Comment mettre la télé sans antenne ?

Résolu/Fermé
kamille21 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 22 juil. 2009 à 23:43
kamille21 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 31 juil. 2009 à 20:53
Bonjour,

La question doit surement avoir déjà été posée mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais exactement ^^

Alors mon problème : Mon antenne TV ne marche plus je n'ai donc plus de télé chez moi, mais je possède internet, donc j'aurais voulu savoir s'il y avait un moyen d'avoir la télé sans appeller un technicien (qui couterait très chère ^^) ? ou alors si avec orange il y avait un moyen d'avoir le boitier TV (j'ai internet depuis un certains temps mais je suis en zone dé-groupée que depuis peu) ? et evidemment combien tout ça me couterais

Voilà, merci d'avance pour votre aide ^^

5 réponses

kamille21 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
23 juil. 2009 à 18:08
Je ne savais pas que l'on pouvais mettre la télé avec le câble téléphone, mais en faite mais question du coup c'était comment faire ? et le truc c'est que je n'est pas de décodeur TV ^^

merci pour la réponse quand même
0
d'abord choisi ton mode de reception TV :

- La TV TNT : antenne rateau, antenne d'intérieur, Téléviseur TNT
- Le TV satellite : antenne parabolique + terminal numérique tntsat ou fransat
- la TV par cable : decodeur cable
- la TV par ADSL: box ( payant)

On peut rajouter la réception par antenne collective terrestre, mais c'est aussi de la TNT

?
0
kamille21 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
31 juil. 2009 à 07:53
bonjour,

Alors en faite, j'ai une TV qui fait TNT ^^ mais je n'ai pas l' antenne râteau et je pensais peut être mettre la TV par ADSL mais justement je ne sais pas si on peut sans antenne rateau

Merci ^^
0
Bonjour

tu sembles avoir rien compris aux explications données pourtant claires et précises, ne mélange pas tout et fait bien la différence entre les 4 modes de réception possibles des chaînes de la TNT...

Avec un téléviseur TNT et pour la TNT on ajoute toujours une antenne ( antenne d'intérieur ou râteau à l'extérieur) pour capter la TNT.. sauf en immeuble collectif équipé où l'antenne râteau existe déjà pour la communauté

Pour avoir les chaînes de la TNT par l'ADSL c'est bien marqué "box" (terminal, ex orange ) et pas antenne !

Attention ne pas amalgamer la technique TNT avec les chaînes de la TNT...
0
kamille21 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
31 juil. 2009 à 20:53
bonjour,

Non mais pas de problème j'avais compris, mais je crois que en faite c'est moi qui en demande trop. Je vais trouver un solution toute seule .

Merci pour votre aide ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 23:48
Si tu es en Zone dégroupée pas besoin d'antenne tu reçois la télé par le câble de Téléphone.
Alors la question c'est quoi.?
-1