour ton post Richie t'es un super bon et continue a me faire rever!
1