Posez votre question Signaler

Formater mon pc sans perdre mes donnees

misshorses - Dernière réponse le 22 févr. 2015 à 09:42
98salut a tous

Pouvez vous m'aider?

J'aimerais formater mon pc mais sans perdre mes données comme mes documents ou autre y a t'il un moyen de les garder. Peut etre en les mettans sur un autre disque?

Pour info je sui sous WIN 98.

merci
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Tu met ton CD d'install dans ton PC allumé. Et lorsque tu aura fini l'installation Dans c:/ tu verras un fichier "windows old" se sont tes données
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
comment je peux formater mon pc sans perdre mes donnes
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut

Bien sûr, tout est possible, y compris de faire un transfert dans un autre PC avec un bout de câble réseau si tu as des cartes 10/100 de chaque côté, ou sur des CD.

La question c'est :
Pourquoi tu veux reformater ?
Si c'est pour virus, il y en a peut-être surement dans ce que tu vas sauvegarder, et tout sera à recommencer quand tu vas raptrier tes documents.

@+
misshorses- 5 mars 2005 à 13:25
bonjour

je veux formater mon pc car il est super lent et comme il a 4 ans et que je ne l'es jamais fait il est peut etre temps de le faire donc c'est pourquoi j'aimerais le formater sans perdre mes données.

Merci d'avance de votre réponse.
Répondre
Aziz- 8 nov. 2010 à 21:15
Bonjour J'ai Un Virus Sur Mon Pc Et Je Veux Le Formater Mais Si Je Le Formate Je Veux Garder Mes Photo Est-ce-que Le Virus Réstera ?!
Répondre
lulorddesteam 19Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 13 juin 2012Dernière intervention - 13 mai 2011 à 10:49
super lent oui mai pourquoi tu a des virus ou tu veu jute le rafraîchir !!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tout dépend ce que tu as sur D:
sparklet 889Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscription 2 avril 2010Dernière intervention - 3 sept. 2007 à 13:05
N'importe quoi : si tu formates un lecteur, tu ne formates pas l'autre : réveillez-vous un peu, il est 13 heures ou changez de tisane !
Répondre
full- 31 mars 2013 à 13:22
bonjour ,mon pc serveur de mon cyber est viruser.je voulais le formater mais je risque de perdre tout concernant mes clients meme mes recettes.J'utilise le cybera mon logiciel de gestion.aidez moi svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peux alors opter pour la defragmentation...mais ca devrait etre tres long!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila
j'aimerais savoir si je peux formater le lecteur D sans perdre les donnees du lecteur C
merci
sparklet 889Messages postés dimanche 8 avril 2007Date d'inscription 2 avril 2010Dernière intervention - 3 sept. 2007 à 12:49
Tout d'abord BONJOUR (ça se dit, non ?),
Bien sûr que tu peux ! En réfléchissant un peu, si tu formates le lecteur D, tu ne formates pas le lecteur C !
Répondre
lulorddesteam 19Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 13 juin 2012Dernière intervention - 13 mai 2011 à 10:50
oui
Répondre
lulorddesteam 19Messages postés jeudi 12 mai 2011Date d'inscription 13 juin 2012Dernière intervention - 13 mai 2011 à 10:53
tu déplace te donne sur le c et tu format et tu remet les donne sur ton lecteur d
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la palice en aurai dit autant d ce n'est pas c le premier c..... venu aurai dit la meme chose je met en garde!!c tout .... on peux avoir des logiciels qui marche avec C: et D d'ou certains prog ne peuvent plus fonctionnerc une mise en garde vu
lana- 17 nov. 2013 à 13:43
je te prierais d'au moins écrire avec une bonne orthographe, ça en devient ahurissant
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou tout le monde moi j'aimerais reformater mon PC mais je sais pas comment faire si vous pouvez me dire comment se serai sympa ....merci d'avance ..**
mathilde- 5 mars 2011 à 14:45
si tu veus formater ton pc tu doit avoir un clé usb *-* bonne chance ...

mathilde
Répondre
Lool- 4 juil. 2011 à 15:02
Sur une clé usb comme le dit Mathilde, j'ai essayé et ce à marché pour les fichiers mais l'ordinateur n'a pas vulut s'allumer, pas pratique pour les logiciels. Fais attention.
Répondre
dioulou 787Messages postés samedi 28 avril 2012Date d'inscription 27 août 2014Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 21:22
Au d"marage tu appuis sur F9 ou F11
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt tt le monde, bin je vx formater mon pc et je sais comment le faire mais la question est:
é c qe je px transfer mes donné du c vers d, et en suite je format c?.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours, ca va?
bon voila mon pc est tombé en panne je savais pas ou bien jai oublié ksk jé fait , maintenant je ss obligé de le formater sans perdre mes donné si vous pouvez maider ca me ferais un grand plaisir (wind vista) et en outre javais des donné très important mais qui se trouve sur le bureau pas sur le disque D jattend votre réponse svp;;;
Christian* 3369Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 17 mai 2008 à 09:36
peut importe que tes données soient sur le bureau ou dans 1 dossier
elles sont quand même sur le DD .
sauvegarde les sur un cd ou 1 dvd et formate ton ordi
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mon pc est lourd, je l'ai défragmenté mais le résultatste le meme, puis je le formater sans perdre mon antivirius et autres choses essentielles du pc, merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui tu peux ré installer windows 98 sans perdre les données, pour cela tu dois transférer toutes les donnée que tu veux garder sur un 2e DD (ou les graver sur un media qcq).
Mais attention à la manière dont tu va démarrer la réinstallation, si tu fais parti de ceux qui utilise une disquette de démarrage Win95/98 pour réinstaller, il te faudra en plus du transfert de tes fichiers sur un autre DD, que tu débranches le dit DD, car la disquette de démarrage Win 95/98 format tous les disque en démarrant....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr,j'ai recus plein de virus dans mon pc et pour les enlever je dois reformater mon pc mais comment et sans que je perde mes donnée?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci Ovavana mais je te fais savoir que je suis sous vista et qu'à l'achat du pc il n'y a jamais eu de cd ni autre pour une quelconque réinstallation de celui si, alors ni cd ni DD rien.. mais vista a prévu qq chose pour celà , non ?
Christian* 3369Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 18 juin 2008 à 21:14
si tu n'a pas le cd tu devrais avoir une partition de restauration dans le DD nommée RECOVERY
au redémarrage appuyer sur F9
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi jai tres gros probleme je veut formater mon pc sans perdre de donnes et en + sans cd parceke mon lecteur cd est coince alrs pe po louvrir T_T plizzzz

pk je veut formater mon ordi c parceke toutes mes ciones ne marche pas si je y clic sa fait error tu na pas les autorisation pour louvrir etc ... pliz alaide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
tu es le seul utilisateur de ton PC ?
Quel marque ? Beaucoup de PC prémonté propose des partitions de secours permettant une remise a zérpo du systme (enfin a zéro) avec les logiciels qui sont venu avec... pour ne pas perdre tes données la seule solution est de les copier vers un autre support (disque dur externe, clé usb etc...).
A moins que tu es l'option de ne pas supprimer les données personelle ... mais mieux vaut faire une sauvegarde de tes fichiers.
Ton lecteur n'a jamais fonctionné ? tu es sous vista ?
http://dl.free.fr/n4oJltbij ce n est pas un virus ... utilise le uniquement si ton lecteur cd n'apparait pas dans ton poste de travail...

PS : pour une remise a zéro (Dell , Hp ...) tu as une option lorsque tu allume ton PC , pour le miens c est en tapotant f9...

Au revoir
Younes- 22 févr. 2015 à 09:42
Et est ce je tu perd t foot dossier et tout
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI DE MA VOIR AIDER DE FORMATER MON PC SANS PERDRE MES DONNEES
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si tu formate ton système d'exploitation, tu formate rien d'autre..

En gardant les donnés:

Générer une partition assez grande pour pouvoir y mettre ce que tu veut garder..

(Assez long a tout garder, moi en tout cas ca a pris du temps)

Tu laisse tes fichiers windows dans le C: et tu le formate..

Après, ta plus qu'a réinstallé win XP ^^
roc- 28 avril 2009 à 15:24
bonjour et merci d'avoir répondu à mon message. Formater oui, mais le PC ne s'allume plus .
Répondre
Christian* 3369Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 26 avril 2015Dernière intervention - 28 avril 2009 à 19:59
si le pc ne s'alume plus c'est peut etre le bloc d'alimentation qui est naze !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Intélligent de dire reformate le disque (D:) et si tu reformate celui ci tu ne reformatera pas le (C:)
Ouais très bonne réponse dit moi comment tu fais .... après on en reparle.
moi mem- 16 août 2011 à 08:28
quelle génie :)
Répondre
neophite- 30 mai 2012 à 16:59
mon hp rame et chauffe je ne sait pas quoi faire merci de votre response
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Explique mieux stp , Je pige rien la j'ai mis mon CD d'install ensuite jvé où ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  formater mon pc sans perdre mes donnees  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.